Test et avis du matelas Simba !

Accueil > Produits > Test et avis du matelas Simba !

La marque Simba commercialise un matelas à mémoire de forme qui possède une technologie unique. En effet, il est composé d’une mousse à mémoire de forme et 2500 ressorts coniques ensachés. Le matelas Simba est en vente uniquement sur internet. Testavis a eu l’occasion de tester le matelas Simba. Nous vous livrons nos impressions concernant la marque Simba et son matelas unique dans ce billet.

Marque Site internetCompositionPoidsÉpaisseur matelas standard (140*190cm)Prix matelas standardCode promoType de soutien
Simbasimba.frSimbatex® latex synthétique 60kg/m³
– 2 500 ressorts coniques ensachés
– Mousse à mémoire de forme 50kg/m³
– Mousse haute résilience 33kg/m³ - Coutil latex
33 kgEnviron 25 cm574€Néant Neutre

Pour vous guider…

Les spécificités du concept du matelas universel et unique Simba :

  • Le matelas Simba est vendu et distribué uniquement via internet.
  • Le matelas Simba n’est pas commercialisé par des revendeurs ou autres intermédiaires.
  • Un seul modèle de matelas Simba est produit et commercialisé possédant une composition unique.
  • Livraison du matelas Simba à domicile et sans frais supplémentaire (le coût de la livraison est compris dans le produit).
  • Le matelas Simba est comprimé/roulé dans un film plastique hermétique puis dans un carton.
  • Le matelas Simba peut être testé pendant 100 jours par l’acheteur et renvoyé en cas de non satisfaction pendant ce laps de temps. En cas d’insatisfaction, le consommateur contacte la marque qui se charge de récupérer le matelas et de le rembourser par la suite.
  • Le matelas Simba est garanti 10 ans.
  • La marque Simba ne pratique pas de promotions ou de soldes. Le prix de vente du matelas est sensé être optimisé tout au long de l’année.

Le matelas Simba…

Simba fabrique et commercialise un matelas hybride unique, qui allie 4 technologies : mousse à mémoire de forme, mousse haute résilience, latex et près de 2500 ressorts coniques ensachés.

En France, le matelas Simba est en vente uniquement sur internet. Il est garanti 10 ans et peut être testé 100 nuits.

Testavis a eu l’occasion de le tester. Nous vous livrons nos impressions et notre appréciation concernant la marque Simba et son matelas unique.

Test du matelas Simba réalisé par Farid.

Test du matelas Simba

Voilà notre petite histoire et notre test et avis personnel concernant le matelas Simba. Je m’appelle Farid, je suis marié à ma femme depuis bientôt 30 ans. J’éprouvais quelques difficultés pour trouver le sommeil depuis quelques mois. Il faut dire que j’ai le sommeil très léger et des horaires de travail décalés.

Pour passer de bonnes nuits, j’ai besoin de place (car je suis plutôt grand) et surtout de confort pour dormir. Mon ancien matelas avait plus de 15 ans… Nous nous sommes donc dit qu’il était temps de changer de matelas.

Mais voilà, chercher un matelas s’avère être un long et pénible périple. Il en existe de toutes les sortes, de toutes les tailles… Que faire ? Où l’acheter ? Comment se décider ?

Du haut de mes 50 printemps, j’ai plutôt l’habitude de faire mes achats dans les magasins mais les temps changent et nous aussi ! Nos enfants qui sont très branchés sur le net nous ont conseillés de faire nos recherches sur internet. Les matelas uniques en vente sur internet présenteraient un rapport qualité/prix imbattable.

Par curiosité, nous avons donc consulté les offres proposées sur le web. Nous étions un peu inquiets au départ, en effet cela nous dérangeait de ne pas essayer le matelas ou de le voir…

Finalement, après nous être rendus dans quelques magasins, nous nous sommes rendus compte qu’il était tout aussi difficile de se décider en s’asseyant et s’allongeant sur une dizaine de matelas. De plus, le discours rodé des vendeurs ne nous a pas convaincu. C’est ainsi que nous avons décidé de bousculer nos habitudes. Internet nous voilà.

En surfant sur le web, nous sommes tombés sur le site simbamatelas.fr. Nous avons eu l’occasion de tester leur matelas et je vous livre mes impressions le concernant !

emballage matelas simba

Le matelas Simba dans son emballage, livré à domicile.

Nous avons été rassurés par le site Simba :

  • Une assistance en direct (un petit chat en ligne).
  • Un numéro de téléphone.
  • Un site clair et simple d’utilisation.
  • Un concept très simple : un seul matelas, seule la taille change.
  • 100 nuits pour le tester, le retour est gratuit et le remboursement intégral.

Simba, c’est qui ?

Simba Matelas est une entreprise crée en 1979. C’est l’histoire d’une famille qui va produire du fil pour un fabricant de matelas au niveau local pour ensuite s’exporter dans le monde entier (un fil utilisé dans  plus de 35 pays et qui a conçu 50 millions de matelas).

C’est en 2002 que la marque  se dit qu’il est temps d’utiliser ce fil pour créer leur propre matelas et c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont ensuite décidé d’allier design et confort et de créer un matelas high-tech abordable qui épouse la morphologie du corps humain.  Ils ont crée un produit de qualité et je vous dis pourquoi ci-dessous.

Simba Sleep est une jeune entreprise, petite mais dynamique ayant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du matelas et c’est avec son savoir-faire et son expertise qu’ils ont conçu le matelas Simba, fabriqué en Angleterre.

Le matelas Simba est composé de cinq couches différentes:

  • La housse du matelas : hypoallergénique, plutôt douce et respirante.
  • Le Simbatex : un latex synthétique hypoallergénique et anti-acariens, il permet de conserver une hygiène optimale sur le matelas et de réguler la température.
  • La surface à ressorts coniques ensachés qui entoure le matelas.
  • La surface en mousse à mémoire de forme qui assure un accueil moelleux.
  • La housse en mousse haute résilience découpés en sept zones de confort qui assurent un soutien des différents points de pression exercés par votre corps.

Voici donc mon test du matelas Simba depuis la commande jusqu’à l’arrivée sur mon lit :

J’ai choisi le matelas Simba en taille 160*200 (le Queen Size) ! Comme je vous disais, je suis grand et ma femme aime avoir de la place pour dormir. J’ai donc effectué ma commande sur internet sans problème et j’ai reçu le matelas à la maison en moins d’une semaine. Le suivi s’effectue en ligne et vous pouvez connaitre l’état de la livraison en temps réel. Au déballage, le matelas était tout plat puisqu’il est livré enroulé dans un carton. Nous avons dû le laisser reposer pendant 3 heures comme c’était indiqué.

matelas simba enroulé

Le matelas Simba sorti de son carton !

matelas simba compresse

Le matelas Simba une fois déroulé. Découvrez plus bas ma critique sur le matelas Simba !

matelas simba gonfle

Reposé pendant 3 heures, le matelas Simba prend sa forme doucement.  Simba met entre 3 et 5 heures pour prendre 95 % de sa taille et peut mettre jusqu’á 2 semaines pour atteindre sa taille définitive.

Le matelas Simba 3 heures plus tard …

Le matelas prends sa forme définitive en quelques heures. Celui-ci offre une belle épaisseur de 25 cm pour un poids de 35kg. Premier essai, le matelas nous convient bien. Pas trop mou, pas trop dur, il est bel et bien conçu pour n’importe quelle morphologie. C’est un plaisir de s’y allonger, les courbes du corps sont correctement épousées. Reste à voir ce que ça donnera pour la première nuit, allons-nous faire de beaux rêves ? Vais-je retrouver le sommeil ? En tout cas, il me donne vraiment envie de me rendre dans mon lit !

matelas simba sur lit

Le matelas Simba prêt à être utilisé !

Avis matelas Simba

Premières nuits sur le matelas Simba :

Des draps tous frais et une bonne couette ! Parés pour la nuit, nous nous glissons dans notre toute nouvelle acquisition. Vraiment très agréable. Je dois vous avouer que je me suis endormi très rapidement.

Au réveil ma femme était contente puisqu’elle a passé une bonne nuit. Il s’agit d’un matelas confortable selon elle. Pour moi, le constat est similaire et ça fait du bien de ne pas ressentir des ressorts dans le dos, je dois vous avouer que j’ai bien dormi. A noter, que le matelas ne s’affaisse pas d’un coté ou de l’autre si deux personnes s’y couchent grâce à la mémoire de forme. L’indépendance de couchage est donc assurée. Par contre, la chaleur corporelle peine à être évacuée ce qui donne des sensations de chaleur au contact du matelas pouvant s’avérer désagréable. Le revers des ressorts ensachės qui bloquent l’évacuation de la chaleur peut-être.

Mon avis concernant le matelas Simba est positif.

Le matelas Simba est une bonne acquisition. Le matelas tient ses promesses malgré quelques bémols et nous offre des nuits agréables. Les nuits suivantes se sont révélées bonnes également. C’est donc véridique car j’ai pu le constater, un nouveau matelas permet véritablement de mieux récupérer. Cela grâce à un sommeil réparateur assuré par un sommeil de qualité. Un fait rendu possible grâce à un  bon matelas. Mon retour d’expérience est positif.

Les composants du matelas Simba en font un matelas avec de bonnes propriétés avec le latex synthétiue Simbatex® 60kg/m³, les 2 500 ressorts coniques ensachés, la mousse à mémoire de forme 50kg/m³ et la mousse haute résilience 33kg/m³ ainsi que le coutil Coutil latex.

Simba est donc une marque qui mérite d’être connue. La marque Simba propose un matelas de qualité à un prix attractif. Le fait de produire un matelas unique et de le vendre uniquement sur internet lui permet de réduire les coûts relatifs à la logistique. Cela se répercute sur la facture finale. Un matelas performant à un prix plus accessible que les références de nombreuses autres marques de matelas. Il s’agit d’un matelas à prix très intéressant pour un matelas à ressorts ensachés.

Les 100 nuits offertes pour essayer le produit laisse au consommateur l’occasion de tester avant d’acheter définitivement le produit. Comme je vous le disais, ce n’est pas en s’allongeant sur un matelas exposé dans un magasin que l’on peut véritablement juger de son confort. Il faut y passer plusieurs nuits pour connaitre ses bénéfices sur le sommeil. Le matelas Simba permet cela !

Contrairement aux magasins de literie traditionnels, Simba limite les intermédiaires, en ne proposant son matelas à l’achat que via internet. Pas de dépense d’argent en frais tels que le loyer, les commissions, les stocks, les showrooms et les transports, afin de commercialiser le meilleur des matelas au meilleur prix.

Simba sort d’usine pour être livré sous 3 jours ouvrés après validation de votre commande. Il est conditionné dans une boîte afin de réduire les frais de livraison. Sachez que le matelas Simba est en vente sur Amazon à un prix tout aussi attractif que sur le site. Vous pouvez d’ailleurs obtenir une remise sur le prix du matelas en profitant d’une promo Amazon.

Vous pouvez découvrir notre comparatif des marques de matelas uniques !

Mise à jour du test du matelas Simba le 21/11/17 :

Il y a un an déjà nous testions le matelas Simba. Le test est donc on ne peut plus intéressant aujourd’hui après une année d’expérience et de sommeil sur le matelas Simba. Un matelas doit se tester sur le long terme pour livrer une appréciation concrète. Notre avis sur le matelas Simba est toujours bon. Pendant l’été nous avons été légèrement incommodé par la chaleur émise par le matelas pendant les nuits chaudes. Le matelas Simba a un peu de mal à réguler la température du corps. C’est l’inconvénient des ressorts ensachés. Par contre, toujours un bon confort général et aucune détérioration liée au temps à signaler. Pas d’affaissement au milieu ou sur les cotés.

Code promo Simba

Simba propose un parrainage sur son site qui vous permet d’obtenir 100€ de réduction sur le matelas que vous achetez. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur la page : code promo Simba. Il vous faut insérer le code promo lors de la facturation de la commande. Et hop, 100€ de réduction sur votre matelas !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes nuits 🙂 !

Et vous quel est votre avis concernant le matelas Simba ?

N’hésitez pas à partager votre impression sur le matelas Simba pour permettre de renseigner les autres consommateurs !

Test et avis du matelas Simba !
3 (59.12%) 249 votes
Par |2018-05-16T16:42:14+00:00mardi 01 novembre 2016|Produits|Commentaires

  1. Lise Déc 30, 2016 à 12 h 45 min Répondre

    J’étais un peu sceptique lorsque j’ai reçu le matelas Simba. Il était tout raplapla. Par contre super contente lors de l’utilisation. Super confortable. Après une semaine d’utilisation, que du positif. Super marque. Je recommande.

  2. Nicolas Jan 26, 2017 à 23 h 56 min Répondre

    J’ai testé et je ne recommande pas cette societe.
    Tout d’abord à la commande : le délai de livraison annoncé était de 3 jours.

    20 jours apres : le matelas n’est toujours pas livré.

    Au service Clientele, il m’est annoncé que j’ai totalement raison de me plaindre mais qu’il ne peuvent rien faire car ils ont eu des ruptures de stock. Ensuite qu’aucun geste commercial n’était possible et enfin que c’était de la faute du transporteur… peu importe, le matelas n’est pas la!

    J’ai aussi appris que la plupart des autres commandes arrivent également très tard.

    Aussi en me renseignant, beaucoup de personne se plaignent de la mauvaise qualité du matelas. J’attends de voir apres l’avoir reçu.

    Bref: plus cher, plus lent, pas de geste commercial pour réparer les erreurs et peut être moins bien !

    Les concurrents ont de bien meilleures critiques.

    Pour conclure: j’ai posté un avis négatif sur leur site: qu’ils ont supprimé

    Et j’ai posté un commentaire sur leur page Facebook qu’ils ont supprimé. Alors Vive les statistiques soviétiques !

    Nicolas

    • Bray vero Juin 23, 2018 à 20 h 53 min Répondre

      J ai commandé matelas et sommier électrique. Et je reçois les sommiers 3jours après commande. Et pas de matelas. Message de Simba nous sommes en rupture nous vous tenons au courant pour la date. J envoyé un mail de mécontentement et demande un geste commercial.
      De suite réponse oreiller envoyer gratuitement. Et magasin reçu avec juste une semaine de retard. Et des escuses pour ce retard.
      Simba est sérieux. Matelas de très bonne qualité sa fais 3 semaine de sommeil retrouver sans mal de dos.

  3. Mike Jan 28, 2017 à 21 h 52 min Répondre

    J’ai vu la pub du matelas et cela a attiré mon attention parce que je pense renouveler prochainement le mien.
    Comme tout client averti, avant d’acheter un produit (électronique, informatique, jeux etc), je viens toujours regarder les avis sur internet pour savoir ce qu’en pense les clients. Et c’est ainsi que je suis tombé sur cette page.
    @Nicolas : Merci pour ton témoignage sur le retard de livraison et sur la qualité du matelas. J’en prends compte, je vais retarder mon achat et continuer à chercher et aller tester les matelas des concurrents directement dans leurs magasins.
    @Farid : Tes commentaires ne me paraissent pas sincères et ressemblent bcp plus à des commentaires postés par le vendeur (Simba). C’est trop flagrant et « gros comme une patate » que les informations que tu as mentionnées, la forme et la structure de ton message font clairement penser à une publicité d’un service marketing de Simba. Parce que les internautes qui laissent un avis sont brefs, très précis et n’exagèrent pas trop comme tu le fais même si le produit est excellent.
    On demande aux gens d’être sincère et surtout objectifs sur les commentaires qu’ils donnent des produits qu’ils achètent !!!!!

    • Testeur Officiel Testavis Jan 28, 2017 à 22 h 26 min Répondre

      @Mike justement mon avis n’est pas «marketing». Sinon ton commentaire ne serait pas publié 🙂 . Chacun a une appréciation différente. Tu n’as pas encore testé le matelas Simba, donc il vaut mieux que tu évites de juger l’avis des autres. Merci 🙂

  4. jean jean Août 17, 2017 à 14 h 55 min Répondre

    Matelas nul à c**** , un mal de dos insupportable, bonjour le kiné. CETTE MARQUE EST A FUIR…..

  5. xavier Sep 14, 2017 à 19 h 44 min Répondre

    Paiement sur le site avec CB :
    – message le lendemain : Merci de nous fournir un autre mail et numéro de téléphone.
    – je fourni donc les infos : nouveau tel et adresse adresse mail nouvellement créée.
    – le retour du fabriquant :
    « Merci pour votre retour avec les éléments demandés .
    Nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons donner suite à votre commande et que cette dernière a été annulée. Les informations complémentaires que vous nous avez fournies n’ont pas passé les tests de sécurités.
    Nous sommes navrés des désagréments causés.
    N’hésitez pas à renouveler la commande avec un autre mode de paiement comme Paypal ou Slimpay qui permettent une validation de commande plus rapide.
    Nous vous remercions encore pour votre patience et restons à votre disposition pour tout renseignement. »

    Merci Simba !!!

  6. Valerie Déc 1, 2017 à 6 h 09 min Répondre

    Moi 15 jours que j essais de dormir dedans 15 jours de reins en compote.Je fini mes nuits dans le cabapé cool..En plus il fait trop chaud je suis en nage.dedans Je viens de les contacter en message pour venir le récupéré..C était trop beau tous ces avis positif !!!

  7. Sophie Jan 13, 2018 à 10 h 51 min Répondre

    Une énorme déception, j’ai payé 600€ pour… un matelas mou. Effectivement, ce matelas a une excellente mémoire! Après une semaine, il se souvient bien que je dors à gauche. Quel intérêt, je m’enfonce de 5cm (je fais 50kg) Le coussin: aucun intérêt, pareil, c’est un coussin mou. Bref, j’ai mal au dos, je dormais mieux sur le clic-clac que ce matelas a remplacé.

    Pour le service, nul du début à la fin. J’apprends seulement après avoir payé qu’ils sont débordés et qu’ils ne sont pas certain de la date de livraison.

    Quelques jours plus tard, j’ai reçu une notification le 2 janvier m’expliquant que mon coussin me serait livré le 4 janvier, le 3 janvier je reçois un appel du livreur qui veut me livrer le matelas car il est en bas de chez moi (heureusement que j’ai des colocs qui sont en vacances). Je reçois le coussin comme prévu le 4 janvier et je reçois la confirmation de livraison du coussin le jour même.

    Par contre, il a fallu que j’envoie un mail pour demander le remboursement du matelas pour recevoir la confirmation de la livraison du matelas une semaine plus tard (qu’est-ce qui cloche dans votre système info sérieux?)

    Bref, ça fait 3 mails que j’envoie pour pouvoir rendre le matelas, aucune réponse. NUL NUL NUL. Je n’arrive pas à croire que le service et le produit soient aussi éloignés des promesses au vu des ratings. Quelle déception!!

  8. Guillaume Fév 3, 2018 à 10 h 43 min Répondre

    Voici mon expérience :
    * Commande OK
    * Livraison parfaite et rapide 3J (impressionant)
    * Le matelas présente bien : accueil moelleux et soutien. mais à l’usage après quelques nuits, je constate que le soutien n’est pas assez ferme : douleur dans le bas du dos en fin de nuit quelque soit la position : sur le dos ou le côté.
    Après 1 mois d’essai, décision de procéder au retour :
    * envoi de mail, 1 semaine après pas de nouvelle
    * Je téléphone : Ah ben on s’en occupe, on convient d’une date de reprise (la semaine suivante) et envoyez nous 3 photos, choses faites dans la foulée
    * le jour convenu pour la reprise pas de nouvelle, envoi de mail : pas de réponse
    * Je téléphone : Ah ben désolé, on est débordé et on a du mal à trouver une association dans votre région (Nantes), je mets le dossier en priorité
    * 1 semaine plus tard : envoi de mail expliquant que j’aimerai qu’ils respectent leur CGV – pas de nouvelles
    * 1 semaine plus tard : Je téléphone : désolé, on a un pb informatique, j’envoie un mail en direct à la personne et on essaye de trouver un partenaire privé mais il nous est impossible de vous rembourser tant qu’on a pas récupérer le matelas

    Bilan actuel : Le matelas n’est pas foncièrement de mauvaise qualité MAIS ne me convient pas et SIMBA ne tient pas ses engagements & promesses relatives aux retours : INADMISSIBLE commercialement.

    Bon courage si vous voulez tenter votre expérience…

  9. Antoine Fév 6, 2018 à 14 h 27 min Répondre

    Mon éxperience :
    Je prends la peine d’appeler pour m’assurer que le matelas commandé est en stock. Une semaine après, je ne reçois que les oreillers. J’appelle à nouveau pour comprendre ce qu’il s’est passé, on m’explique qu’il y a eu un problème logistique mais que le produit est en stock et sera livré sous 2 jours max (cf mail). J’appelle le lendemain pour m’assurer que le matelas a été expédié, et on m’annonce qu’il n’y a plus de stock et que ne peut pas me dire quand je serai livré…
    Ne commandez pas si comme moi vous êtes dans l’urgence ! Surtout vu le SAV derrière !

  10. Yannick Mar 1, 2018 à 22 h 44 min Répondre

    Bonsoir,
    Faites extrêmement attention car cette société vous livre très rapidement mais lors d’une restitution, ils trainent pour venir récupérer leur matelas prétextant qu’ils sont très occupés et ne trouvent pas d’association pour le récupérer. De plus, lors d’un achat en plusieurs fois avec splitit (leur associé), ils bloquent la totalité du montant du crédit sur votre compte pour être sûr d’être paye, finissent par reprendre votre matelas mais prélèvent votre argent et au total, vous n’avez plus de matelas ni l’argent de votre achat! Ils sont malhonnêtes et je ne suis pas le seul dans cette situation,. Ils sont totalement incompétents ou plutôt, font exprès de l’être car ils sont vraiment malhonnêtes!
    N’y-a-t-il pas une possibilité de se monter en association et d’attaquer cette société pour récupérer notre argent et les empêcher de continuer d’arnaquer les gens çömme ils le font ouvertement?

  11. BERNARD Avr 13, 2018 à 8 h 31 min Répondre

    Bonjour,

    Le 11/03/18 nous avons passé commande chez SIMBA, nous sommes le vendredi 13 avril 2018 et nous n’avons toujours pas notre matelas.
    Après plusieurs appels téléphonique (que nous ne comptons pas) c’est toujours pareil (c’est un problème avec le service logistique ou avec le transporteur), vous serez livrez lundi ensuite c’est mardi et puis après c’est mercredi en bref chaque jours de la semaine nous sommes censé êtres livré mais toujours rien.
    Par contre SIMBA n’oublie pas les prélèvement.
    C’est un site que je ne recommande pas. FUYEZ

  12. Thib&léa Juin 12, 2018 à 10 h 33 min Répondre

    Très déçu par ce matelas, commandé il y a environ un an et qui montre de SÉRIEUX signes de faiblesses.
    J’ai d’abord été conquis par le produit, ma conjointe aussi, puis la qualité du sommeil s’est nettement dégradée et nous avons beaucoup soufferts de la chaleur de cette mousse.
    Le matelas commence à sérieusement se creuser au milieu, et le SAV est inexistant suite à ma demande, qui sous entend que nous n’avons pas utilisé le matelas dans bonnes conditions… ce qui est bien évidement faux !

    Prochain achat, un matelas avec du latex 100 % naturel, c’est peut-être plus cher à l’achat mais au moins ça tient le coup.

    Conclusion : ne tombez pas dans le panneau des belles campagnes publicitaire de cette marque et des « avis brillants » de leur site internet.

  13. Clement Oct 4, 2018 à 23 h 58 min Répondre

    Honnetement je comprend pas tout vos commentaires negatif on dirait des commentaires fake d’un mec deçu qui s’acharne , parceque honnetement c’est le meilleur matelas de ma vie , un accueil moelleux et asser ferme J’ai l’impression de flotté , bref chacun son avis mais je vois des commentaires du genre « le matelas et deja creux au bout d’une semaine alors que je fais 50kg » c’est de la pur mauvaise fois mon frere en a un depuis un ans il pese 105kg et le matelas est comme neuf je ne l’ai que depuis 3semaines et bien sur aucun creux bref tout ca pour dire faite attention au commentaires non verifié pck voir de tels betises pour un matelas aussi performant c’est affliegeant .

Laissez un commentaire