Vous êtes à la recherche d’une poussette et vous êtes intéressés par le modèle Trio Best Friend de la marque Chicco ? Testavis.fr a testé en conditions réelles la poussette Chicco Trio Best Friend. Nous avons acheté la poussette, nous l’avons montée et réglée puis utilisée. Nous avons photographié et filmé notre utilisation de la poussette Chicco Trio Best Friend pour que vous puissiez constater les qualités et défauts du modèle et vous forger votre propre opinion. Testavis.fr s’engage à vous proposer des tests de poussettes authentiques et légitimés par des photos et vidéos originales. Vous pouvez ainsi bénéficier de notre expérience pour mieux choisir votre poussette. Les tests de poussettes testavis.fr sont indépendants. Nous sommes donc en mesure de conserver une liberté d’opinion totale lors de notre test produit.

Pour vous guider :

Test de la poussette Trio Best Friend de Chicco

landau chicco

Test et avis de la poussette Trio Best Friend de Chicco !

Nous avons acheté la poussette Trio Best Friend de Chicco suite à une longue réflexion pour sélectionner la poussette parfaite pour notre futur bébé. Au vu du prix que coûte une poussette, cela est tout à fait légitime. Nous souhaitions investir dans une poussette avec un bon rapport qualité/prix.

La poussette Trio Best Friend de Chicco est selon nous un bon investissement en termes de caractéristiques produits. Nous avons souhaité en savoir plus sur cette référence en réalisant un test produit de la poussette Trio Best Friend de Chicco en conditions réelles pour déterminer la réelle qualité du produit.

La marque Chicco est considérée sur le marché comme une des meilleures marques de poussettes. Chicco est une marque italienne créée en 1958. Elle fait partie du groupe Artsana. Ce groupe est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de maternité comme la lingerie prénatale, lingerie postnatale, cosmétique, allaitement. Chicco propose également des produits pour la petite enfance : repas, succion, change, vêtements, promenade, voyage, jeu, bain, sommeil, sécurité, bien-être. La marque Chicco est une marque reconnue sur le marché de la poussette.

La poussette Trio Best Friend de Chicco est un modèle tout en un qui est composé d’une nacelle (landau/Lit-auto), siège-auto et poussette. Elle a été conçue pour les enfants de 0 à 3 ans.

Les caractéristiques techniques de la poussette Trio Best Friend de Chicco :

photo poussette best friend chicco

La poussette équipée du siège poussette

La poussette Trio Best Friend de Chicco possède une largeur de 60 cm, une longueur de 94 cm et une hauteur de 105cm lorsqu’elle est fermée. Ouverte, la poussette Trio Best Friend de Chicco possède une largeur de 24,5 cm, une longueur de 60 cm et une hauteur de 78 cm. Elle pèse 10 kg.

nacelle poussette best friend chicco

Le siège de la poussette Trio Best Friend Chicco

siege auto poussette trio best friend chicco

Le siège auto de la poussette Trio Best Friend de Chicco

Le siège-auto Best Friend est homologué pour le transport des bébés de la naissance à 13 kg. Le siège auto pèse 3,6 kg. Pour rappel, le siège-auto doit toujours être installé en position dos à la route. N’oubliez pas de toujours désactiver l’airbag si vous l’installez sur le siège passager avant !

landau poussette trio best friend chicco

La nacelle de la poussette Trio Best Friend de Chicco

La nacelle rigide Best Friend Comfort est homologuée de la naissance à 10 kg et peut être utilisée en voiture grâce à sa ceinture abdominale à 3 points et son kit-auto. Le matelas est inclus. La nacelle pèse 4,9 kg.

Le pack poussette Trio Best Friend de Chicco est composé d’un habillage pluie inclus.

La poussette est livrée dans un carton qui passe dans le coffre d’une voiture lorsque les sièges arrières sont baissés. Lorsque l’on ouvre le carton, toutes les pièces de la poussette sont emballés dans des sacs plastiques. Le montage de la poussette est simple et il faut juste clipser les 4 roues sur le châssis de la poussette.

poussette trio best friend chicco

La poussette Trio Best Friend de Chicco sortie de son emballage.

Une fois le châssis équipé de ses roues, il suffit d’installer le siège poussette, la nacelle ou le siège auto sur la poussette. Il faut positionner l’élément sélectionné sur l’emplacement, le pressé et il s’emboîte automatiquement.

Pour retirer chaque élément, il est nécessaire de presser différents boutons positionnés sur les accessoires afin de libérer le châssis.

Avis sur la poussette Trio Best Friend

Parmi les points forts de la poussette Trio Best Friend de Chicco, le confort et la sécurité de la poussette pour le bébé. La poussette Trio Best Friend de Chicco permet au bébé d’être convenablement assis ou allongé. Le dossier de l’assise est inclinable sur 3 positions. Grâce à ses différentes inclinaisons possibles, le siège de la poussette permet de répondre facilement aux envies du bébé mais aussi à ceux des parents puisque le siège de la poussette peut être installé face aux parents ou face à la route.

avis poussette trio best friend de chicco

Autres aspects relatifs au confort, la capote déperlante et l’habillage pluie qui permette de protéger l’enfant des intempéries, du vent, de la neige comme de la pluie.

La sécurité du bébé est pleinement assurée avec le modèle Trio Best Friend de Chicco.

Le confort des parents est aussi assuré avec ce modèle. On apprécie le guidon réglable. Les nombreux rangements sous la poussette sont aussi appréciables et permettent aisément d’y ranger un sac à langer par exemple. Pour ce qui est du rangement, la poussette Trio Best Friend de Chicco peut se plier et se déplier simplement. Son poids relativement faible permet de la placer facilement dans un placard ou dans le coffre d’une voiture.

essai poussette trio best friend chicco

La conduite de la Trio Best Friend de Chicco est confortable puisque le modèle est maniable facilement dans les petits espaces. La poussette possède des absorbeurs de chocs sur chaque roue ainsi que des roulements à bille sur les roues arrière. La poussette Trio Best Friend de Chicco est adaptée pour les surfaces lisses ou caillouteuses. La poussette Trio Best Friend de Chicco s’avère être pratique pour ce qui est de l’utilisation. 

qualité poussette trio best friend chicco

La nacelle de la poussette Trio Best Friend de Chicco est facile à utiliser. Elle peut être exploitée pour les trajets en voiture comme pour les premières siestes de bébé grâce à son matelas et ses rebords tendres. A noter que le matelas de la nacelle peut s’incliner depuis l’extérieur sur plusieurs positions. Il est ainsi possible d’incliner légèrement la nacelle suite à une tétée pour éviter les reflux et faciliter la digestion et la respiration du bébé. La nacelle possède aussi une capote déperlante ainsi qu’un tablier qui peut être utilisé en tant que couvre-jambes pour la poussette. Utilisable pour les trajets en voiture grâce à la présence d’une ceinture abdominale,  la nacelle est de bonne facture.

Le siège auto de la poussette Trio Best Friend de Chicco est confortable et fonctionnelle. L’installation du siège auto prend 1 minute montre en main. Le siège auto peut aussi être installé sur le châssis de la poussette. Un point important lorsqu’il s’agit de transporter bébé sans le réveiller. Le siège auto est équipé d’un harnais de sécurité à 3 points, d’un coussin réducteur amovible, d’un couvre-harnais et d’un protège-entrejambe. Le siège auto assure autant le confort que la sécurité du bébé.Le siège auto possède aussi une capote en tissu déperlant.

test poussette best friend chicco

En ce qui concerne l’aspect esthétique, la poussette Trio Best Friend de Chicco est basique et disponible en 4 couleurs.

Parmi les points faibles de la référence Trio Best Friend de Chicco, la notice explicative qui est selon nous trop peu claire. Le fonctionnement et l’installation des différentes pièces est peu explicite. Cependant, l’utilisation de la poussette est intuitive.

En conclusion, notre avis concernant la poussette Trio Best Friend de Chicco est très bon. Il s’agit d’une poussette tout en un complète, solide et ergonomique. Elle répond aux besoins du bébé comme aux attentes des parents. La poussette Trio Best Friend de Chicco permet de posséder une poussette qui évolue au fur et à mesure qu’évolue l’enfant lui-même. La nacelle peut par exemple très bien être utilisée comme premier lit u berceau du bébé lors de ses premières semaines.

La poussette Trio Best Friend de Chicco a l’avantage d’être équipée de tous les accessoires dont peuvent avoir besoin les parents lors des premiers mois avec la nacelle pour transporter bébé dans la poussette pour transporter le nourrisson et pouvant faire guise de lit lors des premières semaines ainsi que d’un siège auto. Tous ces accessoires sont adaptables sur la poussettes et possèdent donc des fonctionnalités annexes au transport. Compacte lorsqu’elle est pliée grâce à un mécanisme de pliage ingénieux, la poussette se transporte et se range facilement. Il suffit pour la plier ou la déplier de tirer sur une poignée. La poussette Trio Best Friend de Chicco est aussi ergonomique pour assurer le confort du bébé tout comme celui des parents. Enfin, la sécurité du modèle est optimale au vu de la qualité des composants. Le plastique et le métal sont de bonne facture. La qualité de finition est au rendez-vous.

Polyvalente, la poussette Trio Best Friend de Chicco peut convenir à de nombreux profils de parents. Elle est idéale pour les personnes qui ont un espace de vie restreint (faible place au rangement et faciliter de pliage et dépliage). Il s’agit d’un modèle idéal pour les personnes qui vivent en ville. Il s’agit d’une poussette avec un excellent rapport qualité/prix au vu de ses nombreuses fonctionnalités.

0 Partages
La note
product image
Auteur
1star1star1star1star1star
Note
4 based on 14 votes
Nom de la marque
Chicco
Nom du produit
Poussette Trio Best Friend
Prix
EUR 449
Disponibilité du produit
Available in Stock