Produit : couette 90% duvet de canard – 4 saisons

Marque : Eve

Prix : 429€ pour la taille 280cm*260cm

Nous avons commandé dernièrement la couette 4 saisons Eve. Nous avions connu la marque Eve il y a quelques mois lorsque nous avons testé leur matelas à mémoire de forme. Nous avions été séduits par leur produit. C’est pour cela que lorsque qu’il nous a fallu changer nos accessoires de lits (oreillers+couette) nous avons décidé de retenter l’aventure Eve. Une nouvelle aventure qui fait que notre literie se compose désormais uniquement de produits de la marque Eve (à part le sommier) ;) . Nous avons donc pu tester la couette de la marque Eve pendant plusieurs semaines. Nous vous donnons dans cet article notre avis concernant la couette Eve !

Pour vous guider :

couette 4 saisons duvet d'oie eve

La couette et les oreillers Eve prêts à être testés !

Test couette Eve 90% duvet de canard – 4 saisons

Nous avons opté pour une couette 4 saisons lorsque nous avons passé notre commande. Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour faire des économies de chauffage ;) . Plus sérieusement, je voulais investir depuis longtemps dans des accessoires de literie de qualité.

Depuis toujours, lorsque je dois choisir une couette, je me fie simplement au prix. Et oui, budget oblige et ne roulant pas sur l’or, le prix de mes couettes étaient le premier critère d’achat. Avec le temps, je me suis aperçu que mon choix n’était pas forcément le bon puisque je rachetais une nouvelle couette tout les deux ans en moyenne. Nous devenons plus sélectif lorsque nous vieillissons et le confort de la literie devient important pour bien récupérer ;) . Lorsque je sélectionnais mes couettes, je ne prenais donc que des couettes dont la qualité laissait à désirer et je n’y investissais que dans les couettes premiers prix . Pas assez pour pouvoir espérer obtenir ce qui se fait de mieux sur le marché de la couette…

Il s’agissait dans la plupart des cas de couettes synthétiques de taille moyenne. Je me retrouvais donc régulièrement à me battre avec ma conjointe pour récupérer un bout de couette au milieu de la nuit. Pour une couette dont les qualités thermiques étaient faibles. Bref, ce temps est révolu et je me suis dis que j’allais réaliser un investissement plus intelligent. Pour cela, j’ai décidé de choisir ce qui ce fait de mieux en matière de couette au niveau des composants et de la taille.

J’ai donc naturellement choisi Eve car le concept de la marque ma plait beaucoup. Eve est une marque britannique qui vend uniquement sur internet différents accessoires de literie. Matelas, Oreiller, draps, protège matelas… Eve commercialise différents produits pour le lit qui ont l’avantage d’être universels et uniques.

Cela signifie qu’Eve ne vend qu’un modèle de matelas déclinable en plusieurs tailles par exemple. Pour l’oreiller, il n’y a qu’une seule référence qui est vendue sur le site. Pour les draps, c’est la même chose, il n’y a le choix qu’entre différentes tailles. Pas de choix de coloris ou de matière. Ce n’est pas un manque de choix. C’est la volonté de la marque Eve de proposer des références de produits uniques et pouvant s’adapter à chaque personne. Cela facilite ainsi le choix du consommateur qui n’a plus à rechercher parmi de nombreux modèles. Cela permet aussi à la marque Eve de proposer les meilleures technologies (comme la mémoire de forme pour le matelas et les oreillers) et les meilleurs matériaux au meilleur prix en ne concevant qu’un seul modèle de chaque type de produit. Un concept qui permet au consommateur de sélectionner un accessoire de literie simplement et avec un bon rapport qualité/prix !

Je me suis donc laissé tenter par la couette 4 saisons Eve. La couette 4 saisons, c’est pour moi l’assurance de pouvoir couvrir mon lit avec un unique produit qui s’adapte aux différentes températures à longueur d’année. La couette 4 saisons permet d’acheter 2 couettes en une en quelques sortes !

La livraison de la couette Eve à été effective en 2 jours dans un joli carton jaune.

emballage couette eve

L’emballage de la couette Eve tout juste livré !

La couette 4 saisons Eve est composée de 90% de duvet de canard. On dit souvent que le duvet d’oie est ce qui se fait de mieux pour la composition d’une couette de qualité. Mais la réalité est que le petit pourcentage de performances supplémentaires se paie au prix fort. En d’autres mots, la différence de qualité ne vaut pas son prix. Le duvet de canard a l’avantage de tenir chaud en hiver tout en assurant une aération confortable l’été.

Autre avantage, le duvet de canard est très léger ce qui en fait un isolant au poids plume. Pour le reste, 10% de la couette est constitué d’autres plumes de canard ce qui apporte de la consistance à la couette. Enfin, l’enveloppe de la couette est en batiste 100% coton avec 92 fils au cm2. Bref, il s’agit de très bons caractéristiques pour une couette.

couette Eve 90% duvet d'oie eve 4 saisons

La couette 4 saisons en duvet de canard Eve se compose en réalité de deux couettes. Une couette épaisse (automne/hiver) et une couette plus fine (printemps/été). Ces deux éléments permettent de personnaliser la couette selon les besoins. Il est possible de les acheter séparément sur le site Eve (en faite, ce sont les couettes printemps/été et automne/hiver qui sont vendues en même temps et qui peuvent être assemblées, une bonne idée).

En été pendant les nuits plus chaudes, vous pourrez utiliser la couette la plus fine. En hiver, pendant les nuits plus fraîches, vous pourrez lier les deux couettes en même temps et les fixer ensemble pour n’en faire qu’une en les attachant. Au printemps et en automne, pendant les nuits aux températures modérées, vous pourrez opter pour l’une ou l’autre partie selon vos besoins et vos envies. La couette 4 saisons Eve en duvet de canard vous laisse le choix de personnaliser votre couette.

La couette Eve est fournie avec des petites accroches permettant de lier les deux parties de la couette et votre housse de couette. Si vous optez pour la housse de couette Eve également, vous remarquerez qu’elle possède des lanières permettant de joindre les deux parties et de les lier aux 4 coins de la housse. Pratique. Cela rend la mise en place de la couette aisée et permet de conserver la disposition de la couette uniformément dans la housse au fil du temps et lorsque l’on s’agite pendant la nuit.

avis couette eve 90% duvet d'oie 4 saisons

Les deux couettes Eve déballées !

Avis couette Eve 90% duvet de canard – 4 saisons

test couette duvet d'oie eve

Les couettes Eve prêtes à être installées dans leur configuration hiver !

La couette 4 saisons en duvet de canard Eve est un véritable isolant qui conserve la chaleur avec justesse. Il n’y a pas de sensation de bouffée de chaleur en plein milieu de la nuit. La température est donc bel et bien régulée grâce aux propriétés du duvet de canard. Lors de la première nuit, la sensation sous la couette est particulièrement remarquable. On ressent un véritable confort. La couette est légère malgré une épaisseur conséquente. Les nuits suivantes, c’est un véritable plaisir de retrouver cette couette accueillante.

Je me souviens du confort des édredons de ma grand-mère bretonne. La couette 4 saisons Eve en duvet de canard m’a rappelé cette sensation exceptionnelle. La couette Eve en version hiver (avec les deux couettes) est particulièrement épaisse, chaleureuse, consistante tout en restant légère. Cela donne une véritable sensation de cocooning et de lit douillet. C’est sûr, que lorsque l’on passe d’une couette synthétique aussi épaisse qu’une couverture à une couette 4 saisons 90% duvet de canard, la différence est énorme. Je n’ai personnellement pas encore testé la configuration été mais je ne manquerai pas de mettre cet article à jour pour vous informer des performances de la couette 4 saisons dans le temps et aux fil des saisons !

J’ai opté pour la taille de couette la plus grande puisque mon matelas mesure 180*200 cm. Il faut bien une couette de 260*280cm pour pouvoir recouvrir le lit et couvrir deux personnes aisément pensant la nuit. Fini les batailles pour récupérer un bout de couette avec ce format. Mon avis concernant la couette Eve est positif ! Je ne regrette pas mon choix et conseille vivement cette couette en duvet de canard de qualité.

Il est possible de tester la couette pendant 30 jours et de la retourner en cas d’insatisfaction. Elle est alors remboursée si vous n’êtes pas convaincu. Si vous conservez la couette Eve comme moi, sachez qu’elle est garantie 3 ans et que si vous détectez un problème, vous pouvez la faire échanger contre une couette similaire neuve.

Autre bon point, du coté éthique cette fois-ci. La couette Eve est fabriquée au Danemark dans des fermes aux pratiques éthiquement certifiées. Les plumes sont récoltées avec précaution sur les canards et ça c’est également important.

Seul point négatif que j’ai à signaler, c’est au niveau des draps puisque la couleur blanche s’avère salissante. Dommage que l’on ne puisse pas choisir une autre couleur plus foncée. Cependant, cela reste sobre esthétiquement et très joli sur un lit.

Coté prix, la couette Eve est à un tarif intéressant sans remise. Elle est d’ailleurs moins chères que d’autres marques proposant des couettes avec des caractéristiques similaires ou presque. Vous pouvez aussi opter pour les modèles printemps/été ou automne/hiver qui sont cependant moins chaudes.

Pour être certain de faire une bonne affaire pour l’achat d’une couette en duvet de canard, vous pouvez en plus profiter de l’un des codes promo Eve pour acquérir la couette à un prix encore meilleur ! Alors pourquoi ne pas en profiter ? Il ne vous restera plus comme moi qu’à vous languir dans votre couette 4 saisons et à dormir bien au chaud. La couette 4 saisons Eve est un investissement intelligent que je vous conseille vivement.

Et vous avez-vous testé la couette Eve ?

Quel est votre avis concernant la couette Eve ?

0 Partages