Miami c’est le soleil, l’océan et les palmiers… Miami, c’est aussi la Floride et un immense territoire à parcourir et visiter lorsque l’on s’y rend. Louer une voiture lorsque l’on souhaite visiter la Floride est une option recommandée. En effet, si vous voulez vous rendre à Orlando, visiter les Everglades ou faire un périple aux Keys, mieux vaut être mobile car c’est destinations sont lointaines et pas toujours bien desservies via les transports en commun. Nous avons testé la société Sixt à Miami lors de notre séjour en Floride et nous vous donnons notre avis !
Test de la société Sixt Miami
Après avoir consulté la totalité des offres pour trouver la meilleure agence de location de voiture à Miami, notre dévolu c’est jeté sur Sixt. Nous avons effectué notre réservation en ligne sur le site de la société. Les catégories et modèles de voitures proposés par Sixt sont nombreux. Les marques d’automobiles américaines sont bien évidemment proposées comme Chevrolet et d’autres marques internationales comme Mercedes par exemple mais pas de modèle français, exotisme oblige. Nous avons opté pour un le modèle Mercedes Benz GLC 300. Les prix proposés par Sixt sont les meilleurs que nous avons trouvé sur le web face à Europcar, Avis et consorts ! Reste à savoir si la qualité de prestation est au rendez-vous.
Lorsque vous vous rendez aux Etats-unis et donc en Floride mieux vaut opter pour une auto robuste et relativement puissant lorsque vous louez votre voiture. En effet, les véhicules utilisés par la majorité des américains sont relativement imposants. Il est donc préférable de choisir une voiture avec un gabarit correct, un confort conséquent et une puissance minimum afin de ne pas se sentir en insécurité sur la route.
Une bonne automobile est idéale pour les longs trajets sur les autoroutes de Floride comme pour se rendre à Orlando (5h de route) ou pour apercevoir les paysages des Keys (Privilégiez une voiture haute pour cela car les rampes des ponts peuvent vous empêcher de voir les paysages dans une voiture basse). Ha oui, un véhicule climatisé est aussi fortement recommandé au vu des températures de la région ;) .
La réservation en ligne réalisée et une fois notre atterrissage effectué, nous nous sommes rendus aux « Car rentals » qui est accessible via le métro de l’aéroport de Miami. Toutes les sociétés de location de voitures sont rassemblées dans cette zone de Miami Airport. Vous apercevrez facilement la société Sixt avec leur fameuse couleur orange !
Il existe de nombreux points de location de voiture à Miami Beach mais l’avantage de l’aéroport est de pouvoir directement récupérer sont véhicule à la sortie de l’avion et la ramener avant de reprendre l’avion.
A la réception de la société Sixt, la conseillère nous a gentillement accueillie. Nous avons rencontré un petit soucis au niveau de la carte de crédit. Ma carte bancaire conjointe n’était pas à mon nom et nous avons donc dû acheter le service second conducteur pour que je puisse conduire alors que j’avais passé ma commande avec ma carte personnelle… Un détail à 100 € mais c’est la réglementation américaine.
A savoir : Aux Usa lorsque vous louez une voiture, il faut que le conducteur principale possède sa propre carte bancaire avec son nom mentionné dessus pour payer afin de répondre aux conditions d’assurance. Attention donc lorsque vous avez une carte pour deux car celui dont le nom n’est pas inscrit ne pourra pas conduire.
Autre supplément, la conseillère nous a recommandé d’acheter l’option Sun Pass. Montant, 100€ supplémentaire pour 14 jours…
A savoir : les péages des routes américaines notamment en Floride ne peuvent pas se régler en espèce pour la plupart des checkpoints. En Floride, les voitures sont équipées du « Sun Pass », un boitier qui est scanné par des caméras flash positionnées sur un portique. Louer une voiture avec un Sun Pass est recommandé pour éviter les amendes ou de perdre son temps à effectuer les démarches.
Une fois ces aléas réglés, nous nous sommes rendus deux étages plus bas pour récupérer la voiture. Pas de check up réalisé lors de notre départ. Il n’y avait plus qu’à apprivoiser rapidement la boîte de vitesse automatique de l’auto et à partir à la conquête de l’état du soleil !
Nous l’avons retournée 15 jours après après l’avoir lavée. Après avoir réalisé un check up rapide du véhicule la conseillère nous a indiqué que nous recevront un mail de confirmation de conformité. Mail que nous avons reçu une heure plus tard confirmant la bonne tenue de l’opération finale.
Avis Sixt Miami
Nous avons été satisfait de la prestation de Sixt. En effet, la voiture et la prestation étaient similaire à ce que nous avions convenu lors de notre réservation. Nous avons rendu la voiture sans rencontrer de mauvaise surprise. Le kilométrage illimité est un point très appréciable lorsque l’on multiplie les périples en Floride.
Nous avons également apprécié le service assistance 24h/24h qui nous a permis d’obtenir des renseignements sur l’essence exacte à mettre dans le réservoir. L’essence aux Etats-Unis s’appelle le « Régular ». On regrette toutefois ne pas avoir été prévenu pour les problème de carte et l’option Sun Pass mais cela aurait été le cas pour tout autre société de location de voiture. Le GPS payant est un point négatif également. Après tout, c’est en vendant ces options que Sixt peut proposer des prix aussi attractifs ! Si vous recherchez une société de location de voiture à Miami pas chère et qualitative, vous pouvez penser à Sixt.
Méfiez vous juste des conseillers qui chercheront à vous vendre des options supplémentaires pouvant faire monter votre facture.
Code promo Sixt USA
Voici un code promo que m’a transmis Sixt qui vous permet d’obtenir une remise de 20% sur la location de votre voiture aux USA. Avec ça vous êtes sûr de profiter du meilleur tarif possible !
2 réponses sur « Test et avis de Sixt pour la location d’une voiture à Miami ! »
Bonjour j’aimerais savoir si pour louer une voiture a miami , il fallait avoir un minimun d’année de permis ? Car a mon voyage j’aurais que 6mois de permis.
Pour Zagreb, c’est une autre histoire. Vous louez un SUV Opel Grandland X qui a un GPS intégré et à votre retour, vous avez une facture pour le GPS de 70€. Si cela ne s’appelle pas de l’arnaque, je ne sais pas vraiment comment nommer cette pratique. Par ailleurs, le service client de Sixt est incompétent pour vous aider car « Sixt Croatie » est une franchise indépendante. C’est une deuxième arnaque. Dommage que cet incident ne trouve pas de solution. Sixt a perdu un client