Vous êtes à la recherche d’une montre de qualité mais vous ne savez pas où la trouver et où l’acheter ? Avant de sélectionner une marque, une référence ou un vendeur de montres, il est nécessaire d’identifier les critères qui font d’une montre une référence de qualité. Testavis.fr vous guide pour que vous puissiez choisir une montre de qualité au meilleur prix !

Nos conseils pour trouver et acheter une montre de qualité !

Pour vous guider dans le choix de votre montre :

Les critères qui font d’une montre une référence de qualité

Une montre de qualité est avant toute chose un produit fiable, performant et solide. Logiquement, une montre de qualité doit être composée de matériaux robustes. Le bracelet et le cadran doivent bénéficier des matériaux les plus résistants et légers pour leur fabrication. Cela assure notamment le confort du porteur de la montre tout en ne lésinant pas sur la fiabilité du modèle. En termes de matériaux, les composants nobles peuvent être utilisés comme l’or et l’argent notamment pour rendre attractif l’aspect esthétique du produit.

La montre de qualité doit aussi être fiable en bénéficiant des technologies et du savoir faire spécifique du métier de l’horlogerie. Une montre de qualité peut être conçue par un orfèvre horloger ou une marque d’horlogerie experts en leur domaine.

Une montre de qualité doit répondre aux critères d’exigences techniques suivants :

  • L’exactitude (chronomètre)
  • La stabilité
  • La fiabilité
  • L’étanchéité pour préserver le mouvement de toute humidité et autres influences nuisibles à sa bonne marche
  • La résistance aux chocs, par exemple le système G-Shock ou le système « incabloc »
  • Le verre inrayable (saphir synthétique…)
  • L’antimagnétisme

Montre de qualité = une montre de marque ?

Une montre de marque reconnue est potentiellement un gage de confiance pour le consommateur en quête d’une montre de qualité.

Les grandes maisons d’horlogerie réputées possèdent un réel savoir-faire et une expérience conséquente dans la fabrication de montres. Les marques de montres reconnues proposent des collections haut de gamme ou de luxe dans lesquelles sont référencés leurs modèles de prestige.

D’autres marques moins connues conçoivent des montres de qualité à prix plus abordables que les grandes marques. Certains orfèvres utilisent des matériaux moins nobles mais tout aussi solides pour concevoir des modèles de montres à prix abordables. Quoi qu’il en soit, des marques de montres entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme ou de luxe sont légitimes pour fabriquer et commercialiser des montres qualitatives.

Testavis.fr a conçu un référentiel des meilleures marques de montres pour que vous poussiez trouver et acheter une montre de qualité selon votre budget.

Où trouver et acheter une montre de qualité ?

En tant que consommateur, il est judicieux de faire confiance à une marque connue et surtout reconnue dans l’univers de l’horlogerie et plus précisément dans la confection de montres de prestige.

Pour acheter au meilleur tarif une montre de qualité, il est nécessaire d’identifier les marques référentes. Ensuite, il est conseillé d’acheter directement auprès de ces marques soit via leur site internet ou soit via un de leur point de vente physiques. Souvent, il est plus judicieux d’acheter la montre en direct du fabricant et d’éviter les revendeurs qui peuvent pratiquer des prix plus onéreux compte tenu du fait qu’ils sont intermédiaires.

Aussi, l’achat en ligne peut s’avérer plus attractif financièrement que dans une boutique ou bijouterie physique que vous passiez par le site internet de la marque de montres ou un revendeur de montres compte tenu du fait qu’il est plus facile de comparer les prix entre les commerçants via les moteurs de recherche. La concurrence étant plus forte en ligne, le prix des montres sont potentiellement moins chers.

Vous savez désormais tous ce qu’il faut savoir pour trouver et acheter une montre de qualité !

0 Partages