Testavis.fr teste des produits et services en tant que client mystère afin d’offrir aux consommateurs des avis fondés et fiables. Nous vous présentons notre retour d’expérience authentique concernant l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa situé à Quiberon dans le Morbihan. Nous vous partageons toute notre expérience et nos impressions (les bonnes comme les mauvaises) pour que vous puissiez bénéficier de notre critique lors de la sélection de votre hôtel mais également découvrir les bonnes adresses hôtelières et touristiques. Test et avis de l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa !

Avis Sofitel Quiberon

Notre avis concernant l’hôtel Sofitel de Quiberon sans langue de bois ci-dessous !

Test de l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon

Nous nous sommes rendus à deux personnes à l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon pour y passer deux nuits. Cette structure hôtelière est classée 5 étoiles. Nous avons payé 575€ pour ce séjour dans lequel était compris deux petits-déjeuners et l’accès à l’espace Thalassothérapie du complexe hôtelier.

Nous avons réservé notre séjour en ligne via le site internet sofitel-quiberon-thalassa.com sur lequel la réservation s’effectue simplement. Nous avons sélectionné une chambre avec vue sur promenade (il y a aussi possibilité de sélectionner vue sur mer ou vu sur cour).

Lors de notre arrivée à l’hôtel, nous avons été accueillis par le personnel de la réception. La personne responsable clientèle nous a poliment proposé un thé pour nous faire patienter à l’accueil. Nous avons ensuite effectué les démarches de check-in auprès de la réceptionniste puis nous nous sommes rendus dans notre chambre accompagnés d’un bagagiste qui nous y a conduit. Nous n’avons malheureusement pas bénéficier de la présentation des infrastructures du complexe hôtelier par le personnel contrairement à d’autres visiteurs qui ont bénéficié d’une visite personnalisée et que nous avons eu l’occasion de croiser.

La chambre

La chambre 292 avec vue sur promenade offre en réalité une vue principalement sur la route. Il n’y a que lorsque l’on pivote sur la droite que l’on aperçoit la promenade. Il est possible d’apercevoir la mer lorsque l’on se rend sur la terrasse. Le positionnement de la chambre est donc peu en affinité avec sa dénomination. En ce qui concerne l’insonorisation, elle c’est avérée satisfaisante. Seule un léger bruit au passage des voitures est audible. On notera aussi le bruit des vagues perceptible dans la chambre, un bruit plus agréable. En ce qui concerne la décoration de la chambre, le style est sobre. Seul le téléphone, légèrement jaunie par le temps semble un peu défraîchi.

La chambre bénéficie d’un espace convenable tout comme la terrasse équipée de deux chaises et deux chaises longues. En ce qui concerne la propreté, rien à dire, tout est propre.

Parmi les accessoires mis à notre disposition :

  • Deux peignoirs
  • Deux paires de chaussons
  • Des tisanes
  • Du café Nespresso
  • Une TV avec chaînes payantes accessibles notamment Canal+ et Bein
  • Un sèche cheveux
  • Une Chaîne Hifi Bose

La chambre

literie sofitel

La literie

vue terrasse

La vue promenade ou route selon les interprétations.

tv sofitel

L’espace thalassothérapie

L’espace Thalassa de l’hôtel est composé d’une piscine, d’un parcours marin (intérieur et extérieur), de deux saunas et de deux hammams. Des transats dont accessibles à l’intérieur comme à l’extérieur du complexe. Le tout est situé face à la mer. L’espace est très bien entretenu et les infrastructures sont toutes accessibles à part le sauna homme qui a été victime de dysfonctionnement.

piscine sofitel quiberon

La piscine

parcours marin sofitel quiberon

Le parcours marin

parcours marin extérieur sofitel quiberon

le parcours marin en extérieur

parcours marin eau froide sofitel quiberon

Le bassin eau froide et le bassin eau chaude

terrasse exterieure sofitel quiberon

La terrasse extérieure

Le restaurant

Nous avons eu accès au petit-déjeuner de l’hôtel sous forme de buffet pour la somme de 25€ par personne. La prestation assurée est de bonne facture. Autant par le service que par la qualité des mets. Le service est aux petits soins avec le personnel de salle et le cuisinier. Ce dernier assure la cuisson d’œufs sur le plat, d’omelette, de bacon, de pommes de terre sautées, de champignons… Tout cela à la demande. Le buffet se compose de viennoiseries, de pains, de fruits, de produits laitiers, de jus de fruits pressés de très bonnes qualités. Parmi les originalités, on notera la présence de saumon. Seul bémol, les viandes proposées ne sont composés que de porcs. Le buffet est alimenté en continu. L’accès aux journaux est gratuit. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le restaurant de l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon.

Le personnel

Le personnel de l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon c’est avéré très professionnel. Que ce soit le personnel de la réception, de la thalassothérapie ou du service des chambres. Un personnel disponible, poli et souriant.

Notre avis sur l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon

L’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon jouit d’un emplacement attractif puisqu’il est situé en face de la mer à la pointe de la presqu’île de Quiberon. Cette situation permet d’accéder à la pointe du Conguel en quelques minutes à pieds. Un cadre qui offre un paysage sauvage et brut.

La chambre c’est avérée satisfaisante. Malgré une vue majoritairement sur route, la chambre offre un bon confort. La literie est de très bonne qualité que ce soit au niveau du matelas, du sur-matelas, des oreillers ou des couettes. Petit point négatif lors du passage du service de ménage, le non remplacement des peignoirs. Ces derniers étant humides suite au passage à la thalassothérapie et n’ayant don pas été remplacés.

Le coin thalassothérapie de l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon est attrayant grâce à une infrastructure complète et fonctionnelle. L’hôtel propose une multitude de soins bien être payants.

L’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon met à la disposition de ses clients des services pratiques comme la navette qui assure le transport des clients vers le centre de Quiberon. Un salon de coiffure et un magasin de vêtements sont aussi mis à la disposition des clients. Des services qui ont un certain coût cependant.

En conclusion, nous avons passé un séjour agréable séjour l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon. Un hôtel qui mérite ses cinq étoiles grâce à une prestation haut de gamme. Seuls de petits détails sont à corriger.

Et vous, avez-vous déjà testé l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon ?

Quel est votre avis concernant l’hôtel Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon ?

0 Partages