Acquérir un barbecue pour le consommateur n’est pas aussi simple qu’in n’y parait. Il existe en effet de nombreuses marques de barbecues et de nombreux modèles également. Nous vous aidons à trouver le barbecue parfait en effectuant régulièrement des tests de différentes références issues des marques de barbecue reconnues pour vous conseiller les meilleurs produits. Comme cela, vous pouvez découvrir les modèles de barbecue tout en obtenant des retours d’expérience concrets. Cela grâce à nos tests de barbecues en conditions réelles et à nos avis sans langue de bois. Aujourd’hui, place au barbecue Alexandrie d’Invicta. Nous avons testé le barbecue Alexandrie D’Invicta et nous vous donnons notre avis suite à notre essai dans cet article !

test barbecue invicta

Test du barbecue Alexandrie d’Invicta

Historiquement centrée sur la fabrication de foyers et d’inserts de cheminées depuis 1924, Invicta a enrichi sa gamme de produits depuis plusieurs années et proposent également des barbecues. La marque Invicta possède une fonderie et une émaillerie. De la fonderie située à Vivier-au-court sortent de la production les barbecues.

Le barbecue Alexandrie 680 d’Invicta est un modèle de barbecue charbon à poser. D’une hauteur de 36 cm, d’une largeur de 68,5 cm et d’une profondeur de 44,5 cm, le barbecue Alexandrie d’Invicta offre une surface de cuisson de 67*40cm. Le barbecue Invicta est normé EN NF 1860-1.

Nous avons acheté le barbecue Alexandrie d’Invincta chez un spécialiste des produits et accessoires du jardin au prix de 299€. Nous avons transporté le modèle jusque dans le jardin. Il faut savoir que le barbecue Alexandrie d’Invincta pèse tout de même 45kg. Il est conseillé  d’être à deux personnes pour le transporter.

Une fois le paquet déballé, nous étalons les différents éléments. La notice de montage n’est pas forcément très explicite pour monter le barbecue Alexandrie d’Invincta. Cependant, le packaging permet d’identifier les différentes pièces à monter. Le montage s’effectue relativement vite. Encore une fois, deux personnes sont nécessaires pour assurer un montage efficace puisque certaines pièces doivent être maintenues pour être fixées convenablement. Là encore la notice s’avère limitée en termes de méthodologie de conception du barbecue.

avis barbecue invicta

Nous avons rencontré un bémol lors du montage des pièces en fonte. En effet, les écrous de fixation n’étaient pas très précisément alignés. La fixation des trois pièces principales créant le récipient c’est avérée laborieuse. Le vissage n’était pas optimal pour le premier essai du barbecue. Avant le second test, nous avons forcé le vissage avec les outils adéquats.

Le barbecue Alexandrie d’Invincta est équipé d’une grille et d’un rôtissoire (broche + moteur). Le barbecue Alexandrie d’Invicta  possède un grand tiroir pour les cendres.

barbecue invicta

essai barbecue invicta

barbecue invicta test et avis

 

Avis du barbecue Alexandrie d’Invicta

Premier essai réalisé avec le modèle Alexandrie d’Invicta relativement satisfaisant. Une fois posé sur la grille foyère en fonte, le charbon se consume correctement. La grande cuve en fonte assure une cuisson très puissante qu’il faut savoir maîtriser au fil du temps pour les amateurs de barbecue.

D’une part, l’aération de la grille foyère assure au charbon une bonne oxygénation, d’autre part elle permet d’intensifier et de conserver la chaleur grâce à la présence de la fonte. Le barbecue Alexandrie d’Invincta garanti donc une excellente puissance de cuisson grâce à cette grille foyère robuste et épaisse. La température se maintient correctement grâce à cette dernière.

En termes d’ergonomie, le barbecue Alexandrie d’Invincta permet de contrôler la cuisson des aliments grâce à plusieurs hauteurs de grille, trois exactement. C’est également le cas pour le rôtissoire qui peut être déplacé en fonction de l’intensité de chaleur du foyer. Cela permet de gérer facilement les cuissons en fonction de la vivacité de la source de chaleur.

Notre avis concernant le barbecue Alexandrie d’Invincta est plutôt bon. En termes de qualité de conception, le barbecue est satisfaisant. Les matériaux sélectionnés sont solides et performants. Cependant, le montage c’est avéré laborieux pour notre part.

Le barbecue Alexandrie d’Invincta possède des matériaux de qualité notamment la fonte idéale pour le maintien et l’amplification de la source de chaleur. Revers de la médaille, le poids du barbecue est conséquent ce qui rend difficile sa manutention. Il est possible de s’équiper d’un chariot pour déplacer le barbecue et bénéficier d’un plan de travail.

En ce qui concerne les accessoires, le barbecue Alexandrie d’Invicta propose différents ustensiles qui permettent de cuire plusieurs types d’aliments (viande, poisson, légumes…). Le barbecue Alexandrie d’Invincta est un produit complet. C’est aussi un barbecue pratique puisqu’il possède un grand tiroir léger pour les cendres ce qui rend le nettoyage plutôt simple. Il suffit d’évacuer les matières consumées dans le tiroir et d’ôter ce dernier pour supprimer les déchets. Globalement, c’est donc un barbecue de bonne qualité.

Esthétiquement, le barbecue Alexandrie d’Invicta n’est pas ce qu’il y a de plus design ou original sur le marché du barbecue. Sa réelle valeur ajoutée se situe dans la qualité des matériaux sélectionnés pour sa conception. Il s’agit d’un barbecue avec un bon rapport qualité/prix qui représente un bon investissement.

Il faut souligner que le barbecue Alexandrie d’Invincta est fabriqué en France et que le produit est garanti 5 ans sur la cuve en fonte.

Vous pouvez acheter le barbecue Alexandrie d’Invicta au meilleur prix ici !

Avez-vous déjà testé le barbecue Alexandrie d’Invicta ?

Quel est votre avis le concernant ?

0 Partages