Accueil Insolites Pull de Noël moche : le succès des pulls de Noël version...

Pull de Noël moche : le succès des pulls de Noël version hideux !

Les fêtes de fin d’année apportent leurs lots de traditions. La crèche, le sapin de Noël décoré ou le calendrier de l’avent en font partis. Depuis quelques années en France le phénomène du pull de Noël c’est imposé. Pire, c’est celui qui portera le pull de Noël le plus moche qui emportera les louanges. Les pulls de Noël sont devenus avec le temps un accessoire de mode. Le pull de Noël moche s’impose cette année comme une véritable tendance. Qui portera le pull de Noël le plus laid ? Les paris sont lancés… Voici la petite histoire du pull moche et notre classement des pires pulls de Noël !

Pull de Noel Bridget Jones
A vos pulls de Noël moches !

Pourquoi le pull de Noël moche ?

Alors, pourquoi le pull de Noël moche a du succès ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de comprendre pourquoi le pull de Noël était offert. En France, le pull de Noël n’a jamais été une tradition au contraire de nombreux autres nations. La tradition du pull de Noël est originaire des pays anglos-saxons.

C’est notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Unis que les pulls de Noël sont offerts en guise d’offrande. Au fil du temps, ces pulls n’ont plus été au goût du jour. Ces pays organisent désormais des « ugly christmas sweater party » à savoir des fêtes de pull de Noël moches. En famille, entre amis ou entre collègues au bureau, c’est l’occasion de porter le pull-over le moins esthétique possible.

Le pull de Noël…

La tradition remonte à plusieurs dizaines d’années.  En effet, le pull de Noël n’a pas toujours été moche ou du moins on ne le disait pas par politesse. Lorsque l’on se retrouvait lors des fêtes de fin d’année, il était de coutume d’offrir, à Noël, des pulls en laine tricotés à la main, avec des motifs en lien avec la saison festive : rennes, flocons, bonhommes de neige, sapins. Tout cela agrémenté de couleurs criardes à souhait ! Il faut dire que les grands-mères et tantes confectionnaient avec amour ces chandails et qu’il aurait été mal polis de s’en moquer. Lorsqu’un pull de Noël était offert, on l’acceptait donc sans discussion puisque le présent était confectionné à la main pendant plusieurs heures.

Le pull de Noël moche…

Avec le temps, la production de pulls de Noël fût effective à grande échelle et leur difficulté de conception n’était plus une raison de les porter. Cela a permis de mettre à jour le tabou et d’enfin pouvoir affirmer que ces pulls étaient kitch. Un chandail que l’on porte désormais pour son style original et décalé. Un vêtement drôle et humoristique.

Désormais, il est courant de tourner cet habit au ridicule. Le pull-over laid est un accessoire vestimentaire à la mode. Il faut dire que cela peut apporter une touche de fantaisie et d’humour. Une fête valorise même ce fait au Canada, la  « ugly christmas sweater party » qui décerne un prix du pull de Noël le plus moche. Un film a également popularisé le pull de Noël moche, il s’agit du Journal de Bridget Jones. L’héroïne croise lors du réveillon de Noël le futur homme de sa vie arborant un pull de Noël vert avec une tête de renne.

Le pull de Noël moche s’est décliné dans la garde-robe en personnalisant les gilets, les tee-shirts et même les sous-vêtements.

A savoir : la journée internationale du pull de Noël moche à lieu chaque année le 16 décembre partout dans le monde.

Les pulls de Noël les plus moches !

Le pull de Noël est de plus en plus porté lors des fêtes de fin d’année. C’est la course au mauvais goût pour certaines personnes qui recherchent le pull de Noël le plus moche. Le coté sarcastique plait. Colorés, lumineux ou à motifs, pulls jacquard aux motifs authentiques ou pulls épais en maille torsadée le pull de Noël moche se décline sous différentes formes. D’autres personnes portent le pull de Noël avec plus d’élégance…

Voici un petit panel des pulls de Noël les plus laids commercialisés sur internet :

 

pull de noël homme laid
Le pull de Noël façon Marc Darcy dans Bridget Jones (pull de Noël homme).

Vous pouvez le trouver ici !

pull de noel moche homme femme
devenez l’un des lutins du Père-Noël (pull de Noël homme et femme).

Vous pouvez le trouver ici !

pull de Noel corps de lutin
Le pull de Noël avec des clochettes (pull de Noël homme) !

Vous pouvez le trouver ici !

pull de noel mere noel femme
Le pull de Noël façon Mère Noël sexy (ou presque).

Vous pouvez le trouver ici !

pull de noel ringard
Le pull de Noël à motifs kitch (pull de Noël homme et femme) !

Vous pouvez le trouver ici !

pull noel guirlande de noel lumineux led
Le pull de Noël version sapin de Noël et guirlandes électriques (pull de Noël homme et femme) !

Vous pouvez le trouver ici !

pull de noel pingouin
Un pull de Noël Pingouin pour braver le froid et la neige (pull de Noël femme )!

Que l’on qualifie le pull de Noël de moche, d’horrible, de ringard, de loufoque, d’hideux ou de laid, il reste un vêtement de fête et de tradition que l’on se doit de respecter (ou pas 😉 ). Vive le sweat-shirt de Noël qu’il soit beau ou moche tant qu’il réchauffe les cœurs !

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire