Produit : oreiller

Marque : Eve

Prix : 69 €

Pour vous guider dans l’achat de votre oreiller :

emballage oreiller eve

L’emballage carton de l’oreiller Eve

Nous avions testé il y a plusieurs mois le matelas de la marque Eve. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez nos impressions concernant le matelas Eve. Eve est une marque qui a commercialisé à l’origine un matelas universel. Suite au succès de ce produit, la marque Eve a diversifié sa gamme de produits universels et uniques en lançant un oreiller. Nous avons eu l’occasion de tester l’oreiller à mémoire de forme Eve et nous vous donnons notre avis le concernant !

oreiller mémoire de forme eve

Les oreillers Eve dans leur emballage

Test oreiller à mémoire de forme Eve

L’oreiller Eve est donc à mémoire de forme. J’en ai commandé deux directement via le site Eve. J’ai été précédemment séduit par la qualité de produit de la marque Eve en acquérant leur matelas. Alors pourquoi pas tester l’oreiller Eve me suis-je dit ? :)

J’ai reçu mon colis en 2 jours dans un joli carton après commande sur le site. Les oreillers Eve étaient protégés par un film plastique. Les oreillers Eve étaient accompagnés de leurs taies d’oreiller blanches respectives elles même emballés dans un petit sachet de tissus. J’ai en effet commandé également des draps et une couette. Vous pouvez découvrir le test de la couette Eve.

Les détails sont particulièrement soignés chez la marque Eve comme en témoigne le design de leurs emballages, ce qui n’est pas déplaisant.

test matelas eve

De forme rectangulaire, l’oreiller Eve mesure 42 cm de large x 66 cm de large x 11 cm d’épaisseur. Un format adapté pour une taie d’oreiller standard 50x70cm. J’ai plutôt l’habitude d’oreillers carrés mais la forme rectangulaire s’avère intéressante puisqu’elle offre un gain de place sur la longueur du lit. Intéressant pour les grands gabarits pour qui chaque centimètre compte sur un matelas.

oreiller memoire de forme

L’oreiller Eve est composé d’une housse en jersey matelassé respirant qui est lavable en machine. Cette housse est anti-bactérienne et anti-acariens. Elle permet notamment d’éviter des risques de moisissures liés à l’humidité. Et oui, il nous arrive à tous de transpirer la nuit n’est-ce pas ;) ?

La housse s’avère douce au touché. L’intérieur de l’oreiller Eve se compose de mousse à mémoire de forme. Le tout est sobre coté esthétique avec du blanc et une petite ligne jaune signature de la marque Eve. L’ensemble des matériaux offrent une texture aérienne.

L’oreiller Eve peut donc être accompagné d’une taie en tissu blanc si vous optez pour la parure de draps également.

L’oreiller à mémoire de forme Eve possède des composants de qualité et la finition est notable à vu d’œil.

oreiller eve avis

Avis oreiller à mémoire de forme Eve

oreiller rectangulaire eve memoire de forme

L’oreiller Eve prêt à être utilisé !

Notre avis concernant l’oreiller Eve est positif. D’abord surpris par la consistance de l’oreiller à mémoire de forme Eve, j’ai pu prendre du plaisir à m’y reposer par la suite. J’étais habitué aux oreillers en mousse  basiques et le fait de passer à la mémoire de forme peut s’avérer surprenant au départ et très plaisant par la suite. Quand on a essayé un oreiller avec mousse à mémoire de forme, difficile de retrouver de la plume ou de la mousse :) .

Le confort de cet oreiller est indéniable tout comme la qualité de sa mousse à mémoire de forme qui est souple et aérée. On peut ressentir l’action de la mousse à mémoire de forme lorsque la tête s’y pose. Le crâne est comme absorbé par l’oreiller qui maintient alors justement la colonne vertébrale dans l’axe du corps. Une sensation amplifiée par la housse molletonnée offrant un soutien efficace et juste.

Tout comme le matelas Eve, la fermeté de l’oreiller Eve est modérée et donc universel. L’oreiller Eve peut potentiellement s’adapter à chaque morphologie. Moelleux et souple, il s’adapte aux changements de positions pendant la nuit. Le ressenti est ni trop ferme ni trop tendre lorsque la tête s’appui sur l’oreiller. Sur le dos, sur le coté ou de face, l’oreiller s’accorde avec la posture du corps. On remarque le travail de la mémoire de forme qui retrouve sa forme initiale puis se réadapte lorsque la tête change de place. Un bon point pour les personnes agitées la nuit.

Moi qui ai l’habitude de passer mes bras sous l’oreiller, j’ai pu constater l’absorption de la forme de mes bras par l’oreiller. Au bout de plusieurs nuits, le sommeil s’améliore et pas de torticolis à signaler. Au bout d’une semaine, j’ai également constaté des réveils plus “faciles”. J’avais régulièrement des sensations de courbatures au niveau du coup et depuis que j’utilise cet oreiller à mémoire de forme, rien à signaler. Mon avis sur l’oreiller Eve est donc bon voir très bon :) !

Vous avez jusqu’à 30 jours pour tester l’oreiller en conditions réelles. Un délai intéressant puisqu’il peut falloir plusieurs jours ou plutôt plusieurs nuits pour s’adapter à un oreiller à mémoire de forme comme ce fût le cas pour moi. Et oui, la transition avec un oreiller en mousse ou en plume peut prendre du temps ;) .

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’oreiller Eve, il vous est possible de le retourner. Pour cela, un livreur vient chercher votre oreiller chez vous après que vous ayez signaler votre volonté de retour sur le site.

A noter également que l’oreiller à mémoire de forme Eve est garanti 3 ans et remplacé par un oreiller neuf s’il montre des lacunes.

Nous avons identifié deux points négatifs concernant l’oreiller à mémoire de forme Eve. Une odeur forte liée à la mousse à mémoire de forme. L’odeur se dissipe en 2 jours toutefois. Il s’avère également dommage qu’il n’y ai qu’une couleur de housse disponible. Cependant, c’est logique puisque Eve fait dans le simple et l’unique pour proposer des produits moins chers avec la meilleure qualité.

La rapport qualité/prix de l’oreiller Eve est convenable. Il est un peu plus cher que les modèles classiques d’oreillers à mémoire de forme. Cependant sa taille, la quantité et la qualité de ses composants en font l’un des meilleurs oreiller à mémoire de forme du marché au niveau qualité/prix. J’ai hésité à acheter un oreiller à ce prix mais j’avais déjà testé les oreillers à mémoire de forme et je voulais en acquérir un car j’avais été séduit par le confort du concept.

A savoir :

Vous pouvez obtenir de meilleurs prix lorsque vous en commandez plusieurs oreillers Eve. Sachez que l’oreiller à mémoire de forme Eve peut s’avérer particulièrement attractif lorsque vous profiter de l’un des codes promo Eve. Vous pouvez également réduire le prix de vos accessoires de literie en prenant un pack complet avec matelas, couette, draps, oreillers, protège matelas… Tout cela en profitant d’un code promo, vous pouvez faire une belle affaire ! Le prix de l’oreiller à mémoire de forme Eve devient alors très attractif. De quoi dormir sur vos deux oreilles ;)

Avez-vous déjà testé l’oreiller Eve ?

Quel est votre avis concernant l’oreiller Eve ?

Test et avis de l’oreiller à mémoire de forme Eve !
3.2 (64%) 5 vote[s]
0 Partages