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Les sites de ventes privées, bon plan ou arnaque ? Notre avis !

Les sites de ventes privées sont de plus en plus nombreux à l’image de vente-privee.com, Brandalley, Showroom Privée… Les acteurs sont multiples à être présent sur ce marché. Certes, ces sites mettent en lumière des offres alléchantes mais sont-elles si avantageuses que cela ? Nous allons vous présenter dans cet article les avantages et les inconvénients que vous rencontrerez en vous rendant sur un site de ventes privées. Mieux, nous allons vous dire réellement ce qui se cache derrière ces ventes privées.

Les ventes privées, notre avis d’expert !

les ventes privées

Si les ventes privées s’avéraient attractives il y a encore quelques années pour l’achat de vêtements ou tout autre produit, cela est moins vrai aujourd’hui. Les ventes privées ont été victimes de leur succès au fil des années et surtout d’abus de la part de nombreux acteurs du marché.

Concrètement, les ventes privées réalisées par des sites dédiés aux ventes privées étaient encore très peu connues des consommateurs et avantageuses il y a quelques années mais ne représentent plus de réel intérêt aujourd’hui.

Reprenons depuis le début, une vente privée c’est quoi initialement ? Une vente privée est un mode de vente au consommateur qui possède des spécificités comme une durée limitée de la vente, des prix remisés sur les produits, un accès limité à quelques invités sélectionnés souvent pour leur fidélité  (d’où l’origine du terme vente privé).

Ce mode de vente est souvent utilisé dans le prêt-à-porter pour déstocker les anciennes collections et c’est démocratisé au fil du temps sur de nombreux biens de grande consommation. Les ventes privées permettent aux marques de vendre rapidement des produits.

A l’origine, les ventes privées n’avaient lieu que physiquement sous la forme d’opérations de déstockages organisées dans des espaces de vente. Ces ventes sont encore aujourd’hui organisées soit directement par la marque ou  soit par des spécialistes du déstockage. Les invitations à ces opérations de déstockage sont distribuées limitativement à certains clients ou salariés de la marque ainsi qu’aux abonnés payants des espaces de vente.

Le concept des ventes privées physiques c’est digitalisé sur l’Internet en 2001 avec le site internet Vente-privee.com, qui effectue en réalité sous cette marque distinctive des ventes événementielles puisque les ventes ne sont plus privées ! Il s’agit donc d’un nom de marque qui peut prêter à confusion.

Ces ventes ne sont plus des ventes privées puisque ces vendeurs en ligne ne restreignent plus les inscriptions aux membres parrainés. N’importe qui peut participer à ces ventes privées.  En réalité, même si  certains acteurs nomment abusivement leurs actions ventes privées, il s’agit en réalité de ventes événementielles ou ventes flash puisqu’elles n’ont rien de privé.

La popularité des ventes privées chez les particuliers va inciter de nombreux acteurs à se lancer sur le marché de la vente événementielle. Malheureusement, certains acteurs ne vont pas hésiter à utiliser abusivement le terme vente privée pour caractériser leur activité notamment sur les moteurs de recherche. Nombreux sont les sites web qui affirment réaliser des ventes privées mais il n’en est rien. La hausse de la demande de la part des consommateurs et le nombre croissant de sites de ventes privées a conduit à de nombreuses dérives.

Comme pour l’ensemble du secteur du déstockage, les ventes privées ou ventes événementielles font l’objet d’abus de la part de nombreux acteurs avec une  surestimation des remises et prix barrés. Les prix de vente conseillés sont gonflés pour pouvoir afficher des remises plus conséquentes.

Autre abus des acteurs des ventes privées, la production volontaire par les marques de séries de produits de moins bonne qualité (donc moins chères) dédiées uniquement aux ventes privées. Les ventes privées pratiquées par des sites internet spécialisés dans les ventes privées sont donc rarement avantageuses. Cependant, les ventes privées réalisées par les marques elles-mêmes peuvent être intéressantes.

Les points négatifs des ventes privées

Mettons les pieds dans le plat et commençons par les points négatifs des sites de ventes privées. En effet, ces derniers sont nombreux ! Tout d’abord, les ventes privées sont des moyens souvent utilisés pour écouler des stocks. Des marques plus ou moins connues vendent donc à des prix (soi-disant) attractifs leur stock non vendu sur les sites de ventes privées. Les produits commercialisés sur les sites de ventes privées ne sont pas issus des collections les plus récentes. C’est surtout le cas pour la vente privée de vêtements.

Faites attention aux prix qui vous sont indiqués. Les comparaisons de prix font parfois croire à de bonnes affaires. Celles-ci sont en réalité des prix « gonflées » car les sites de ventes privées comparent le « prix de vente conseillé » par les marques à la sortie du produit. C’est donc normal qu’un produit soit beaucoup moins cher quelques années après sa sortie à savoir au moment de la vente sur le site de vente privée !  Les sites de ventes privées ont compris la combine et ne se privent pas pour amplifier le prix de leurs offres et faire passer des prix réels en offres exceptionnelles. Cela a pour objectif d’inciter à la consommation sous prétexte de bonne affaire !

Nous vous mettons en garde sur une pratique de plus en plus utilisée. En effet, certains sites de ventes privées créées des marques spécialement pour les ventes privées et font miroiter des offres attractives. Ces offres ne sont donc pas réelles puisque ce sont des marques uniquement créées pour les ventes privées. N’hésitez pas à consulter les avis d’autres consommateurs pour en savoir plus sur les marques que vous ne connaissez pas ou peu.

Les points négatifs des sites de ventes privées :

  • Vente des collections anciennes (notamment pour les vêtements)
  • Comparaison des offres avec les « prix de vente conseillé », ce qui gonfle les réductions
  • Création de marques et produits par les sites de ventes privées pour créer des réductions factices

Les avantages des ventes privées

Tout n’est pas à jeter dans les ventes privées et il est possible de réaliser de bonnes affaires sur ce genre de sites. Cependant, il est important de se méfier de certaines pratiques utilisées par quelques sites malintentionnés. Néanmoins, les ventes privées ont aussi des points positifs.

Les avantages notables des ventes privées :

la vente flash et les deals. La vente flash peut vous permettre d’acheter des produits et des services à prix bradés. Il s’agit d’offres ponctuelles à durée limitée. Par exemple, Free propose régulièrement des forfaits Free mobile ou Freebox à -70%.

Du coté des bons deals, le concept est de vendre un bon d’achat qui vous permet d’obtenir un pouvoir d’achat plus important sur le site partenaire. Par exemple, un site de ventes privées peut proposer un deal Interflora. Vous acheter un bon d’une valeur de 15€ sur le site de ventes privées et vous bénéficierez d’un pouvoir d’achat de 30€ sur le site Interflora. Plutôt valable !

Vérifiez bien les conditions de validité des bons deals que vous achetez ! En effet, il arrive souvent que ces offrent ne soient valables que sur certains produits du vendeur ou valable sur une courte durée. Lisez donc attentivement les conditions de ventes pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous tomberez souvent sur de nombreux : hors produits soldés, hors horlogerie, hors nouvelle collection… Suivez notre conseil plus bas pour ne pas vous faire avoir.

Comment faire de bonnes affaires avec les ventes privées ?

Voilà un conseil simple pour faire de bonnes affaires sur les sites de ventes privées et cela n’a rien d’extraordinaire. C’est une technique utilisée par tout bon consommateur : la comparaison. Utilisez simplement le nom de la référence et faites une recherche sur le web. Vous pourrez ainsi comparer le prix pratiqués par d’autres vendeurs qui commercialisent une référence identique.

Vous serez surpris de voir que les prix remisés présentés sur les sites de ventes privées sont les prix de bases pratiqués chez d’autres vendeurs. Vous pourrez également faire de bonnes affaires dans certains cas. Mais soyez prudent et comparer toujours avant d’acheter  que ce soit sur un site de ventes privées ou autre pour être sur de ne pas vous faire duper !

Pour faire de bonnes affaires sur les sites de ventes privées, vous pouvez vous inscrire sur différents sites de ventes privées et saisir les bonnes opportunités tout en suivant les conseils que nous venons de vous donner.

Vous savez désormais à quoi vous attendre sur les sites de ventes privées. Vous avez pu également prendre connaissance de notre avis concernant les ventes privées.

Et vous, quel est votre avis sur les ventes privées ?

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19 réponses sur « Les sites de ventes privées, bon plan ou arnaque ? Notre avis ! »

Délais de livraison aléatoires…. J’ai commandé, le 21/11, un ensemble de matériels de beaux arts. Livraison annoncée entre le 11 et le 18 décembre, parfait pour offrir à Noël ! Le samedi 15 décembre, m’inquiétant de l’absence d’informations sur la livraison, je contacte Vente Privée qui me rassure et me confirme la date extrème de livraison, à savoir le 18 décembre… Soit. Mais aucune nouvelle la veille d cette livraison. Je re-contacte le site venderu qui m’annonce cette fois un retard d’une semaine ! Pas sérieux . C’est la première livraison qui se passe ainsi. POur mes commandes antérieures, aucun souci.

Après 6 mois de galère suite à une commande sur Venteprivée.com on continue à se faire balader.
Voici un historique de ce qui peut vous arriver en tant que futur client sur Vente privée.
11/08/18 : nous passons 2 commandes, l’une pour 3 hoverkarts à livrer à notre adresse dans le Nord, et l’autre pour un autre hoverkart pour notre nièce dans le Sud, à livrer chez elle.
23/08/18 : Colissimo me livre les 2 commandes à mon adresse dans le Nord… Ce qui a impliqué des frais de ma part pour renvoyer son colis à ma nièce.
Cette première erreur est un manquement aux CGV de Vente privée (art 12). Mais s’il n’y avait que ça, ce serait trop facile …
L’un des hoverkarts ne fonctionne pas. J’appelle donc Vente privée immédiatement pour signifier le dysfonctionnement.
Je dois attendre le 7 septembre (15 jours après la réception du colis… sachant que le délai de rétractation est de 14 jours ! Erreur ou volonté d’attendre une certaine date pour avoir un retour ?) pour que Vente privée m’envoie un mail me disant que l’article est garanti 2 ans sur présentation de la facture, et que pour en bénéficier, je dois prendre contact avec le constructeur du produit à l’adresse mail suivante : sav@hoverslide.fr
J’écris donc à cette adresse mail à plusieurs reprises et reste sans réponse, Vente privée m’ayant conseillé par téléphone de les relancer n’ayant pas eu de retour à mon premier message.
04/10/18 : Vente privée me renvoie un mail m’informant que ma demande a été transmise à « leur partenaire ».
05/10/18 : Je reçois un mail de votrecontactsav@gmail.com (qui est-ce ? Vente privée ou Hoverwheel? Le mail est simplement signé Equipe SAV …) m’indiquant qu’ils sont informés d’une demande de contact, et me demandant en quoi consiste-t-elle … SANS BLAGUE ?
Je réponds à ce mail indiquant que le produit qui m’a été livré ne fonctionne pas, chose que j’ai déjà expliqué à Vente privée.
L’ »équipe SAV » me donne alors l’adresse à laquelle je dois retourner le produit POUR ÊTRE RÉPARÉ car le remboursement aurait dû être demandé dans les 15 jours suivant la commande !!! Vu les délais de réponse, ces 15 jours étaient IMPOSSIBLES à tenir !! Encore une fois : Erreur ou volonté d’attendre une certaine date pour avoir un retour, au vu de cet élément ???
Ils me précisent qu’ils me dédommageront mes frais de retours.
Signature : le service technique. De qui ? On ne sait toujours pas.
13/10/18 : je leur envoie la marchandise, à l’adresse indiquée par l’ « équipe technique ». Frais de renvoi : 21,70€.
18/10/18 : mon suivi Colissimo m’informe que le colis est arrivé chez le prestataire.
20/10/18 : je leur envoie un mail avec mon RIB et la facture, précisant que j’avais bien vu que le colis retourné avait été réceptionné par leurs soins, et que je reste dans l’attente de leurs nouvelles concernant la réparation et le remboursement des frais de retour.
22/10/18 : « ils » me répondent sobrement : « Bonjour, Merci pour ce retour, Cordialement ». Même pas de signature cette fois-ci!!!
10/11/18 : je renvoie un mail indiquant que depuis 3 semaines que mon produit leur a été retourné, je n’ai ni remboursement des frais de retour, ni nouvelles concernant la réparation.
12/11/18 : réponse me disant que le service est relancé ce jour. Pas plus que ça.


Et puis plus rien.
Donc, le 30/11/18 : je téléphone ENCORE à vente privée pour leur dire que leur partenaire ne donne plus signe de vie, que nous sommes en décembre, et que mes enfants n’ont toujours pas pu profiter du Hoverboard commandé en août.
06/12/18 : Vente privée m’informe qu’ils sont désolés, qu’ils ont relancé le service après-vente du partenaire et qu’ils m’apportent une réponse dans les 5 jours ouvrés.

24/12/18 (on est loin des 5 jours ouvrés) : Vente privée m’envoie un mail m’indiquant qu’ils n’ont pas eu de retour du partenaire, qu’ils les relancent ce jour (encore!) et qu’à titre de dédommagement un bon d’achat de 10€ m’est offert … Et qu’ils ne manqueront pas de revenir vers moi dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
Ce à quoi j’ai répondu dans la foulée que la comédie avait assez duré, que le bon d’achat était une vaste plaisanterie et que nous ne commanderons plus rien chez eux, et que nous leur laissions jusqu’au 15 janvier pour avoir un remboursement total (produit + frais de retour) sous peine de poursuites judiciaires (les conditions générales de vente vont en notre sens), et qu’en attendant, nous ne manquerons pas de faire part de notre expérience sur les différents médias à notre disposition.
On l’a dit, on le fait (nous). Et bien dans les délais promis.
Rendez-vous le 15 janvier pour la suite.
Inutile de vous dire qu’on déconseille fortement Vente privée, on ne m’y reprendra plus.

Venteprivée.com: l’arnaque à l’état pur
Comme je suis persistante, j’ai essayé plusieurs fois vente privée… une source de problème par commande: le produit reçu n’est pas celui commandé, refus de rembourser: vente privée ne rembourse pas, mais édite des bons d’achat.
Quand vous voulez utiliser vos bons d’achat, vous vous apercevez que votre compte a été débité quand même, et on vous répond que là encore, on ne peut pas vous rembourser, il faudra passer les bons d’achat sur une autre commande.
Bref, plus ils font des erreurs, et plus vous êtes obligés d’acheter chez eux.
Ou alors, il faut renoncer à la somme dont vous avez été arnaqué.
En dehors de ça les frais de port sont chers, du coup, les prix pas si intéressant que ça.
Les délais sont parfois très longs pour recevoir le produit commandé.
Service client assuré par une seule réponse: ce n’est pas possible.
La qualité des articles est parfois médiocre: on vous vend par exemple des téléphones reconditionnés en vous faisant croire que vous achetez chez samsung; à la réception, vous vous apercevez qu’il s’agit d’un produit reconditionné par une entreprise plutôt sulfureuse, à en croire les avis internet. Effectivement, le téléphone ne tient pas la batterie 1h si vous mettez le wifi, s’éteint tout le temps ….
J’aurais voulu solder les bons d’achat obtenus pour le produit mal référencé que j’avais reçu, mis malheureusement, je me fais avoir s’une façon ou d’une autre à chaque fois

Dans la série litige pour un remboursement, j’ai commandé des collants de la Marque Philippe Matignon de coloris « nude ». Ceux livrés ne correspondaient pas à ce coloris et je les ai donc retournés tels quels sans même les déballer. D’ailleurs les coloris indiqués sur les emballages étaient cognac, playa etc…
Aujourd’hui, j’apprends qu’un collant de chaque série commandée vont m’être réexpédiés et non remboursés car ne correspondant pas aux conditions générales de vente ! Et que les frais d’expédition ne me seront pas non plus remboursés.
Auriez vous un contact à me proposer pour faire valoir mes droits ? Il ne s’agit pas de sommes imprtntes mais j’en fais une question de principe.
Merci d’avance pour vos retours

Un colis arrivé avec un article en moins et l’autre qui ne correspond pas à l’article commandé. Je dois me battre pour obtenir le remboursement de l’article non reçu (qui ne m’a toujours pas été remboursé d’ailleurs) Je renvois l’article qui n’est pas conforme et je reçois un mail me disant que mon motif de retour n’est pas valide. C’est vente privé qui se trompe et c’est le client qui paie. Vente Privé prend ses clients pour des pigeons!!!!! C’est inadmissible. Achetez chez Vente privé c’est l’assurance d’être arnaqué!!!! A fuir!!!!!!!

Vérifiez toujours le prix
Exemple aujourd’hui le 09/05/2019
Sur VP Kleenex – Pack de 16 boîtes de 12 étuis sensitive – 192 étuis
22,00 €

Et sur Amazone boites de mouchoirs – Grande contenance – Pack de 15
de Kleenex
4.0 étoiles sur 5 70 commentaires client
Amazon’s
Choice
pour « mouchoirs papier boite »
Prix de l’offre : 17,96 € (EUR 1,20 / unité) livraison gratuite Prime
Presque 20% moins cher

Receveur dedouche envoyé seulement entouré de papier bulle arrivé explosé (produit qui pèse 44kg, aucune mention de fragilité, le livreur m’a demandé en arrivant si c’était fragile). Demande de remboursement effectuée, délai de 15 à 20 jours annoncé pour la reprise par le transporteur du produit, ajouté ensuite le délai de retour et le délai de remboursement. Bref il faudra plus de trois mois entre la commande et le remboursement. Donc n’ayez pas de soucis de trésorerie, et ne vous attendez pas à un geste commercial de leur part. Même devant des bonnes affaires, plus jamais je ne commanderai chez eux.

Achat sur vente privée juste déplorable !! Produit remboursé après plus d’un mois et demi d’attente ! Aucun renseignement fourni malgré plusieurs demandes !!! Juste inadmissible

Bonjour
Suite a une livraison non effectuée achat veepee livré par colis Privé
Je me suis faite escroquee car mon colis a été noté livré ….je relance veepee et colis privé pour récupérer mes 90€ ils me baladent tous les 2
Colis précédant la erreur de veepee autre modèle et autre taille reçu donc retourné jamais remboursé je cherche d’autres clients pour plainte ensemble
Joelle D

commande n’ 347410292, je recommande très fortement tous consommateur à lire mon avis, de fuir, fuir!!!!!!!! cette société Veepee, qui crée des litiges auprès des clients et ne fait rien pour les solutionner, pire celle ci ne se rend même pas compte des problèmes qu’elle crée, après avoir commander 3 paires de basket, je suis l ‘expédition de ma commande à travers leur application, et je m aperçoit après plusieurs semaines que mes colis sont bloqué à la poste , je prend l initiative d’appeler plusieurs fois Veepee qui ne s emble ni être au courant, ni porter quelconque importance !!!!! après plusieurs appels et plusieurs hurlement de ma part, un pseudo responsable décide enfin d ‘ouvrir une enquête……, donc je fini par recevoir 1 paire de basket sur 3, et un mail de ce pseudo responsable qui m’ indique que les commandes ont été reçut dans leurs totalités et que l enquête et clôturé,, mdr!!!!!! même pas rendu compte que 2 paires étaient toujours pas livrés!!!!!! chose qu’ on pouvait voir à travers juste l application!!!!!! et la je repart pour un tour de plusieurs appels sav incompétent VEEPEE, qui est très très fort pour délégué vos demandes à travers une chaine de personnes qui délègues à leurs tours vos demandes, donc: » je délègue, tu délègues, il délègue, nous déléguons, vous déléguez, ils délèguent, !!!!!!!!!!!!!!!!!! , le pire dans cette histoire d ‘escrocs c ‘est que Veepee ne m ‘a jamais envoyé le 2 autres paires car des le début celle-ci étaient en rupture de stock, Veepee à sciemment trompé le client en indiquant qu elle envoi les articles à travers leurs application dont elle ne possédé pas, au final j ‘ai perdu 3 semaines d attentes pour rien!!!!!!!!! 16 appels pour rien!!!!! que des prises de tête , et pas d article au final , j ai réclamer 50 euros en geste commercial en bon d ‘achat, celle m’à scandaleusement donné 5 euros comme si j ‘étais un sdf, bien sur je ne les utiliserais pas!!!!!! je réclame à présent 80 euros en bon d ‘acaht pour les galères que Veepee me fait pour 2ième, car oui même problème avec une commande paire de basquette Nike et sans quoi je continuerais à publier tous les jours cette histoire, merci

commande n’ 347410292, je recommande très fortement tous consommateur à lire mon avis, de fuir, fuir!!!!!!!! cette société Veepee, qui crée des litiges auprès des clients et ne fait rien pour les solutionner, pire celle ci ne se rend même pas compte des problèmes qu’elle crée, après avoir commander 3 paires de basket, je suis l ‘expédition de ma commande à travers leur application, et je m aperçoit après plusieurs semaines que mes colis sont bloqué à la poste , je prend l initiative d’appeler plusieurs fois Veepee qui ne s emble ni être au courant, ni porter quelconque importance !!!!! après plusieurs appels et plusieurs hurlement de ma part, un pseudo responsable ce décide enfin à ouvrir une enquête……, donc je fini par recevoir 1 paire de basket sur 3, et un mail de ce pseudo responsable qui m’ indique que les commandes ont été reçut dans leurs totalités et que l enquête et clôturé,, mdr!!!!!! même pas rendu compte que 2 paires étaient toujours pas livrés!!!!!! chose qu’ on pouvait voir à travers juste l application!!!!!! et la je repart pour un tour de plusieurs appels sav incompétent VEEPEE, qui est très très fort pour délégué vos demandes à travers une chaine de personnes qui délègues à leurs tours vos demandes, donc: » je délègue, tu délègues, il délègue, nous déléguons, vous déléguez, ils délèguent, !!!!!!!!!!!!!!!!!! , le pire dans cette histoire d ‘escrocs, c ‘est que Veepee ne m ‘a jamais envoyé le 2 autres paires de basket, car des le début celle-ci étaient en rupture de stock!!!!!!!!!!, Veepee à sciemment trompé le client en indiquant qu elle envoi les articles dont elle ne possédé pas, au final j ‘ai perdu 3 semaines d attentes pour rien!!!!!!!!! 16 appels pour rien!!!!! que des prises de tête , et pas d article au final , j ai réclamer 50 euros en geste commercial en bon d ‘achat, celle m’à scandaleusement donné 5 euros comme si j ‘étais un sdf, bien sur je ne les utiliserais pas!!!!!! je réclame à présent 80 euros en bon d ‘achatpour les galères que Veepee me fait pour 2ième fois , car oui même problème avec une commande paire de basquette Nike et sans quoi je continuerais à publier tous les jours cette histoire, merci…..

.il mon répondu: Comme précisé dans notre mail du 26/03/2021, suite à la non livraison de deux articles de votre commande VP347410292, vous avez été remboursé le 26/03/2021, et un bon d’achat de 5€ a été crédité sur votre compte membre, conformément à nos Conditions Générales de Vente.
Cordialement

et la tu as envie de l ai insulté mais tu te retiens, c’est pas moi la grosse dinde qui as envoyé des articles qui n ‘existes pas , qui ne s’est pas rendu compte, qui ma fait appelé 15 fois et qui me rembourse 4 semaines après avoir déclaré l incident !!!!!!!!

après avoir subi un conflits créer par veepee, j ai passé mon temps à appeler 15 fois , plusieurs mail, plusieurs crise de nerfs avec un sav très incompétents , et j ai réclamer un geste commercial de 80 euros à la hauteur de ce qui mon fais subi!!!!!! moi client qui ne cherche uniquement à consommer en toute tranquillité, moi client de longue date , voici la réponse policière de leur part : Bonjour monsieur Salah Mgadmi,
En accord avec nos Conditions Générales d’Utilisation, VEEPEE.COM se réserve le droit de vérifier les coordonnées renseignées par le Membre.
Nous vous invitons à nous faire parvenir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois sous 5 jours à Delivery_Escalation@vente-privee.com , sans quoi nous nous verrons contraints de suspendre votre compte.
Pour information, conformément à l’article 4 de nos Conditions Générales d’utilisation : Le membre ne peut créer qu’un seul compte Membre.
La création de plusieurs comptes par un même Membre pourra entraîner la suspension ou la résiliation de tout ou partie des différents comptes du Membre
Cordialement

commande n’ 347410292, n ayant reçut qu’ un 1/3 de ma commande, j ai réclamer un geste commercial pour 16 appels, 8 mails, 5 semaines d attente, le geste commercial, en réponse de veepee, et la clôturassions de mon compte sans prévenir, avec 3 commandes en cour, encaissé et dont même la hotline non pas de suivi , un recourt en justice s impose, fuyez pauvre fou !!!!!!!!!

Veepee : site à fuir !!!! Malhonnête et incompétent !!!
J’ai été débitée deux fois pour une seule et même commande.
Service client totalement incompétent, qui m’assure que l’une des transactions n’étant rattachée à aucune commande, elle s’annulera automatiquement au bout de 24h.
Mais cela n’a bien entendu pas été le cas. J’ai appelé, j’ai écrit … jusqu’à devoir créer un litige auprès de paypal.
Là on me rembourse, mais comme par hasard, pas de la mauvaise transaction, et au passage on me reproche d’avoir fait intervenir paypal au lieu de m’adresser au service client de veepee. Je rêve !
Après, on m’enjoint d’annuler mon litige paypal afin de pouvoir recevoir ma commande. Mise à part que le site ayant mélangé les transactions, en sa faveur, je ne souhaite pas lever le litige, car s’il y a le moindre problème avec ma commande en cours (non réception, erreur, défauts …), je ne peux plus du solliciter l’aide de paypal.
Et au final, je reçois un message d’annulation de ma commande :

Après vérification, je constate que vous n’avez pas procédé à l’annulation de l’opposition au paiement effectuée sur le règlement de votre commande.

Par conséquent, suite à la suspension de votre règlement, nous sommes dans l’obligation d’annuler votre commande.

A cet effet, le blocage de votre colis a été transmis ce jour à l’entrepôt et il sera traité sous 5 jours, à l’issue de ce délai, vous recevrez le remboursement intégral de votre commande via votre compte PayPal. Il sera ensuite visible sous un délai de 2 à 8 jours.

Depuis, j’ai supprimé mon compte !
Voleurs ! Menteurs ! Incompétents ! Nullissimes !
A fuir à tout jamais!

Site que je ne recommande vraiment pas. Livraisons incomplètes, report de date de livraison sans communication avec le client, impossibilité de se dauu ou remboursé, site donnant de fausses information (colis signalé comme en cours de livraison alors qu’il n’a pas été remis à mindialrelay), service clientèle qui ne peut rien et qui se contredit entre les appels téléphoniques, les envois mails, les contacts Facebook sans parler des personnes qui sont censés vous rappelé et que l’on attend indéfiniment.
Ce sont donc des incompétents et voleur puisqu’il refuse de vous rembourser alors que la date de livraison initiale est dépassée et menteur puisque l’on affirme que le client a accepté une date de livraison alors qu’elle a été modifiée sans aucune demande en directe.

C’est des voleurs
C’est des voleurs. Sur leur site des photos des deux produits et réellement ils envoient un seul article. C’est le fausse publicité!!!!! C’est l’arnaque!!!!! Plus jamais!!!!
C’est bien dégradé leur service client depuis deux mois que j’attends en plus remboursement de deux articles retourner!!!!
Honteux..

Bonjour ,
J’ai passé une commande pour 2 polos le 13 Avril . J’ai été débité le jour même de 139€
À ce jour je n’ai toujours rien reçu !!
J’ai envoyé 5 mails sans jamais recevoir de réponse .
Je vais commencer des démarches de poursuites .
Je déconseille de commander sur ce site au delà de l’authenticité des produits vous ne recevrez peut être jamais votre commande …
6256b60fe4b22
Date de l’expérience: 27 mai 2022

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