Catégories
Nouveautés

Une box bière qui met à l’honneur une brasserie artisanale chaque mois avec la Craft Box

Une box bière qui met à l’honneur les brasseries artisanales locales, on part à la découverte de la Craft Box !

Qu’est-ce que la Craft Box exactement ? 

En une phrase, la Craft Box c’est 6 bières exclusives d’une brasserie différente invitée chaque mois par Mon Petit Houblon, un média dédié à la bière. 

En détails, La Craft Box est une box bière disponible soit en abonnement mensuel, soit en abonnement pour 3, 6 ou 12 mois. En bref, soit c’est un abonnement pour soi sinon c’est pour offrir sur une période précise à un proche. L’objectif est simple : faire découvrir la bière différemment à travers de nouvelles brasseries ou styles de bières. 

Chaque mois la brasserie artisanale est mise à l’honneur grâce à un article interview exclusif qui permet de plonger dans l’univers de la brasserie. Aussi, tout au long du mois la brasserie est présente sur les réseaux sociaux comme le compte Instagram de Mon Petit Houblon.

Ensuite, à partir de chaque 15 du mois, la box bière est livrée jusqu’à chez vous en circuit court depuis la brasserie.

Pourquoi la Craft Box ? 

1 – Rendre les brasseries artisanales plus accessibles

De plus en plus de brasseries artisanales émergent un peu partout en France (mais aussi à l’étranger). Chaque brasserie a son histoire, son identité et ses particularités et ce n’est pas toujours évident de choisir. Au delà de ne pas être évident de choisir, c’est aussi pas facile d’y avoir accès. Les brasseries artisanales sont souvent bien implantées dans leur région mais assez peu dans le reste de la France. Par exemple, une personne habitant à Lyon n’a quasi aucun moyen de tester une bière de Biarritz ou de Nantes car les brasseurs artisanaux n’ont pas les moyens et la capacité d’alimenter plusieurs régions. L’objectif de cet abonnement box bière est donc de rendre les brasseries artisanales accessibles partout en France.

2 – Aller au delà des bières industrielles  

Mon Petit Houblon sélectionne chaque mois des brasseries artisanales qui proposent des bières qui n’ont rien avoir avec les bières industrielles qui peuvent être trouvées dans les grandes surfaces. En quantité limitée et non standardisée, les bières artisanales sont à mi-chemin entre un savoir-faire technique et l’inventivité de la recette. Idéales pour la dégustation, elles ont également pour but de désaltérer en gardant un esprit de partage.

3 – Découvrir de nouveaux styles de bières 

La Craft Box permet aussi de sortir de la dégustation des bières classiques : blondes, blanches, ambrées. En effet, la couleur d’une bière n’a rien à voir son goût. Deux bières blondes peuvent avoir deux saveurs totalement différentes. C’est pourquoi cette box bière permet de découvrir de nouveaux styles comme les IPA, Sour, Bières de tables, Saison, Neipa etc. 

4 – 100% dégustée

Mon Petit Houblon, ce sont des passionnés de bières artisanales qui tiennent un magazine afin de faire découvrir la bière artisanale différemment. Après 2 ans d’existence ils veulent faire goûter leur contenu autrement et donc avec une box bière. Pour cela les brasseries sont goûtées et sélectionnées afin de pouvoir proposer des bières accessibles et originales.

5 – En circuit court 

Chaque mois, les brasseries invitées préparent depuis leur locaux les box bières qui seront expédiées directement à votre domicile (ou en point relais). L’idée est de ne pas faire de transport inutile. C’est écologique directement depuis la cuve jusque dans le frigo.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *