Les fêtes de fin d’années riment parfois avec consommation excessive que ce soit pour la nourriture ou pour les offrandes. En effet, il est coutumier d’offrir aux personnes de notre entourage des présents pour leur faire plaisir notamment lors de Noël. En entreprise, en famille ou entre amis, nous multiplions donc les cadeaux et nous en recevons parfois par la même occasion. Très certainement, vous avez déjà reçu des cadeaux qui ne servent à rien ou du moins à pas grand-chose et vous en avez peut-être offert également. Et oui, malheureusement Noël c’est un peu la course aux cadeaux sans qu’ils soient forcément nécessaires et sans forcément que l’on en ait vraiment besoin. Et oui, quoi que l’on en dise les fêtes de fin d’année sont trop souvent propices à la consommation excessive. Nous avons trop souvent tendance à faire des cadeaux pour faire des cadeaux quitte à acheter des babioles sans intérêt. On entend souvent le terme de fête commerciale pour qualifier Noël et ce n’est pas forcément  faux. Cependant, Noël est aussi un moment de partage et de convivialité quoi que l’on en dise. Faire des cadeaux est aussi une preuve de générosité et une volonté de faire plaisir. Il est donc judicieux, si vous souhaitez faire un cadeau de Noël, de choisir quelque chose d’utile à offrir afin de ne pas consommer pour rien. Cela vous évitera de dépenser inutilement de l’argent, voir même d’embarrasser le destinataire du cadeau avec un produit inutile à l’image des pulls de Noël moches par exemple. Nous vous présentons dans cet article des idées de cadeaux de Noël utiles et originaux qui feront plaisir à coup sûr !

cadeau noel

Ce n’est pas la taille qui compte !

Idée de cadeau de Noël utile et qui fait plaisir : la couette !

Au mois de décembre les températures chutent, les journées sont plus courtes et le temps est maussade. C’est donc naturellement que la plupart d’entre nous passons plus de temps dans notre chambre et plus précisément dans notre lit. N’est-il pas agréable de regarder un film ou de lire un livre dans un lit douillet lorsque la pluie crépite sur les volets ? Si vous confirmez cela, vous confirmerez aussi qu’offrir une jolie couette bien chaude est une bonne idée de cadeau de Noël utile et qui fait plaisir à recevoir. Offrir une couette de qualité, c’est faire un cadeau qui servira au fil des saisons et cela pendant plusieurs années. De plus, la couette est un cadeau qui peut s’offrir à un garçon comme à une fille et cela peut importe son âge ! Donc peu importe le profil du destinataire de la couette, il en aura forcément l’utilité s’il possède un lit. Et tout le monde en possède un logiquement. La couette est un cadeau universel qui garantira à son destinataire des nuits chaleureuses et confortables. Une idée de cadeau de Noël utile et qui fera plaisir à un adolescent comme à un adulte. Vous pouvez découvrir ici notre classement de la meilleure offre couette.

couette tediber

Idée de cadeau de Noël utile et qui fait plaisir : l’oreiller !

Comme vous l’avez compris, les accessoires de literie sont des cadeaux de Noël utiles et qui font plaisir à recevoir. Nous sommes nombreux à posséder un oreiller dont l’état laisse à désirer. Pourtant, nous conservons tous cet accessoire de literie qu’importe son âge et son état. Une question d’habitude peut-être. Une question de priorité aussi puisqu’acheter un oreiller est une dépense pas forcément prioritaire. Alors pourquoi ne pas offrir un oreiller en guise de cadeau de Noël utile et qui fait plaisir à recevoir ? Certes ce n’est pas le cadeau de Noël le plus glamour mais son utilité est incontestable. Cet accessoire de literie sera utilisé chaque nuit par sont destinataire et optimisera son confort. Surtout, il existe aujourd’hui des oreillers particulièrement confortables et de qualité notamment grâce à la technologie mémoire de forme. Une idée de cadeau de Noël utile et qui fera plaisir à un couple par exemple. Vous pouvez découvrir notre classement de la meilleure offre oreiller.

oreiller casper

Idée de cadeau de Noël utile et qui fait plaisir : une bonne bouteille !

Offrir un cadeau utile, c’est aussi faire plaisir aux sens. Offrir une bonne bouteille est un cadeau toujours unique puisque les références ne manquent pas. Champagne, vin, whisky ou rhum, les bouteilles d’exception font toujours plaisir à recevoir et ne nécessitent pas forcément un gros budget. De plus, il s’agit d’une offrande qui peut toujours être partagée et qui est donc propice à la convivialité. Cette idée de cadeau de Noël utile  fera plaisir aux personnes de plus de 18 ans  et aux épicuriens. Pour le rappel, l’alcool est à bore avec modération mais il faut aussi savoir se faire plaisir et faire plaisir !

bouteille et verres de Champagne

Ces idées de cadeaux de Noël utile et qui font plaisir ne sont pas forcément les plus séduisantes mais en tout cas leur utilité est certaine pour la personne qui les reçoit. Ces présents serviront et seront utilisés ou consommés à coups sûrs. Toutes ces idées de cadeaux de Noël utiles et qui font plaisir à recevoir peuvent être offert à Noël mais aussi lors de tout autre occasion qui nécessite une offrande. Pour un anniversaire, pour un cadeau de mariage ou pour un crémaillère, ces produits feront à coups sûr plaisir à leurs destinataires et leur seront utiles pour longtemps. Cela vous évitera par la même occasion d’offrir des produits en double comme cela peut être le cas pour les jeux de société ou les livres. De plus, vous offrirez un cadeau original et qui sort de l’ordinaire à l’inverse des traditionnels livres, CD ou parfums. De quoi investir et consommer de façon intelligente en évitant de faire des cadeaux inutiles qui finissent au fond du placard ou qui sont revendus.

0 Partages