Les meilleurs fours à micro-ondes du marché sont… Comparatif et classement 2018 !

Accueil > Les meilleurs ! > Les meilleurs fours à micro-ondes du marché sont… Comparatif et classement 2018 !
Les meilleurs fours à micro-ondes du marché sont… Comparatif et classement 2018 !2018-08-31T15:11:46+00:00

Vous prospectez et recherchez le meilleur four à micro-onde du marché ? Nous allons être honnête envers vous en vous disant que nous ne pouvons désigner un seul four à micro-ondes puisqu’il serait mensonger de distinguer une unique référence de four à micro-onde comme étant la meilleure. Il existe de nombreuses marques de four à micro-ondes et encore bien plus de modèles de four à micro-ondes de bonne facture. Distinguer un unique modèle de four à micro-ondes comme étant le plus fiable, performant et solide est impossible. En tant que consommateur, il est nécessaire de faire les choses dans le bon ordre en distinguant dans un premier temps les meilleures marques qui produisent des fours à micro-onde. En distinguant les meilleures marques de four à micro-onde, il est ensuite possible de déterminer certaines modèles de four à micro-ondes performants. Là encore, la simple performance du four à micro-onde ne suffit pas puisque le meilleur four à micro-onde doit répondre à vos besoins. Vous seul êtes en mesure de définir la taille, la puissance et les fonctionnalités du four à micro-ondes dont vous avez besoin. Par la suite, vous pouvez sélectionner un modèle de four à micro-ondes comme étant le plus en adéquation avec l’usage que vous allez en faire. En tant que consommateur, le meilleur four à Micro-onde doit aussi être un produit avec bon rapport qualité/prix. Nous avons sélectionné dans notre étude les fours à micro-ondes qui représentent le meilleur rapport qualité/prix selon la rédaction. Nous vous guidons par conséquent vers les vendeurs qui proposent les prix les plus attractifs du marché. Découvrez notre classement comparatif du meilleur four à micro-ondes du marché ! Au-delà de vous présenter de simple fours à micro-ondes performant, nous avons réalisé une sélection de différents modèles en fonction des usages et de votre budget. Tout cela pour qu’il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur four à micro-ondes selon vos besoins !

Un bon four à micro-onde doit posséder un volume d'espace convenable

Découvrez notre sélection des meilleurs fours à micro-ondes !

Meilleur four à Micro-ondes

Gamme de prix du four à micro-ondesRéférence du four à micro-ondesMarque de four micro-ondesCaractéristiques du four à micro ondesMeilleur prix du four à micro-ondes
Moins de 100 EurosFour Micro-Ondes 20LH.KoenigVolume : 20L - Puissance : 700W - Sans grill80 Euros - Voir l'offre !
Entre 100 et 150 EurosEMM21150K Comptoir 21.23L 800W NoirElectroluxVolume : 23L - Puissance : 1250W - Sans grill126 Euros - Voir l'offre !
Plus de 150 EurosMc28h5125akSamsungVolume : 28L - Puissance : 1400W - Avec grill191 Euros - Voir l'offre !

Les meilleures marques de four à micro-ondes

Il est capital pour un consommateur d’acquérir un four à micro-ondes conçu par une marque reconnue. Il existe de nombreuses marques de four à micro-ondes sur le marché. Certaines d’entre elles sont productrice et parfois distributrice. Des marques connues et reconnues. Ces dernières possèdent une crédibilité sur le marché de l’électroménager et également auprès des consommateurs. Cette reconnaissance est acquise à force de satisfaction des clients.

D’autres marques de four à micro-ondes en revanche possèdent une notoriété moindre. Cela n’enlève rien à la qualité de leurs appareils électroménagers et de leur qualité de service client.

D’autres marques de four à micro-ondes sont peu connues et proposent des référence de qualité limitée et leur qualité de prestation n’est pas optimale. Certaines marques sont d’ailleurs créées par des groupes qui possèdent plusieurs marques et n’ont pour objectif de ne produire que des appareils bas de gamme. L’objectif de ces groupes est de proposer aux consommateurs différentes marques de four à micro-ondes avec des niveaux de qualité de bas de gamme à haut de gamme. Certes, ces marques de fours à micro-ondes premier prix sont attractives en termes de prix mais la qualité, la fiabilité et la performance des appareils électroménagers s’en ressent.

Il est important d’identifier les bonnes marques de four à micro-ondes fiables et par conséquent les marques moins qualitatives. Le marché de l’électroménager s’avère plutôt transparent et les bonnes marques de four à micro-ondes sont facilement identifiables notamment grâce à notre référentiel des meilleures marques de four à micro-ondes.

Il est essentiel de connaitre les marques qui proposent des fours à micro-ondes de qualité. L’achat d’un four à micro-ondes doit être considéré comme un investissement par le consommateur. Le four à micro-ondes et un bien durable qui doit se conserver dans le temps. En sélectionnant un four à micro-onde de qualité, vous faites le choix d’acquérir un appareil de cuisson performant, fiable et durable. Un produit que vous conserverez des années et qui assurera ses missions. Ainsi, vous réaliserez un investissement intelligent en optant pour un produit certes plus chers que les fours à micro-ondes premier prix mais bien meilleur sur tous les points. Mieux vaut payer un peu plus cher un four à micro-onde de marque et le conserver bien plus longtemps qu’un four à micro-ondes bas de gamme.

Un comparatif des meilleurs fours à micro-ondes

Aucune personne même un expert en électroménager ne peut déterminer un « meilleur four à micro-ondes ».  La plupart du temps, les acteurs qui font la promotion d’un pseudo meilleur four à micro-ondes n’ont qu’un seul objectif, celui de vous vendre un modèle qui n’a, la plupart du temps, pas été testé et approuvé. Testavis.fr a l’avantage de réaliser des tests et de délivrer des avis authentiques sur les fours à micro-ondes. Nous réalisons les tests des fours à micro-ondes en conditions réelles. Cela nous permet de partager des retours d’expériences véridiques et fondés pour désigner des fours à micro-ondes comme faisant partie des meilleurs du marché.

On ne peut donc pas distinguer un four à micro-ondes comme étant le meilleur du marché. Distinguer un unique meilleur four à micro-ondes serait une affirmation présomptueuse et infondée. De nombreuses marques proposent d’excellents a four à micro-ondes. Il est donc capital de définir une méthode pour sélectionner un four à micro-ondes qui sera le meilleur pour vous. C’est ce que nous faisons via notre classement comparatif du meilleur four à micro-ondes.

Malheureusement, trop de consommateurs font l’erreur de rechercher un four à micro-ondes pas cher ou un four à micro-ondes en promotion au détriment de sa qualité. Il faut prendre en considération les caractéristiques intrinsèques du four à micro-onde avant de sélectionner une offre ou un vendeur. Un four à micro-ondes de qualité coûte peut-être plus cher qu’un four à micro-ondes premier prix mais il dure plus longtemps comme nous avons pu le voir. Un four à micro-ondes de qualité est donc un investissement plus intéressant sur le long terme. Il est tout à fait possible de trouver un four à micro-ondes de qualité à prix attractif. C’est ce que nous allons faire dans cette étude. Nous allons vous guider pour sélectionner quelques références four à micro-ondes parmi les meilleures du marché.

Le meilleur four à micro-ondes, quels critères de sélection ?

Le réel défi pour définir le meilleur four à micro-ondes consiste à distinguer les attentes de l’utilisateur et par conséquent les critères majeurs qui font d’un four à micro-ondes un bon four à micro-ondes. L’objectif dans cette étude est de déterminer le meilleur four à micro-ondes du marché selon vos besoins et votre budget. Par conséquent, le meilleur a four à micro-ondes au niveau rapport qualité/prix.

Définition du meilleur four à micro-ondes : La rédaction testavis.fr s’est attachée à définir des références four à micro-ondes faisant partie des meilleures du marché. Nous tenons à préciser que ces références ne peuvent être considérées comme les meilleures du marché puisque cela ne peut être prouvé de manière certaine. Les fours à micro-ondes que nous avons sélectionnés peuvent être simplement considérés comme faisant parti des meilleurs modèles de four à micro-ondes du marché. Les fours à micro-ondes que nous avons sélectionnés sont les plus performants selon nous par rapport à la gamme de prix dans laquelle ils se situent. Nous avons également recherché les prix les plus attractifs sur l’Internet pour ces références afin que vous puissiez acheter le meilleur four à micro-ondes au meilleur prix.

Les critères de définition des  meilleurs fours à micro-ondes :

  • Ergonomie du four à micro-ondes
  • Volume du four à micro-ondes
  • Facilité d’utilisation du four à micro-ondes
  • Puissance du four à micro-ondes
  • Fonctionnalités du four à micro-ondes (décongélation, cuisson, grill…)
  • Puissance du four à micro-ondes
  • Robustesse du four à micro-ondes
  • Silence du moteur du four à micro-ondes

Qu’est-ce qu’un bon four à micro-ondes ?

  • Un bon four à micro-ondes doit être suffisamment puissant (plus de 700w) pour décongeler, chauffer et cuire en toute simplicité.
  • Un bon four à micro-onde doit posséder un volume d’espace convenable (plus de 15L).
  • Un bon four à micro-ondes peut posséder une fonction grill ce qui en fait un produit complet (optionnel).
  • Un bon four à micro-ondes doit être ergonomique afin de facilité l’usage par son utilisateur.
  • Un bon four à micro-ondes doit posséder un confort d’utilisation satisfaisant pour rendre aisé son usage et son paramétrage.
  • Un bon four à micro-ondes doit posséder des accessoires facilitant son utilisation.
  • Un bon four à micro-ondes doit indéniablement répondre aux normes de sécurité.
  • En option, un bon four à micro-ondes doit être doit être design. Bien entendu, c’est un four à micro-ondes fonctionnel qui fait avant tout d’un four à micro-ondes, un bon four à micro-ondes !

Définir votre budget pour acheter le meilleur four à micro-ondes au niveau qualité/prix

Le meilleur four à micro-ondes est celui qui possède la meilleure qualité et correspondant à votre budget. Il est donc capital de définir votre budget dédié à l’acquisition de votre four à micro-ondes avant de vous lancer dans la prospection du modèle et dans un acte d’achat. Cela vous permettra de cibler des fours à micro-ondes selon leur prix et donc selon leur gamme. Nous vous présentons dans cet article 3 four à micro-ondes  au meilleur rapport qualité prix selon votre budget.

Nous définissons 3 références de four à micro-ondes au meilleur rapport qualité/prix selon leur gamme :

  1. le meilleur four à micro-ondes entrée de gamme pour un budget inférieur à 100€
  2. le meilleur four à micro-ondes moyen de gamme pour un budget compris entre 100€ et 150€
  3. le meilleur four à micro-ondes haut de gamme pour un budget supérieur à 150€

En tant que consommateur, vous devez définir votre budget four à micro-ondes et sélectionner une gamme pour trouver le meilleur four à micro-ondes au niveau rapport qualité/prix.

Le prix d’un four à micro-ondes évolue en fonction de sa puissance (en Watt), de son volume d’espace et de ses fonctionnalités. Un four micro-ondes multifonctions de qualité sera plus onéreux qu’un four micro-ondes classique. Notre classement comparatif des meilleurs fours à micro-ondes prend en considération ces différents aspects techniques et vous pouvez voir qu’un four à micro-ondes entrée de gamme ne possède pas les même capacités et fonctionnalités qu’un four à micro-ondes haut de gamme.

En tant que consommateur, il est fortement conseiller d’acquérir un four à micro-ondes avec grill de qualité. En effet, les fours à micro-ondes avec grill premier prix sont rarement performants et propose une fonctionnalité grill qui s’avère inutile compte tenu de sa qualité. C’est pour cela que notre classement comparatif du meilleur four à micro-ondes ne référence qu’un unique modèle de four à micro-ondes avec grill.

Les meilleurs four à micro-ondes au rapport qualité/prix

Comme nous avons pu le voir, il est préférable d’opter pour un four à micro-ondes de qualité au meilleur rapport qualité/prix plutôt que de simplement rechercher le meilleur four à micro-ondes. En effet, c’est bien votre budget d’achat d’un four à micro-ondes qui détermine le modèle que vous pouvez acquérir et non l’inverse. Nous vous présentons trois fours à micro-ondes faisant parti selon nous des meilleurs fours à micro-ondes du marché.

Parmi notre sélection de fours à micro-ondes, nous n’avons pas sélectionné de modèle encastrable. Ces derniers possèdent des spécificités atypiques qui feront l’objet d’une prochaine étude. Vous trouverez cependant des fours à micro-ondes multifonctions idéals pour la cuisine.

Notre classement comparatif du meilleur four à micro-ondes est le libre jugement de la rédaction testavis.fr. Ce classement comparatif du meilleur four à micro-ondes est susceptible d’évoluer en temps réel selon les nouveaux tests de four à micro-ondes et en fonction des tarifs pratiqués par les vendeurs.

Vous connaissez désormais les références de four à micro-ondes qui font parties des meilleures sur le marché actuellement.

Pour vous, Quel est le meilleur four à micro-ondes du marché ?

Les meilleurs fours à micro-ondes du marché sont… Comparatif et classement 2018 !
3.8 (75%) 4 votes

Laissez un commentaire