Accueil Insolites Uriner sous la douche : un pipi qui peut sauver la planète...

Uriner sous la douche : un pipi qui peut sauver la planète !

« Quoi ! Tu pisses sous la douche ? » Une phrase qui revient souvent dans les ménages et qui peut prêter à sourire. Pourtant, lorsque madame ou monsieur urine dans la baignoire ou la douche en se lavant, il s’agit d’un acte écolo et non pas un acte odieux ! Faire pipi sous la douche permet en effet d’économiser de l’eau et pas que…

homme sous la douche
N’hésitez plus, osez le pipi sous la douche !

Pourquoi faire pipi sous la douche ?

Uriner en prenant sa douche pourrait bien devenir un geste d’avenir. L’eau potable n’a jamais été aussi rare qu’aujourd’hui. Il faut savoir que lorsque l’on fait ses besoins aux toilettes et que l’on tire la chasse d’eau, nous utilisons de l’eau qui pourrait être bue. En faisant pipi tout en se lavant sous la douche, c’est un moyen d’éviter de tirer une chasse d’eau. Cela permet d’éviter de gaspiller inutilement de l’eau qui pourrait être consommée. Il faut être conscient que nous utilisons de l’eau douce beaucoup plus rapidement que les réserves naturelles ne se constituent.

Une chasse d’eau, c’est l’équivalent de 6 litres d’eau et un adulte fait en moyen pipi sept fois par jour. Quand on calcule, cela fait 42 litres d’eau consommés par personne, ce qui représente 15. 330 litres d’eau utilisés par les toilettes par personne/an. Selon les calculs réalisés par deux  étudiants, si tous les habitants d’une ville de 150 000 âmes soulageaient leur vessie chaque matin sous la douche, cela permettrait d’économiser environ  26 piscines olympiques par an ! Alors imaginez le résultat à l’échelle mondiale…

Uriner sous la douche, c’est hygiénique et économique !

Faire pipi sous la douche n’est pas si sale qu’on pourrait le croire. Il n’y  a pas de soucis d’hygiène car l’urine est stérile ! Cette dernière est composée de 95% d’eau. Si vous prenez soin de faire pipi au début de la douche, l’urine sera immédiatement évacuée sans laisser la moindre trace ni odeur de son passage.

Mieux encore, faire pipi sous la douche est plus hygiénique que lorsque l’on se rend aux W-C. En effet, après avoir évacué nos déjections, nous nous lavons directement sous la douche grâce à l’utilisation de savon ou gel douche. Cela permet de tuer directement les microbes potentiellement présents sur les parties génitales et qui peuvent se propager sur les mains puis sur une poignée de porte ou un lavabo.

«Pisser sous la douche» est économique. La chasse d’eau coûte un peu plus de 0,02€ par jour. En une année chacun pourrait donc économiser 9,33€ en faisant tous les matins pipi dans la douche. De plus, faire pipi sous la douche est un moyen de ne pas consommer de papier toilette et d’éviter de boucher les siphons. Pour les hommes, c’est aussi une solution pour éviter de pisser sur « la cuvette des chiottes » 😉 !

Alors, convaincu par ses bonnes raisons de faire pipi sous la douche ? Uriner sous la douche est un acte 100% écologique et qui plus est hygiénique. Quand faire ses besoins naturels devient un acte militant…  Vous vous faites du bien et vous faites du bien à la planète en même temps 😉 !

Uriner sous la douche : un pipi qui peut sauver la planète !
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire