Acheter un oreiller n’est pas une tâche aisée. Acheter un oreiller sur internet l’est encore moins. Pourtant, c’est une habitude de consommation de plus en plus fréquente chez les consommateurs. Les accessoires de literie en vente sur internet se démocratisent et les consommateurs adhèrent à ce concept. Il faut dire que les accessoires de literie universels et uniques ont quelque peu chamboulé la façon d’acheter des matelas, des oreillers, des couettes, des sommiers et autres accessoires de literie.  Nous avons testé l’oreiller à mémoire de forme produit et commercialisé par la marque Emma. Nous vous présentons notre test et nous vous donnons notre avis concernant l’oreiller Emma dans cet article !

Pour vous guider dans l’achat de votre oreiller :

oreiller emma colis

Le colis des oreillers Emma est arrivé !

Les oreillers universels et uniques sont de plus en plus nombreux sur le marché. Le concept est simple, une marque produit un oreiller à la technologie unique et universel déclinable uniquement par la taille selon les marques. L’oreiller produit par la marque Emma est sensé être un oreiller qui s’adapte à toutes les morphologies de personnes. Coté prix, les oreillers universels et uniques sont aussi pensés pour être commercialisés au meilleur prix. Ainsi, un oreiller universel et unique est produit puis commercialisé uniquement via le site web du fabricant. Le produit est donc vendu en circuit court, du fabricant au consommateur sans intermédiaire. Il n’y a donc pas de commission à reverser à d’éventuels revendeurs. Autres avantages permettant de réduire le coût des produits : vendre par internet. En vendant par internet, pas de dépenses relatives au loyer d’un magasin ou à des vendeurs par exemple. Cependant, il ne faut pas oublier que vendre sur internet coûte de l’argent pour la gestion du site, pour payer les personnes qui font fonctionner le site internet et pour le budget publicitaire. Le concept de l’oreiller universel et unique valorise aussi le fait de pouvoir tester le produit pendant 100 jours et de pouvoir se le faire rembourser en cas de non satisfaction.

oreiller emma carton

Test de l’oreiller Emma

La commande de l’oreiller Emma a été passée le vendredi et nous avons reçu le produit le mardi suivant. Nous avons commandé 2 oreillers Emma taille 70*40cm qui est l’unique format proposé par la marque Emma. La commande se passe facilement via le site web de la marque Emma. Le coût de la livraison est compris dans le prix d’achat de l’oreiller. Il est possible de sélectionner la plage horaire de livraison. Je réceptionne donc le colis.

fermeture éclaire oreiller emma

Emballés dans un carton, les oreillers sont en bon état. Ils sont également enveloppés dans un film plastique. Pas de poussière, pas de saletés à signaler. La marque Emma est une marque allemande. Nous avions d’ailleurs déjà testé et donné notre avis sur le matelas Emma. Le matelas Emma a d’ailleurs été désigné meilleur matelas 2017 par la UFC que Choisir. Un gage de qualité certain.

avis oreiller emma

L’oreiller Emma se compose de mousse à mémoire de forme qui est bien évidemment le composant phare de ce produit. On distingue trois couches de mousse : une mousse ‘hypergel”, une mousse “Airgocell” (une mousse breveté par la marque Emma) et une mousse viscoélastique. L’enveloppe de l’oreiller est constituée pour sa part de 98% polyester et 2% élasthanne. L’oreiller Emma pèse 1500 grammes.

oreiller emma enveloppe

La particularité de l’oreiller Emma est d’être réversible d’une part. Selon le coté sélectionné, un degré de fermeté différent est effectif. On obtient un soutien moelleux coté pile et un soutien plus ferme coté face. Autre originalité du matelas, la superposition de différentes couches de mousses. Ces dernières peuvent être ôtées et assemblées selon la volonté du dormeur en fonction de ses préférences de maintien plus ou moins prononcées et une hauteur plus ou moins importante. En ouvrant la fermeture éclaire sur le coté, il est donc possible de délier les différentes parties de l’oreiller à savoir les trois couches de mousse et l’enveloppe de l’oreiller.

oreiller emma test

couches mousse oreiller emma

L’oreiller en entier et en version décomposée !

Avis oreiller Emma

L’oreiller Emma est un oreiller de qualité. La mousse à mémoire de forme remplie aisément sa mission en prenant la forme de la tête progressivement lorsque l’on y appose la tête. Les premières nuits ont nécessité une phase d’adaptation. Il n’est pas facile de passer d’un oreiller à plume à un oreiller à mémoire de forme.

J’ai pu tester les différentes combinaisons en alliant les différentes mousses. C’est assez déroutant de mixer avec les différentes combinaisons de mousse. Il est nécessaire selon moi d’intégrer au minimum deux mousses pour assurer une hauteur convenable. C’est plutôt plaisant de disposer d’un oreiller “personnalisable” en terme de confort. En fonction de son utilisation (regarder la TV par exemple) il est ainsi possible de rehausser l’oreiller.

Les nuits suivantes ont été plaisantes et j’ai adopté l’oreiller Emma sans peine. Au fil des nuits, j’ai progressivement oublié l’oreiller Emma et j’ai bien dormi. C’est peut être ça le secret d’un bon oreiller, se faire oublié ! L’oreiller Emma est thermoactif et régule convenablement la température. Cela évite les sensations de chaleur au cours de la nuit donc des gênes occasionnant des réveils nocturnes. Mon avis concernant l’oreiller Emma est positif !

oreiller emma test produit

Prêt pour tester l’oreiller Emma !

L’oreiller Emma est vendu au prix de 99€ l’unité. Un prix qui peut semblé un peu cher de prime abord mais qui est compréhensible au vu de la qualité du produit. Je souligne la qualité de finition de l’oreiller Emma. L’oreiller Emma est composé de matériaux haut de gamme. C’est aussi un oreiller personnalisable qui s’adapte au dormeur et non l’inverse. Il peut être intéressant de profiter d’un code promo Emma pour faire quelques économies. Cela permet d’obtenir un oreiller à mémoire de forme pour un prix très abordable !

L’oreiller Emma peut être testé pendant 100 jours et le retour est gratuit.

On peut reprocher simplement à la marque Emma de ne pas proposer de taie d’oreiller. Aussi, l’oreiller n’est disponible qu’en une taille, dommage pour les personnes habituées aux oreillers de forme carré. Une petite odeur est perceptible lorsque l’on ouvre le film plastique. Cette odeur se dissipe au bout de quelques jours.

Et vous, avez-vous testé l’oreiller Emma ?

Quel est votre avis concernant l’oreiller Emma ?

0 Partages