Accueil Destinations Que faire à Miami ? Le programme de notre séjour vacances !

Que faire à Miami ? Le programme de notre séjour vacances !

Nous nous sommes rendus à Miami en Floride en juillet 2016 et avons eu la chance d’obtenir l’aide, les conseils et les bons plans de l’Office de Tourisme de Miami qui se nomme le GMCVB Miami. Pour de nombreuses personnes, Miami qui est située au Sud est Des Etats-Unis est synonyme de soleil quotidien, de plages idylliques, de palmiers innombrables, de belles voitures… C’est bien vrai ! Mais cela ne s’arrête pas là. Miami est une ville riche dans tout les sens du terme. Nous vous partageons notre séjour et notre programme à Miami et nous vous donnons nos conseils pour savoir quoi faire. Partir découvrir Miami, c’est visiter les bons endroits touristiques mais aussi s’aventurer dans des lieux moins connus. Embarquement immédiat pour la ville la plus célèbre de Floride !

plage miami
Une plage à Miami Beach

Quelles activités faire à Miami ?

Alors que faire à Miami, une ville baignée de soleil, longée par l’océan et alimentée par une ambiance multiethnique ? Une multitude d’activité peuvent être réalisées à Miami pour vous puissiez trouver une occupation… Visite guidée par testavis.fr !

Profitez des plages de Miami !

Plage miami North Beach
La plage de North Beach.

Les températures offertes par le climat tropical de Miami permettent de réaliser de nombreuses activités en extérieur. Lorsque vous arrivez à Miami Beach par la route, vous traversez des ponts vous permettant de contempler une île magnifique alias Miami Beach. Dés l’aéroport de Miami, le décor est planté et les autoroutes gigantesques impressionnent ainsi que les véhicules qui l’empreinte. Vous apercevez des buildings, des hôtels et des restaurants à perte de vue ensuite. Un petit air latino à la radio peut vous mettre dans l’ambiance 😉 .

Arrivent ensuite d’immenses plages aux sable blanc le long d’Ocean Drive et les marinas où sont encrés les yachts. La ville de Miami est connue pour ses interminables plages à l’eau bleu turquoise. Parez vous de crème solaire et munissez vous d’un parasol pour profiter du farniente de Miami et de ses eaux à 30 degrés 🙂  !

Notre parcours à donc logiquement débuté par une baignade lors de notre début de séjour en Floride !

Aux alentours de Miami, de magnifiques plages sont présentes également comme Key Biscayne ou Fort Lauderdale.

Et oui, Miami est la destination parfaite pour passer ses vacances en famille ou entre amis comme peuvent en témoigner ces photos de Miami…

Cabane sauveteur plage Miami Floride
Une cabane de sauveteur sur la plage de Miami.

Visitez les Everglades !

alligator everglades
Un alligator aux Everglades !

Avant de vous présenter les choses à faire dans la ville de Miami, petit tour d’horizon des activités incontournables aux alentours. Les Everglades forment un parc national, composé de nombreux marécages, qui est l’un des plus réputé de la planète. *

Il doit sa notoriété à sa richesse tant au niveau de la faune que de la flore. Les crocodiles, les alligators, les lamantins, les flamants roses et les panthères de Floride sont les animaux rois de ce parc. Bien d’autres espèces composent ce paradis de la biodiversité.

Il est conseillé de posséder ou de louer une voiture à Miami pour pouvoir se balader dans le parc qui s’étend sur plus de 6000 km2. Vous pouvez aussi partir en expédition « safari » à partir de Miami mais votre circuit sera tout tracé et vous ne pourrez par partir à la conquête des coins et lacs cachés des Everglades.

Comptez 2 heures pour vous rendre de Miami jusqu’à l’entrée du parc. Vous n’aurez accès qu’à une partie du parc car la grande majorité est protégée mais vous pourrez y camper et vous promenez sans problèmes. Vous découvrirez des paysages sauvages, des forêts et de nombreux lacs. Un fabuleux endroit à découvrir près de Miami. So beautifull 🙂 !

Vous serez impressionné par le contraste entre la vie bouillonnante de Miami et le calme qui peut régner dans les Everglades et son climat subtropical.

Vous pourrez vous aventurer dans les Everglades en hydroglisseur qui est un bateau propulsé par une grande hélice appelé « airboat ». Ils se trouvent dans l’une des fermes à Alligator de la région. Vous naviguerez sur les marécages comme vous pouvez le voir sur la vidéo à la rencontre de tortues et Ibis et d »autres animaux plus rares et protégés comme le vison. Un coin d’authenticité niché au cœur de la Floride. Une activité à faire obligatoirement à Miami.

airboat everglades
Le fameux airboat

Conseils pour les Everglades : Faites le plein d’essence pour être sur de ne pas tomber en panne sèche dans le parc qui est immense et dans lequel il n’y a pas de station essence. L’entrée coûte 6€ par personne. Apportez avec vous de la nourriture et de l’eau. N’oubliez pas de prévoir des accessoires contre les moustiques qui peuvent être virulents selon les saisons. !

Allez aux Keys !

les keys floride
Un aperçu des Keys en Floride.

Les Keys forment un ensemble d’îlots paradisiaques situés à l’extrémité Sud de la Floride reliant l’océan Atlantique au golfe du Mexique. Ce sont plus de 1000 îlots qui y sont répertoriés et qu’il est possible de traverser ou d’apercevoir par la route. Les plus chanceux pourront s’y rendre en bateau pour une croisière et pour y plonger et découvrir l’une des plus belles barrière de corail du monde. Les américains ont construit une route permettant de se rendre jusqu’à Key West.

maison key west
Une maison typique de Key West

Se rendre au Keys est une des choses les plus importantes à faire lorsque vous êtes à Miami. Les eaux ne sont pas aussi belles que plus au nord en Floride mais les paysages sont somptueux. Key West se situe à 150 kilomètres de Cuba. Cette ville balnéaire est charismatique avec ses maisons coloniales et son ambiance hippie des années 60. L’ambiance y est très festive le soir et y regarder le couché de soleil en écoutant un concert est un moment hors du temps. Les Keys sont une expédition unique à faire !

couché de soleil keys
Un couché de soleil à Key West.

Les activités à faire sont nombreuses : Snorkeling, catamaran, plongée, jet ski… Vous pouvez même visiter la maison d’Ernest Hemingway !

Conseils pour les Keys : Il est judicieux de passer au moins une nuit dans les Keys pour pouvoir en profiter. L’extrémité de l’archipel se trouve à plus de 4 heures de route de Miami. Sachez que le prix des hôtels est relativement cher. Lorsque vous longez la route, prenez le temps de visiter les parcs naturels qui ne coûtent que quelques euros et qui possèdent de magnifiques plages comme à Key Largo. Vous pourrez effectuer des randonnées et des trails et croiser des varans et autres écureuils ! Sympa non ? Ha oui, n’oubliez pas de goûter le Key Lime Pie, le gâteau traditionnel des Keys au citron locale.

Où sortir à Miami ?

Miami est une ville parfaite pour sortir et se divertir. Après de belles visites et des activités diverses, passer un peu de temps au cœur de Miami peut être appréciable. On vous dit où sortir à Miami !

Sortez à South Beach Miami

ocean drive south miami beach
Ocean Drive

South Beach est un endroit très réputé de Miami. De jour comme de nuit l’animation est de mise. Le jour, les plages de South Beach vous accueillent. Préférez vous rendre à North Beach si vous préférez les coins plus calmes. Vous apercevrez les postes de secours qui sont tous uniques des sauveteurs et les fameux avions publicitaires.

La nuit South Beach change de visage et c’est près des restaurants, des bars et des discothèques que le rendez-vous est pris. Le long d’Ocean Drive, les plus belles voitures se battent en duel, les femmes paradent dans leur plus belle robe et les terrasses font le plein. Un show à l’américaine !

Une ambiance festive se créée et les couleurs des enseignes illuminent chaque coin de rue. Pour votre porte monnaie, préférez consommer à Miami Downtown qu’à South Beach où les prix sont plus chers. Mais prendre un cocktail dans un rooftop de South Beach est une expérience à faire 🙂 .

Visitez les endroits typiques de Miami

Orlando reste la ville des parcs d’attractions la plus connue de Floride et des Etats-Unis. Cependant, Miami propose également de nombreuses activités attractives. Il est notamment possible de se rendre dans l’une des plus anciennes piscines de Miami nommée la Venetian Pool.

La Venetian pool est une piscine publique construite en 1924 par le fondateur de la ville George Merrick, elle est formée dans un bloc de corail. Elle tire son nom de son style architectural résolument vénitien, avec des bâtiments méditerranéens, une cascade et un petit pont vénitien. La Venetian pool est listée au National Register of Historic Places. De quoi vous détendre tout en visitant un lieu plein d’authenticité qui est l’un des monuments du patrimoine de Miami. L’entrée coûte 12€.

venetian pool coral gables miami floride
venetian pool coral gables miami floride

Jungle Island et Miami Seaquarium peuvent valoir le détour pour les parcs d’attractions locaux.

Les quartiers de Miami à visiter

Autres endroits à visiter à Miami, les différents quartier qui forment la ville comme Little Haiti, Little Havana, Coral Gables, Bal Harbor, Surfside ou l’une des rues dédiées au street art. Vous pouvez aussi vous balader dans le quartier d’affaire de Miami. Bayside est une petite promenade sur une marina qui pourrait aussi vous plaire. Certains quartiers commerciaux sont aussi à faire si vous êtes fan de shopping. Certains « Mall » vous feront perdre la tête au vu du nombre d’enseignes présentes… Faites chauffer la carte bleue 😉 .

LITTLE HAITI MIAMI

Regardez un match de Miami Heat !

Le sport est légion en Floride et à Miami. Vous pourrez admirer les play-boys bodybuildés à South Beach au passage 😉 . Selon la période de l’année lors de laquelle vous vous rendez à Miami, vous aurez peut-être la chance de voir un match de NBA si le calendrier de la saison correspond à vos dates de séjour. Le Miami Heat sont une institution en Floride et l’ambiance de la Miami Arena vous fera briller les yeux et brûler les oreilles !

stade basket miami heat
Miami Arena

Goûtez la cuisine ethnique de Miami !

plat haitien
Des spécialités culinaires haitiennes.

Les restaurants ethniques sont monnaie courante dans la ville de Miami. Ils sont l’une des grandes richesses de la ville qui profite d’un melting-pot de saveurs. Ils sont à l’image d’une ville multiethnique où il est plus courant d’entendre parler espagnol qu’anglais.

Nous nous sommes rendus pour notre part dans un restaurant haïtien nommé Tap-Tap et un restaurant italien nommé  Café Prima Pasta. Deux styles bien différents mais deux repas délicieux dans des restaurants à la décoration typique. Pour les gourmands, les restaurants seront une chose à faire impérativement à Miami. Vous pourrez aussi vous rendre à des rassemblements de Food trucks dans de nombreux coin de Miami comme à Coconut Grove. Vous y dégusterez les cuisines du monde entier comme la cuisine argentine ou mexicaine.

Pour les fans de Fast Food, vous ne serez pas déçus puisque les plus grandes chaines de restaurants sont présentes à Miami comme Five Guys, McDonalds, Burger King ou Taco Bell. Vous trouverez sans difficulté des milk-shake et des cheesecake. Un petit burger pour la route 😉 ?

burger Five Guys
Les fameux burgers de Five Guys !

Vous avez pu partager avec nous notre périple aux Usa et plus précisément à Miami. Vous connaissez désormais les choses incontournables à faite et les lieux les plus importants à visiter à Miami et ses alentours. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour ensoleillé. A vous de découvrir les endroits les plus cools de Miami !

Que faire à Miami ? Le programme de notre séjour vacances !
5 (100%) 1 vote
2 Commentaires

Publier un commentaire