Le meilleur barbecue du marché est… Comparatif et classement 2018 !

Accueil > conseil > Le meilleur barbecue du marché est… Comparatif et classement 2018 !

Vous êtes à la recherche d’un barbecue de qualité avec un excellent rapport qualité/prix ? En tant que consommateur, il n’est pas si facile de s’y retrouver parmi les nombreuses références de barbecues proposées sur le marché. En effet, il existe de nombreux modèles de barbecues, de nombreuses marques ainsi que de nombreuses typologies et technologies. Il peut s’avérer complexe de faire un choix sensé lorsque l’on ne connait pas les spécificités techniques et les caractéristiques intrinsèques des barbecues.  Il existe également de nombreuses gammes de prix. Il est donc intéressant de pouvoir compter sur des conseils professionnels pour faire le choix d’un bon barbecue de qualité. C’est pour cela que nous avons réaliser un classement comparatif des meilleurs barbecues du marché en fonction de votre budget. Cette étude a pour objectif de guider le consommateur vers les meilleurs choix de barbecues par rapport à ses moyens et à ses besoins. Découvrez sur cette page notre classement comparatif des meilleurs barbecues du marché 2018 ! Nous vous suggérons sur cette page différents modèles de barbecues faisant partie des meilleurs références actuelles.

meilleur barbecue

Découvrez notre suggestion des meilleurs barbecues du marché !

Le meilleur barbecue, notre suggestion !

Typologie de barbecueBudget nécessaire pour un barbecue bon rapport qualité/prixMeilleur barbecue rapport qualité/prix Prix du barbecue
Barbecue bois/charbon70 - 300 Euros Barbecue fumoir à charbon de bois avec thermomètre et roulettes - Broil Master120 Euros
Barbecue gaz200 - 500 Euros Class 2 LX Vario Barbecue à Gaz - Camping Gaz220 Euros
Barbecue électrique200 - 500 Euros BG9168 Aromati-Q 3-en-1 Barbecue électrique rond pour griller, rôtir et fumer, version standard - Tefal248 Euros

Définir un barbecue de qualité

Avant de définir le meilleur ou les meilleurs barbecues, il est nécessaire de définir ce qui caractérise un bon barbecue, un barbecue de qualité. Sur l’Internet, les comparatifs et les classements de barbecues se multiplient et une grande majorité de ces informations sont infondées et peu pertinentes.

En effet, la majorité des classements et comparatifs de barbecues ne présentent aucun retour d’expérience réelle et ne se réfèrent à aucune donnée fiable. Pour réaliser un classement comparatif des meilleurs barbecues du marché, il est nécessaire de définir les caractéristiques intrinsèques qui font d’un barbecue un bon barbecue.

Nous avons réalisé ce classement comparatif du meilleur barbecue afin d’offrir aux consommateurs une étude fondée, argumentée et justifiée. Cela peut ainsi permettre au consommateur de mieux déterminer les modèles qui présentent un bon rapport qualité/prix sur le marché et de trouver un barbecue qui répond à ces attentes et son budget.

Il est judicieux d’investir dans un barbecue de qualité pour un particulier. Indéniablement, un barbecue de qualité assure des performances plus qualitatives qu’un barbecue premier prix. Que ce soit en termes de performances de cuisson, qu’en termes de résistance ou de facilité d’utilisation. Il est recommandé d’opter pour un barbecue de marque reconnue afin de pouvoir compter sur l’expérience, le savoir-faire et la fiabilité d’un professionnel du barbecue. Cela vous garantit un produit pensé et optimisé pour la performance et un suivi client optimal. C’est pour cela qu’avant d’identifier les meilleurs barbecues, il est nécessaire d’identifier les meilleures marques de barbecue.

Evidemment, un barbecue de qualité coûte plus cher qu’un barbecue premier prix. Cependant, l’investissement est plus intéressant puisque le barbecue de qualité se conserve logiquement plus longtemps dans le temps et offre un confort d’utilisation supérieur aux modèles premier prix.

Par exemple, il est plus intelligent d’investir dans un barbecue de marque qui vous coûte 250€ et que vous conservez 10 ans, plutôt que d’acheter tout les deux ans un nouveau barbecue premier prix à 60€. D’une part, il y a de fortes chances que le barbecue premier prix dysfonctionne rapidement. D’autre part, un barbecue de qualité vous offrira un confort de cuisine bien meilleur. A l’année, un barbecue de qualité coûte donc moins cher lorsque l’on regarde sur le long terme.

Vous avez sans doute déjà pu constater la faible fiabilité des barbecues premiers prix dont la durabilité dépasse rarement une saison d’utilisation et dont la praticité laisse à désirer. Optez pour un barbecue de marque, donc un barbecue de qualité, donc un appareil de cuisson fiable et résistant sur la durée.

Les barbecues de qualité sont étudiés pour offrir une qualité de cuisson performante. Les barbecues de qualité bénéficient également d’une ergonomie optimale. Cela facilite l’allumage, le préchauffage et le chauffage du matériel ainsi que le contrôle et l’interruption de la source de chaleur de manière aisée pour le cuisinier. Cela facilite la manipulation des aliments et des ustensiles.

Aussi, l’aspect sécurité est indéniablement plus travaillé sur les barbecues de qualité qui répondent aux normes en vigueur. Un facteur important lorsque l’on connait les risques encourus lors de l’utilisation des barbecues. On peut aussi souligner le fait que les barbecues de qualité possèdent un design plus élaboré que les barbecues sans marque.

La résistance et la robustesse des matériaux et des ustensiles des barbecues de marque sont plus fiables que les barbecues premiers prix. Les caractéristiques d’un barbecue de qualité sont toujours meilleures qu’un barbecue premier prix.

Généralement, les barbecues de qualité possèdent une garantie plus importante de la part du fabricant comparé à un barbecue premier prix. Il est déconseillé d’investir dans un barbecue sans marque ou de marque non reconnue. En effet, cela démontre un manque de savoir-faire et d’expérience qui se traduit par un produit de mauvaise qualité. On retrouve souvent des barbecues premiers prix dans les grandes surfaces qui sont des « produits jetables » rarement conservés sur le long terme par leurs acquéreurs.

Surtout, les barbecues premier prix ne peuvent être jugés par les consommateurs puisqu’ils n’ont pas d’historique et ces marques ne peuvent être que difficilement identifiées sur le marché. Certaines marques de barbecues de mauvaise qualité sont aussi créées volontairement par les fabricants. Ces marques de mauvaise qualité sont aussi déconseillées. Elles sont souvent vendues sur des sites de ventes privées ou sur des sites revendeurs. Préférez acheter un barbecue produit par une marque qui a fait ses preuves. C’est pour cela que notre classement comparatif des meilleurs barbecues du marché ne référence aucun barbecue premier prix.

Ces différents points confirment que la supériorité d’un barbecue de qualité comparé à un barbecue premier prix et justifient amplement la différence de prix. Une différence de prix qui impose une différence de standing en termes de qualité de finition des barbecues de marques. En investissant quelques dizaines d’euros supplémentaires, le consommateur peut acquérir un barbecue de qualité qu’il conservera plusieurs années. Un barbecue de qualité produit par une bonne marque peut devenir une véritable cuisine fixe ou mobile en extérieur. Sa manipulation doit être aisée pour l’installation, le nettoyage ou le rangement.

Un bon barbecue doit proposer une exhaustivité de modes de cuisson (griller, rôtir, fumer). Cela permet de bénéficier d’une multitude de modes de cuisson grâce à un unique matériel ce qui vous permet de réaliser plusieurs types de cuisine. Une gamme d’accessoires complète inclue avec le barbecue est aussi un plus. Enfin, un barbecue de qualité doit proposer des options qui facilitent son utilisation et sa prise en main par son propriétaire comme un thermostat par exemple. L’aspect design n’apportant pas d’atout complémentaire directe, nous considérons l’aspect esthétique comme une option.

En résumé, le meilleur barbecue doit posséder :

  • Une sécurité optimale
  • Des composants de qualité
  • Une ergonomie facilitant la prise en main
  • Une facilité de mise en place
  • Une simplicité d’utilisation
  • Une facilité de manutention
  • Une exhaustivité de modes de cuisson (griller, rôtir, fumer)
  • Une gamme d’accessoires complète
  • Un design moderne

Notre classement comparatif prend en compte ces différents points et considère également la donnée tarifaire des barbecues.

Les meilleurs barbecues rapport qualité/prix

Nous avons réalisé une étude comparative des meilleurs barbecues pour que vous puissiez en tant que consommateur distinguer quelques références de barbecues qui présentent de bons rapports qualité/prix. En tant que consommateur, un bon barbecue est un barbecue qui représente ce qui se fait de mieux pour un budget donné. Evidemment, il faut que les meilleurs barbecues sélectionnés soient abordables en terme prix.

Trop souvent, les consommateurs sont à la recherche d’un barbecue pas cher. Une volonté de rechercher un prix attractif au détriment de la qualité. Pourtant, il est bien plus intelligent de rechercher un barbecue de qualité au meilleur prix. C’est en ce sens que nous avons réalisé ce classement comparatif des meilleurs barbecues du marché au rapport qualité/prix.

Le meilleur barbecue, la meilleure marque

Impérativement, les meilleures références de barbecues sont issues des meilleures marques de barbecues. Qu’est-ce qu’une bonne marque de barbecue ? Une bonne marque de barbecue propose une gamme de produits de qualité. La gamme de produit d’une bonne marque de barbecue se doit d’être large et proposer différents types de barbecues qui répondent à différents types de besoins pour le consommateur : barbecue à charbon, barbecue à gaz, barbecue électrique, barbecue portable, barbecue fixe… Cela laisse au consommateur un choix de barbecue selon ses besoins.

Une bonne marque de barbecue est aussi une marque reconnue sur le marché du barbecue. Une bonne marque de barbecue propose également des produits annexes au barbecue comme des planchas, des rôtissoires, des ustensiles de grillade, des supports de cuisson, des accessoires de cuisine, des produits de cuisson, des produits d’entretien  ou encore des produits autour du barbecue. Cette exhaustivité de la gamme de produit de la marque de barbecue permet au consommateur de profiter d’une liste complète de produits annexes permettant d’enrichir sa batterie de cuisinier en comptant sur l’expérience d’une unique marque dans le domaine du barbecue.

Une bonne marque de barbecue propose des produits fiables et robustes qui durent dans le temps. Le barbecue d’une bonne marque doit être solide et robuste pour durer dans le temps et résister aux conditions spécifiques des cuissons et des grillades ou des conditions climatiques en extérieur. La multiplication des sessions de cuissons sollicite le matériel et la qualité des matériaux des barbecues de marques assure une fiabilité notable. Un barbecue de marque est un produit de qualité sur lequel on peut compter sur la durée.

Une bonne marque de barbecue propose un service après-vente sérieux et professionnel. Un barbecue de marque doit aussi être performant en termes de capacité de cuisson. Ainsi, il doit être en mesure d’assurer la cuisson d’une multitude d’aliments (légumes, poissons, viandes, herbes, fruits de mer, marinades, desserts…) de par les fonctionnalités et l’ergonomie qu’il possède.

Notre classement comparatif des meilleurs barbecues prend ne référence que des marques fiables et sérieuses préalablement identifiées.

Le classement des meilleurs barbecues

Définir un unique barbecue comme étant le meilleur serait présomptueux et partial. Personne ne peut d’ailleurs distinguer un barbecue comme étant le meilleur tant certains modèles sont similaires d’un point de vu technique et de performance.C’est pour cela que nous avons sélectionné plusieurs références de barbecues comme faisant partie des meilleures actuellement. Les barbecues que nous vous conseillons ne sont peut-être pas les meilleurs barbecues du marché à proprement parler. Cependant, il s’agit de barbecues dont nous certifions la qualité puisque nous les avons testé. Nous pouvons donc garantir leur fiabilité et certifier leur qualité.

Vous retrouverez une suggestion de meilleur barbecue en fonction de votre budget et en fonction de vos besoins ou de vos recherches. Vous trouverez ainsi une référence de barbecue électrique, une référence de barbecue à gaz et une référence de barbecue charbon/bois. Afin de simplifier votre choix et de rester impartial, nous avons déterminé 3 références de barbecues de marques différentes. Chacune de ses marques a été intégré dans notre référentiel des meilleures marques de barbecues.

Un comparatif du meilleur barbecue

Pour qu’un comparatif du meilleur barbecue soit fondé, il faut avant tout définir des gammes de prix. En effet, avant toute chose un bon barbecue est un barbecue qui répond à votre budget en tant que consommateur. Il est donc primordial de définir avant toute chose votre budget barbecue. Cela en se référant aux prix moyens des barbecues de qualité.

Il faut être conscient que c’est votre budget qui défini le modèle de barbecue auquel vous pouvez aspirer. Certains modèles de barbecue étant naturellement plus onéreux compte tenu de leur technologie ou de leurs fonctionnalités. Ainsi un barbecue électrique sera logiquement moins cher qu’un barbecue à charbon/bois. C’est pour cela que nous avons produit une étude comparative de meilleures références de barbecues en fonction de votre budget. Vous trouvez ainsi une référence de barbecue de marque quelque soit votre budget. Un classement comparatif des meilleurs barbecues plus intelligent et réalisé pour le consommateur.

Pour construire notre classement comparatif des meilleurs barbecues, nous avons défini les trois grandes typologies de barbecues (gaz, électrique, charbon/bois) . Nous avons ensuite corrélé le budget nécessaire par rapport aux prix pratiqués sur le marché concernant ces typologies de barbecues. Enfin, nous avons sélectionné des références de barbecues qui remplissent les critères qui font d’un barbecue un bon barbecue. Nous vous guidons également vers les e-commerçants susceptibles de vous proposer les meilleurs tarifs pour les références de barbecues sélectionnées pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs prix.

Vous connaissez désormais un panel de références de barbecues faisant partie des meilleurs barbecues du marché. Comme nous l’avons précisé précédemment, il n’est pas possible de tester toutes les références de barbecues du marché. De plus, il n’est pas possible de départager certaines références de barbecues tant leurs caractéristiques et leur performances sont approximativement similaires. Il est tout de même possible d’identifier certaines références de barbecues comme étant des valeurs sûres sur le marché.

Ce classement comparatif des meilleurs barbecues du marché vous donne les clés en tant que consommateur pour prospecter et sélectionner l’un des meilleurs barbecues selon votre budget. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner une référence de barbecue, à cuisiner et à vous régaler.

Pour vous, quel est le meilleur barbecue du marché ?

N’hésitez pas à partager vos avis concernant les barbecues sélectionnés et à suggérer d’autres références de barbecues qui vous semblent qualitatives.

 

Le meilleur barbecue du marché est… Comparatif et classement 2018 !
4.9 (98.5%) 40 votes
Par | 2018-05-14T18:26:37+00:00 mercredi 14 mars 2018|Conseils|Commentaires

  1. Thomas Mar 19, 2018 at 19 h 24 min - Reply

    Une étude sérieuse et un comparatif engagé sur les barbecues. J’ai fait des recherches mais que des informations infondées. Il est temps de faire confiance aux marques de barbecues qui le mérite pour éviter le phénomène des barbecues jetables.

  2. G55 Mar 19, 2018 at 19 h 30 min - Reply

    @thomas Oui c’est sûr que ce n’est pas les classements de barbecues partiales de certains sites internet. Après, il faut peut-être voir d’autres modèles de barbecues chez d’autres marques. Je pense à Weber qui fait du bon barbeuc pas cher.

Laissez un commentaire