Accueil Insolites Pourquoi ouvre-t-on la bouche pour mettre du maquillage (mascara) ?

Pourquoi ouvre-t-on la bouche pour mettre du maquillage (mascara) ?

Les femmes sont nombreuses à mettre du mascara afin de s’apprêter et se faire belle. Evidemment, les hommes aussi peuvent mettre du mascara mais ils sont moins nombreux ! Vous avez déjà remarqué que lorsque vous mettez du mascara, vous ouvrez naturellement la bouche. Cependant, ce n’est pas forcément lorsque l’on met du mascara que l’on ouvre la bouche. Et oui, pour de nombreuses étapes du maquillage, nous ouvrons naturellement la bouche. Sachez qu’il s’agit d’un réflexe ! Alors pourquoi les femmes ne peuvent pas mettre du mascara bouche fermée ? Et donc, pourquoi les femmes ouvrent la bouche lorsqu’elles mettent du mascara ? Ouvrez grands les yeux, on vous dit tout dans cette article 😉 !

lèvre femme
Pourquoi met-on du maquillage en ouvrant la bouche ?

Mettre du mascara la bouche ouverte…

Le mascara est un produit cosmétique qui permet de surligner les yeux en colorant les cils et leur donnant plus de longueur ou d’épaisseur apparente. Devant le miroir, mettre du mascara est un moment où la concentration est de mise. Et oui, il s’agit d’une étape cruciale pour être magnifiquement maquillée et se faire belle. Avant de caresser les cils avec la brosse, chaque femme ouvre instinctivement la bouche.

Ouvrir la bouche lorsque l’on met du mascara est donc d’un réflexe mécanique du corps humain. En effet, le fait d’ouvrir la bouche en faisant un grand O permet de stopper automatiquement le clignement des yeux. Cela se nomme le cillement. En empêchant le cillement, il est bien plus simple de colorer et d’amplifier le volume des cils avec le mascara et surtout cela permet d’obtenir un résultat bien plus propre.

Se maquiller la bouche ouverte !

Le fait d’ouvrir grand la bouche ne se limite pas seulement à l’application du mascara. Lorsque l’on applique du rouge à lèvre par exemple on ouvre logiquement la bouch. Aussi, mettre du fond de teint peut se faire la bouche ouverte. Mais cela permet surtout d’appliquer le maquillage sur toute la surface du visage.

Vous savez désormais pourquoi les femmes se maquillent la bouche ouverte notamment pour appliquer le mascara !

Pourquoi ouvre-t-on la bouche pour mettre du maquillage (mascara) ?
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire