Test et avis de la boucherie en ligne Guarda Pampa

Nous vous présentons aujourd’hui notre test de la boucherie en ligne Guarda Pampa. Découvrez notre retour d’expérience et notre avis concernant ce commerçant en ligne.

Guarda Pampa, une boucherie en ligne

Guarda Pampa est une boucherie en ligne qui importe et commercialise de la viande via son site internet guardapampa.fr. Cet e-commerçant se positionne sur les viandes d’exception et s’adresse aux particuliers et aux restaurateurs.

La boucherie en ligne Guarda Pampa a été créee par François le Barazer et Frédéric Valmorin. Le premier, installé en Argentine depuis 2007 s’est initié depuis cette date à l’élevage extensif. Cette méthode d’élevage permet aux animaux de vivre dans de grands espaces. Les fameuses pampas argentines à la racine du nom de l’entreprise Guarda Pampa. Ce type d’élevage sans antibiotiques et sans hormones dans des espaces naturels propices au bien-être animal. Les deux collaborateurs ont donc commencé par commercialiser du bœuf Angus argentin. Au fil des ans, la gamme de la boucherie en ligne s’est enrichie. Aujourd’hui, Guarda Pampa commercialise du bœuf Angus Uruguayen, du « wagyu beef » (bœuf japonais), du bœuf de Galice, du Porc Noir de Bigorre et de l’agneau de lait des Pyrénées.

La société Guarda Pampa se situe à Bouliac en Gironde et a été créée en mars 2016. Guarda Pampa importe ses produits en direct des ateliers de découpe situés dans les pays d’où proviennent les élevages sélectionnés.

Test Guarda Pampa

Nous avons commandé 2,7 kg de noix d’entrecôte Angus argentine pour 6 personnes. Le prix pour ce produit est de 42€/kg.

Le site internet guardapampa.fr propose une interface simple sur laquelle il est possible de commander aisément de la viande. On apprécie la présence de la rubrique recette adaptée à la spécificité des types de viandes commercialisées par Guarda Pampa.

Nous avons réceptionné en main propre le colis 24 heures après la confirmation de la commande. Le délai de livraison de 24h/48h, indiqué sur le site internet a donc été respecté.

Mail de confirmation de livraison du colis Guarda Pampa par la société ChronoFresh.

La viande est conditionnée sous vide et enveloppée par un papier fin. Le bloc de viande est convenablement emballé et l’emballage sous vide est bien hermétique. A l’intérieur du colis la viande est fraîche. Nous la mettons dès réception au réfrigérateur. La chaîne du froid semble avoir été respectée.

A l’intérieur du colis, un prospectus de la boucherie en ligne Guarda Pampa et le bordereau de livraison accompagnent le tout.

Le colis Guarda Pampa.
Le contenu du colis Guarda Pampa.
La viande sous vide Guarda Pampa
La noix d’entrecôte Angus argentine sous vide.
Le prospectus Guarda Pampa qui accompagne le colis.

Concernant la traçabilité de la viande(processus qui permet d’identifier le parcours d’un produit depuis son lieu d’élevage jusqu’à sa consommation), le colis sous vide est bien étiqueté avec le suivi de toute la chaîne de production. On y trouve la certification Angus d’Argentine et les informations relatives aux lieux de production du produit. Toutes ces indications permettent de connaître de quel troupeau est issu le morceau de viande, dans quel abattoir l’animal a été abattu et dans quel atelier il a été découpé.

La noix d’entrecôte Angus argentine que nous avons reçu a, pour sa part, bien été maturée, découpée et mise sous-vide en Argentine comme indiqué sur le site.

La viande est en conformité avec la législation de l’Union européenne puisqu’aucune hormone ou stimulateur de croissance ne sont utilisés pour produire la viande.

tracabilite viande angus argentine
La certification de l’origine du boeuf Angus argentin.
Traçabilité de la viande.

Suite à la réception du colis, nous avons attendu deux jours pour déguster le produit.

Nous avons reçu par sms des indications de la part de la boucherie en ligne Guarda Pampa pour conserver, congeler et cuire la viande. Un dernier sms transmet les « astuces du boucher » pour réussir la cuisson.

Messages de conseils émis par Guarda Pampa.

Avis Guarda Pampa

Nous avons donc veillé à suivre chacune des étapes pour la préparation de la noix d’entrecôte Angus argentine de la boucherie en ligne Guarda Pampa afin d’apprécier au mieux le produit :

  • Nous avons ôté l’enveloppe en plastique sous vide 24 heures avant de consommer la viande.
  • Nous avons rincé à l’eau claire la viande puis nous l’avons séchée.
  • Nous avons sorti le morceau de viande du réfrigérateur 2h avant de la cuire pour éviter un choc thermique.
  • Nous avons badigeonné les morceaux de viande avec de l’huile et du beurre pour accentuer le croûtage et la coloration.
La noix d’entrecôte Angus argentine entière.

L’aspect de la noix d’entrecôte ne présente aucune oxydation. Les tranches se découpent facilement. La viande est fraîche.

On remarque la présence homogène de la graisse en quantité équilibrée sur les tranches de viande. C’est cette graisse qui permet d’amplifier les saveurs de la viande lorsqu’elle fond à la chaleur.

La noix d’entrecôte Angus argentine tranchée.
Cuisson de la viande.
L’entrecôte servie.
Dégustation de la noix d’entrecôte Angus argentine Guarda Pampa.

La noix d’entrecôte Angus argentine de Guarda Pampa se découpe aussi facilement avec un couteau de table. La viande est particulièrement tendre.

En bouche, on apprécie une très viande juteuse, caractéristique du boeuf argentin. La graisse a presque totalement fondue sur la viande lors de la cuisson. Cela est un signe de qualité. On apprécie la finesse du goût ni trop faible, ni trop fort, pour un bon équilibre des saveurs. Il s’agit bien d’une viande haut de gamme.

Guarda Pampa est une boucherie en ligne qui respecte ses engagements en ce qui concerne la livraison, l’éthique et la qualité des produits commercialisés.

On peut lire sur le site de la boucherie en ligne Guarda Pampa une volonté de proposer de la viande haut de gamme à des prix abordables. En ce qui concerne la noix d’entrecôte Angus argentine, le rapport qualité/prix est très bon. C’est également le cas pour toutes les autres pièces de viande.

On peut lire également sur le site internet de Guarda Pampa une volonté de proposer des viandes variées mais toujours avec une volonté de proposer de la qualité. Une qualité qui passe avant tout par des méthodes d’élevages saines.

On retrouve l’esprit d’une boucherie traditionnelle via les conseils de dégustations reçus par téléphone et le suivi client assuré par téléphone et par mail.

Notre avis concernant la boucherie Guarda Pampa est donc très bon. Nous vous conseillons cette boucherie en ligne pour y acheter des viandes de qualité.

Et vous, avez-vous déjà testé la boucherie en ligne Guarda Pampa ? N’hésitez pas à partager en commentaire votre avis pour permettre aux consommateurs de se forger leur propre opinion concernant Guarda Pampa.

Site internet
software image
Notation de l'auteur
1star1star1star1star1star
Notation des usagers
5 based on 4 votes
Nom du site internet
Guarda Pampa
Système opérationnel
Website
Software Category
Multimédia
Prix
EUR 0
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *