Accueil Destinations Séjour à Orlando : une idée de programme pour vos vacances !

Séjour à Orlando : une idée de programme pour vos vacances !

Visit Orlando, l’Office de tourisme de la ville d’Orlando nous a concocté un alléchant programme de 3 jours. Un périple entre détente et course contre la montre pour faire les attractions sous le soleil si généreux de la Floride. On vous partage notre carnet de route et on vous donne quelques idées d’activités à faire à Orlando !

orlando floride etats unis
Welcome to Orlando !

A savoir : le nom de la ville d’Orlando vient d’un soldat assassiné durant la Seconde Guerre séminole, Orlando Reeves, et son surnom est « The City Beautiful » (« la belle ville »). La ville est constituée d’environ 220 000 habitants et la métropole comptabilise quant à elle 1 800 000 personnes. Orlando, c’est le quatorzième aéroport (l’aéroport international d’Orlando) des Etats Unis en terme de trafic et l’une des villes à la plus forte croissance du pays.

Que faire à Miami ?

Idée de programme à Orlando

Avant de découvrir notre programme d’activités à Orlando, découvrez notre article et notre vidéo découverte de la Floride !

The Spa Orlando

Après un long voyage de 6 heures entre Miami et Orlando à bord de notre voiture louée, nous sommes arrivés à bon port. Pas le temps de se reposer, enfin si puisque nous étions attendu à The Spa, un salon de massage situé au centre de la ville.

The spa orlando floride
The Spa à Orlando.

The Spa nous a offert un accueil sympathique puis nous a servi un verre de jus de fruits frais. Nous avons eu l’occasion de faire le tour des infrastructures composées notamment d’un jacuzzi et d’un sauna.

Notre programme ? Un massage dynamique qui nous a remis d’aplomb  après une longue route 🙂 . Relaxant à souhait, ce massage fut particulièrement agréable. Si vous avez l’occasion de vous rendre à Orlando après avoir rouler de longues heures, un spa ou un massage ne vous fera pas de mal. The Spa pourrait bien vous apporter la relaxation dont vous rêver ! Vous pouvez découvrir leurs prestations ici.

Nous avons repris la route ensuite après avoir été chouchoutés. Direction notre hôtel. Nous avons pu apercevoir le cœur de la ville d’Orlando ainsi que les nombreux parcs d’attractions qui sont implantés aux alentours.

L’hotel Buena Vista Resort Orlando

Nous avons pu rejoindre notre hôtel aux alentours de 18h. Nous avons été invités par l’Hôtel Buena Vista Resort d’Orlando. Cet hôtel est composé d’impressionnants bâtiments et est située à quelques minutes en voitures des parcs d’attractions les plus importants.

piscine orlando
Avec tant de soleil, une petite baignade n’est pas de refus !

A savoir : Orlando attire 52 millions de touristes par an et est la deuxième ville hôtelière du pays.

Une gentille hôtesse nous a accueilli et délivrer nos clés d’appartement. La voiture garée dans le parking de l’hôtel et les 14 étages gravis en ascenseur, nous avons rejoint notre appartement. Une chambre grandiose c’est dévoilée à nous une fois la porte ouverte. Un grand salon, une cuisine équipée, une chambre secondaire avec deux lits avec une salle de bain à coté et une chambre principale. La chambre principale possède sa baignoire balnéo et un lit king Size comme vous pouvez le voir sur la photo. Je peux vous dire qu’il n’a pas fallu me prier pour que je me jette dans la baignoire 😉 . Royal !

hotel orlando floride usa
Une suite spacieuse de l’hôtel Buena Vista Social ResortyOrlando.

L’hôtel Buena Vista Resort d’Orlando possède deux piscines. Une petite et une grande avec son bateau pirate qui fera le bonheur des enfants. Cet hôtel est parfait pour les familles qui souhaitent séjourner à Orlando. Places de parking, services pour les parcs d’attractions (réservation des tickets, navettes…), piscines, chambres spacieuses et confortables et même un spa !

Cependant, The Spa nous avait déjà satisfait. Nos deux nuits dans cet hôtel furent très agréables grâce à une literie de qualité, un silence respecté, une climatisation bien réglée… Et une balnéo bouillonnante à souhait 🙂 !

Pour manger, il est possible de se rendre à la petite épicerie en bas de l’hôtel. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des nombreux restaurants d’Orlando pour vous restaurer pour découvrir la ville.

A savoir : une avenue nommée International Drive regroupe tous les thèmes de restauration possibles avec notamment le McDonald’s avec l’aire de jeu la plus grande du monde !

Universal Studio Florida

La navette de l’hôtel Buena Vista Resort nous a conduit jusqu’au parc d’attraction Universal Studio Florida. Nous avons été déposés à l’entrée du parc. Il ne nous restait plus qu’à nous amuser et à tester les nombreuses attractions du parc. Nous avons débuté par l’attraction Popeye pour se rafraîchir. L’attraction Popeye est un manège qui se ballade au rythme de l’eau. Protégez vous bien car vous en ressortirez bien mouillé et donc bien rafraîchi. C’est plutôt appréciable lorsque le soleil est au zénith 🙂 .

Poudlard Orlando Floride USA
Le château de Poudlard !

A savoir : Orlando est particulièrement connue pour son complexe de loisirs Disneyworld conçu par la Walt Disney Company lors de l’année 1971, ainsi que pour l’Universal Orlando Resort (1991) constitué de deux grands parcs, le premier sur le cinéma Universal Studios le deuxième avec des attractions en rapport avec les héros de comics Islands of Adventure. Il y a aussi City Walk, endroit composé de restaurants, bars, cinémas et discothèques aux thèmes divers. La zone consacrée au monde magique de la saga Harry Potter n’est pas un parc à part entière mais un land du parc Islands of Adventure. On trouve également dans la ville un SeaWorld, parc d’attractions dont le concept est basé sur des spectacles avec des animaux…

Nous avons ensuite fait Jurasik Park. L’attraction est convenable mais l’ensemble est plutôt vieillissant et manque de piment. C’est également le cas de l’attraction Poséidon qui semble bien obsolète. On s’y ennuie beaucoup malgré les efforts d’un acteur qui n’arrive pas à combler la faiblesse des moyens techniques. Tant que l’on est dans les déceptions, on notera aussi la fermeture de l’attraction Hulk Coaster qui était sensée rouvrir pour l’été 2016. Si Universal Studio vend son billet d’accès au parc à 100 euros, le consommateur peut être exigeant…

universal studio orlando
L’une des attractions aquatique d’Universal.

Les meilleures attractions du parcs selon nous sont Harry Potter qui est l’attraction phare du lieu. Après avoir bu une bière au beurre et visiter Poudlard vous pourrez voler avec Harry Potter comme si vous y étiez ! Une attraction sensationnelle qui est assez similaire au style de l’attraction Spiderman. Cette dernière est plutôt distrayante également. Tout comme le Dragon Challenge Roller Coaster qui comblera les amateurs de sensations fortes. Une multitude d’autres attractions composent la parc mais sont moins marquantes…

Fin de notre séjour à Orlando qui fut très appréciable et qui nous permet de bien comprendre pourquoi Orlando est la capitale des parcs d’attractions. Une ville où il fait bon se divertir !

orlando
Au revoir Orlando…

Merci à Visit Orlando pour ce séjour, merci à The Spa et l’hôtel Buena Vista Resort. On y retourne 😉 ?

Séjour à Orlando : une idée de programme pour vos vacances !
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire