Accueil Destinations Voyager en Floride : Quelles activités faire ? Quels lieux visiter ?

Voyager en Floride : Quelles activités faire ? Quels lieux visiter ?

Comment parler de la Floride sans évoquer le rêve américain ? Du soleil, des plages, des palmiers, une ambiance latine typique, la Floride est une région addictive où l’on ferait volontiers des escales régulières. Mais la Floride ce n’est pas la porte à coté lorsque l’on habite en France. Il est donc important de savoir quoi faire lorsque l’on se rend dans cette région afin d’en profiter au maximum. Nous nous sommes rendus aux Etats-Unis et plus précisément en Floride donc. Nous allons vous donner des pistes pour savoir quoi faire et quoi visiter en Floride ! Si vous n’avez pas l’intention de vous y rendre, nous allons vous donner envie d’y aller. Yeah !

Que faire en Floride ?

La Floride est couramment appelée l’état du soleil (Sunshine State). Au cours de l’année, les jours de pluie dans cet état américain sont peu nombreux et le soleil illumine le ciel et l’Atlantique régulièrement. Alors que faire en Floride là où le soleil brille quasiment constamment ? Des activités de plein air bien évidemment !

Cabane sauveteur plage Miami Floride
Une cabane de sauveteur sur la plage de Miami.

La Floride est bien lotie en ce qui concerne les activités d’extérieur. Des plages au sable blanc et les cabanes de sauveteurs à Miami, des iles paradisiaques aux Keys et des parcs d’attractions multiples disséminés au travers de la région avec une forte concentration à Orlando. Impossible donc de se rendre en Floride sans piquer une tête dans une eau avoisinant les 30 degrés.

Munissez vous d’un parasol et pensez à votre crème solaire et rendez-vous sur l’une des plages du littoral. Miami Beach devrait vous faire les yeux doux avec ses kilomètres de sable fin. Les parcs d’attractions sauront aussi vous rafraîchir en proposant des activités aquatiques et des manèges aériens ébouriffants. Si l’eau de la mer ne vous satisfait pas, vous pouvez vous rendre dans l’une des nombreuses piscines de la région comme la piscine Venetian Pool de Coral Gables qui est une piscine à l’eau de source.

venetian pool coral gables miami floride
La Venetian pool

La Venetian pool est une piscine publique créée en 1924 par le fondateur de la ville George Merrick, elle est construite dans un bloc de corail. Elle tire son nom de son style architectural résolument vénitien, avec des bâtiments méditerranéens, une cascade et un petit pont vénitien. La Venetian pool est listée au National Register of Historic Places.

La Floride possède une situation géographique particulière qui lui permet de bénéficier d’un climat tropical. Un climat chaud et humide qui assure l’épanouissement de nombreuses espèces d’animaux. Les parcs nationaux sont incontournables en Floride. On pense notamment aux Everglades où les crocodiles et alligators vivent en liberté. Avec un peu de chance vous pourriez bien apercevoir la panthère de Floride, des requins, des dauphins et des lamantins selon les saisons. Les Everglades sont aussi le paradis des moustiques, alors veillez à bien vous protéger ! La faune et la flore sont exceptionnelles dans cette région des Etats-Unis. Ouvrez les yeux et les oreilles et appréciez le spectacle de la nature.

everglades floride

Visiter la Floride, c’est découvrir les différentes villes qui font la région. Chacune possède son charme et ses particularités…

L’esprit floridien est omniprésent dans chacune de ces villes. Il suffit de se balader dans les quartiers de certaines d’entre elles pour se retrouver ailleurs comme à Little Haïti ou dans les quartiers dédiés au street art à Miami. Le signe d’une région multiethnique.

La culture floridienne passera bien évidemment par votre assiette et vous aurez la chance de vous régaler avec les plats inconditionnels américains comme les burgers, les cheese cake et autres plats salés et pâtisseries gourmandes. Vous aurez l’occasion de faire des sauts dans le monde en dégustant les nombreux plats ethniques proposés dans la région avec la cuisine haitienne, mexicaine ou argentine…

L’ambiance festive de Floride est propice aux sorties. En soirée et parfois jusqu’au bout e la nuit, les bars et discothèques vous entraîneront sur des airs Latinos, électro, pop, country…

Laissez-vous emporter par la vague floridienne !

Que faire à Miami ?

Palmiers Floride
Faire un tour à la plage…
  • Plage
  • Shopping
  • Croisières
  • Sorties nocturnes

Que faire à Miami ?

Miami, le symbole de la Floride est une ville décadente. Sachez que ce n’est pas la capitale de Floride qui est Tallahassee. Les rues infinies de Miami vous mènent vers les plages magnifiques en passant via des ponts qui vous donnent vu sur Miami Beach où se situe l’intérêt véritable de la ville. Boutiques, restaurants et bars sont présents sur des kilomètres. Au nord de Miami Beach, l’atmosphère détendue et chic contraste avec le sud et ses paillettes. Les marinas étalent les plus beaux yachts et les villas de luxe.

bateau everglades
Les fameux bateaux des Everglades !

N’oubliez donc pas de rendre visite aux crocodiles et Alligators dans le Everglades près de Miami et de profiter de toutes les beautés de ce parc national qui est l’un des plus réputé au monde. Vous pourrez aussi y croiser la panthère de Floride et des lamantins. Un petit tour en bateau pourrait aussi bien vous plaire !

crocodiles Everglades
De jeunes crocodiles dans une ferme des Everglades

Que faire à Orlando ?

Poudlard Universal Studio Orlando Floride USA
Poudlard, l’école d’Harry Potter à Universal Studio Orlando.
  • Parcs d’attractions
  • Shopping

Orlando, la ville des parcs d’attractions n’est pas la plus charmante des villes. Cependant, sa folie des grands huit et parcs aquatiques peut vous faire tourner la tête et vous faire voyager dans des mondes artificiels fantastiques. A chaque coin de la ville, des parcs aux thématiques variées s’érigent entre les hôtels. Le soleil permet de passer des journées exaltantes où l’adrénaline est en vente libre à chaque coin de la ville.

Que faire à Orlando ?

Que faire aux Keys ?

couché de soleil Key West Floride.
Un magnifique couché de soleil à Key West Floride.
  • Visiter les parcs nationaux et la barrière de corail
  • Visiter la ville de Key West
  • Sortir en soirée regarder le couché de soleil

Les Keys forment un archipel situé à l’extrémité méridionale des États-Unis, dans le détroit de Floride qui r est relier à l’océan Atlantique au golfe du Mexique en séparant la péninsule de Floride et l’île de Cuba. Il délimite la baie de Floride au nord des environs de Miami en direction du sud-ouest puis de l’ouest jusqu’à Key West ; il se conclu sur l’île inhabitée de Dry Tortugas. Key West se trouve à 145 kilomètres de Cuba.

Les Keys forment un archipel composé de nombreuses îles que l’on peut traverser pour se rendre à Key West. Différents parcs nationaux (payants) se trouvent sur la route de Key West. Pour les passionnés de randonnées et de trails, il s’agit d’un eldorado pour se dépayser tout en faisant du sport. Vous pouvez visiter l’un des parcs national comme Key Biscayne.

Si vous êtes plutôt farniente, les petites criques devraient faire votre bonheur et vous pourrez même découvrir l’une des plus belles barrières de corail du monde avec  ses jolis poissons. Écureuils, ibis, varans pourraient bien croiser votre route. N’oubliez pas de déguster le gâteau traditionnel  de Floride, le Key Lime Pie confectionné avec le citron des Keys. Un délice pour les papilles. Pour les plus téméraires, osez goûter de l’alligator avant qu’il ne vous mange !

Arrivé à Key West, appréciez l’architecture des maisons en bois comme celle d’Hemingway et laissez vous entraîner vers le coucher de soleil en écoutant l’un des nombreux concerts au cœur de la ville. L’ambiance hippie y est perceptible et fait de cette ville au bout des USA un monde unique où flâner est une activité enivrante.

maison key west
Une maison typique de Key West

La Floride ne s’arrête pas à ces quelques activités et quelques lieux. A vous de vous lancer dans votre découverte de la Floride. Faites un arrêt à Palm Beach où les couleurs de l’océan tantôt bleu profond tantôt bleu ciel, du sable blanc cassé, des bâtisses luxueuses aux toits oranges et de la verdure flamboyante vous offriront un feu d’artifice de couleurs.

Vous savez désormais quoi faire comme activités et quels lieux visiter lorsque vous voyagez en Floride. Découvrir la Floride, c’est se laisser aller sur les routes vers des destinations inconnues quitte à ce perdre dans d’improbables quartiers résidentiels. C’est apercevoir des voitures imposantes, des motards sans casque au volant de grosses cylindrées et autres bolides sur les autoroutes. C’est s’arrêter dans un « diners » ou croiser la route d’un food-truck. C’est échanger avec les personnes qui font la Floride et leur allant prononcé. C’est s’arrêter sur une plage clairsemée et contempler la mer en sirotant une boisson fraîche. La Floride est un semblant de rêve où seuls quelques rares nuages viennent ternir le tableau idyllique de cette destination touristique d’exception.

 

Voyager en Floride : Quelles activités faire ? Quels lieux visiter ?
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire