Barbecue et plancha : quand les acheter moins chers ?

Accueil > conseil > Barbecue et plancha : quand les acheter moins chers ?

Comme la grande majorité des consommateurs qui ont besoin d’un barbecue ou d’une plancha, vous vous apprêtez peut être à acquérir un appareil de cuisson en extérieur lorsqu’arrivent les beaux jours. Les barbecues et les planchas sont des produits saisonniers qui se vendent beaucoup à des moments de l’année spécifiques. Il faut savoir que comme tout autre bien de grande consommation, les barbecues et les planchas répondent à la loi de l’offre et de la demande. Logiquement, il y a des périodes de l’année où les barbecues et les planchas coûtent moins chers. Quand acheter un barbecue ou une plancha ? Nous vous disons dans cet article à quel moment de l’année il s’avère plus intéressant d’acheter votre plancha ou votre barbecue pour les payer moins chers !

plancha budget prix

On vous donne le prix moyen et le budget à prévoir pour l’achat d’une plancha dans cet article !

Acheter barbecue et plancha au bon moment

Comme vous le savez, la saison des grillades commence généralement en avril et se termine en septembre. Il s’agit de la saison estivale qui permet aux particuliers de cuisiner en plein air grâce à des températures et un temps plus cléments. Logiquement, les consommateurs s’équipent en barbecues et planchas pendant ces mois de beau temps. On remarque sur le graphique des statistiques de recherches sur l’Internet, que les internautes recherchent des barbecues et planchas tout au long de l’année avec une hausse significative à partir du mois de mars. Le pic de recherche est atteint au mois de mai. On peut donc logiquement déterminer que cet intérêt pour les appareils de cuisson se traduit par des achats de barbecues et planchas pour les consommateurs et des ventes pour les marques et distributeurs de barbecues et planchas.

saison barbecue plancha

Voici la fréquence des recherches des internautes sur les mots « barbecue » et « plancha ».

Comme nous le disions précédemment, tout bien de grande consommation répond à la loi de l’offre et de la demande. Plus il y a de demandes sur un produit, plus les prix sont onéreux.

Il est donc judicieux d’acheter un barbecue ou une plancha hors saison, c’est-à-dire en automne ou en hiver. En achetant un barbecue ou une plancha en basse saison, vous êtes susceptible de payer votre appareil de cuisson moins cher. On estime qu’entre le mois de janvier et le mois de mais, les prix des barbecues et des planchas peut varier d’environ 20%. Une variation qui se ressent sur le prix final du produit surtout pour les barbecues et planchas haut de gamme.

Des bons plans pour les barbecues et planchas toute l’année

Logiquement, il y a également plus d’offres promotionnelles sur les barbecues entre octobre et février puisque les marques et distributeurs souhaitent écouler les appareils de cuisson des saisons précédentes. Les offres promotionnelles ont aussi lieu entre les mois d’avril et septembre. Cependant, les offres promotionnelles et les prix de vente s’avèrent moins attractifs que pendant les mois creux.

Il est intéressant de prospecter si vous recherchez un barbecue ou une plancha lors des soldes d’hiver. Vous pouvez indéniablement faire de bonnes affaires pendant cette période. Les déstockages de barbecues et de planchas sont aussi plus fréquents pendant la basse saison. La période des soldes d’été s’avère moins attractive et surtout les produits remisés s’écoulent plus rapidement.

Malgré qu’ils soient des produits saisonniers, les barbecues et les planchas peuvent être achetés en profitant de remises commerciales intéressantes tout au long de l’année. Cela est notamment le cas grâce à l’Internet qui permet de profiter de bons plans sur les barbecues et les planchas.

Vous savez désormais quand acheter vos appareils de cuisson de plein air comme les planchas et les barbecues. Préférez donc acheter votre appareil de cuisson entre les mois d’octobre et de février pour être certains de profiter des prix les plus bas. Vous pouvez également penser aux soldes, promotions et autres remises commerciales pour être certain d’acheter votre barbecue ou plancha au meilleur prix.

Barbecue et plancha : quand les acheter moins chers ?
5 (100%) 1 vote
Par |2018-04-10T21:32:02+00:00mardi 10 avril 2018|Conseils|0 commentaires

Laissez un commentaire