Référentiel des meilleures marques de barbecue 2018 !

Accueil > Les meilleures marques ! > Référentiel des meilleures marques de barbecue 2018 !
Référentiel des meilleures marques de barbecue 2018 !2018-09-02T12:09:21+00:00

Quand arrivent les beaux jours, un appareil de cuisson est particulièrement plébiscité par les consommateurs. Il s’agit bien évidemment du barbecue. Le barbecue est précisément un appareil de cuisson utilisé dans la grande majorité des les espaces extérieurs en plein air. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d’une source de chaleur. Cette source d’énergie générant la chaleur peut être l’électricité, le gaz, le bois ou le charbon dans la majorité des cas. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». L’appareil de cuisson qu’est le barbecue c’est tellement imposé dans le mode de vie des consommateurs que le terme barbecue est utilisé pour désigner un repas, souvent festif, au cours duquel on se sert de cet appareil de cuisson. Le barbecue est aujourd’hui un bien de grande consommation incontournable pour de nombreux consommateurs. Produit simple de conception, le barbecue nécessite d’être convenablement sélectionné pour profiter de tout son potentiel. Il est donc nécessaire de bien connaitre ce produit si vous souhaitez en acquérir un. En effet, il existe des bons comme des mauvais barbecues. De bonnes comme de mauvaises marques de barbecue. Il est capital d’investir dans un barbecue de qualité pour en faire un investissement intelligent. C’est pour cela qu’il peut être judicdiieux d’investir dans un barbecue de marque. Nous vous présentons ci-dessous le référentiel testavis.fr des meilleures marques de barbecues du marché. Ce référentiel vous permettra en tant que consommateur de trouver un barbecue de qualité.

meilleure marque barbecue

Les meilleures marques de barbecue sont ici !

Les meilleures marques de barbecue

Marque de barbecue Nationalité de la marque de barbecueTypologie de barbecueGamme de prix de la marque de barbecue
Barbecook BelgiqueBarbecue BraseroMoyen de gamme
Big Green EggJaponBarbecue en argileHaut de gamme
BroilkingCanadaBarbecue type grill Haut de gamme
CadacHollandeBarbecue à gazMoyen de gamme
Char-BroilUsaBarbecue et grill novateurHaut de gamme
DancookDanemark Barbecue design scandinaveMoyen de gamme
EnoFranceBarbecue gazHaut de gamme
InvictaFranceBarbecue fonctionnel Moyen de gamme
Kamado JoeJaponBarbecue céramiqueHaut de gamme
Le MarquierFranceBarbecue fonctionnel et designHaut de gamme
MorsoDanemark Barbecue design Haut de gamme
NapoléonCanadaBarbecue type grill Haut de gamme
OfyrHollandeBarbecue design à table de cuisson circulaireHaut de gamme
Pla.Net ItalieBarbecue fonctionnel et designHaut de gamme
SomagicFranceBarbecue charbon de bois et gazMoyen de gamme
WeberUSABarbecue électrique - gaz - charbon - boisMoyen de gamme

Découvrez ici, notre suggestion des meilleurs barbecues rapport qualité/prix !

Investir dans un barbecue de marque

Il est donc judicieux d’investir dans un barbecue de marque. Indéniablement, un barbecue de marque assure des performances plus qualitatives qu’un barbecue sans marque ou barbecue premier prix. Que ce soit en termes de performances de cuisson, qu’en termes de résistance.

Evidemment, un barbecue de marque coûte plus cher qu’un barbecue sans marque. Cependant, l’investissement est plus intéressant puisque le barbecue de marque se conserve logiquement plus longtemps dans le temps et offre un confort d’utilisation supérieur aux modèles sans marques.

Par exemple, il est plus intelligent d’investir dans un barbecue de marque qui vous coûte 300€ et que vous conservez 10 ans, plutôt que d’acheter tout les deux ans un nouveau barbecue sans marque. D’une part, il y a de fortes chances que le barbecue sans marques capitule rapidement. D’autre part, un barbecue de marque vous offrira un confort de cuisine bien meilleur. A l’année, un barbecue de marque coûte donc moins cher.

Vous avez sans doute déjà pu constater la faible fiabilité des barbecues premiers prix dont la durabilité dépasse rarement une saison d’utilisation et dont la praticité laisse à désirer.

Les barbecues de marques sont étudiés pour offrir une qualité de cuisson performante. Les barbecues de marques bénéficient également d’une ergonomie optimale. Cela facilite l’allumage, le préchauffage et le chauffage du matériel ainsi que le contrôle et l’interruption de la source de chaleur de manière aisée pour le cuisinier. Cela facilite la manipulation des aliments et des ustensiles.

Aussi, l’aspect sécurité est indéniablement plus travaillé sur les barbecues de marques qui répondent aux normes en vigueur. Un facteur important lorsque l’on connait les risques encourus lors de l’utilisation des barbecues. On peut aussi souligner le fait que les barbecues de marques possèdent un design plus élaboré que les barbecues sans marque. Au fil des années, le barbecue s’impose également comme un accessoire décoratif dans les jardins. La résistance et la robustesse des matériaux et des ustensiles des barbecues de marque sont plus fiables que les barbecues premiers prix. Les caractéristiques d’un barbecue de marques sont toujours meilleures qu’un barbecue sans marque.

Généralement, les barbecues de marque possèdent une garantie plus importante de la part du fabricant comparé à un barbecue sans marque. Il est déconseillé d’investir dans un barbecue sans marque ou de marque non reconnue. En effet, cela démontre un manque de savoir-faire et d’expérience qui se traduit par un produit de mauvaise qualité. On retrouve souvent des barbecues premiers prix dans les grandes surfaces qui sont des « produits jetables » rarement conservés sur le long terme par leurs acquéreurs.

Surtout, les barbecues sans marque ne peuvent être jugés par les consommateurs puisqu’ils n’ont pas d’historique et ces marques ne peuvent être que difficilement identifiées sur le marché. Certaines marques de barbecues de mauvaise qualité sont aussi créées volontairement par les fabricants. Ces marques de mauvaise qualité sont aussi déconseillées. Elles sont souvent vendues sur des sites de vente privée ou sur des sites revendeurs. Préférez acheter un barbecue produit par une marque qui a fait ses preuves.

Ces différents points confirment que la supériorité d’un barbecue de marque comparé à un barbecue premier prix et justifient amplement la différence de prix. Une différence de prix qui impose une différence de standing en termes de qualité de finition des barbecues de marques. En investissant quelques dizaines d’euros supplémentaires, le consommateur peut acquérir un barbecue de qualité qu’il conservera plusieurs années. Un barbecue de qualité produit par une bonne marque peut devenir une véritable cuisine fixe ou mobile en extérieur.

La bonne marque de barbecue

Qu’est-ce qu’une bonne marque de barbecue ? Une bonne marque de barbecue propose une gamme de produits de qualité. La gamme de produit d’une bonne marque de barbecue se doit d’être large et proposer différents types de barbecues qui répondent à différents types de besoins pour le consommateur : barbecue à charbon, barbecue à gaz, barbecue électrique, barbecue portable, barbecue fixe… Cela laisse au consommateur un choix de barbecue selon ses besoins.

Une bonne marque de barbecue est aussi une marque reconnue sur le marché du barbecue. Une bonne marque de barbecue propose également des produits annexes au barbecue comme des planchas, des rôtissoires, des ustensiles de grillade, des supports de cuisson, des accessoires de cuisine, des produits de cuisson, des produits d’entretien  ou encore des produits autour du barbecue. Cette exhaustivité de la gamme de produit de la marque de barbecue permet au consommateur de profiter d’une liste complète de produits annexes permettant d’enrichir sa batterie de cuisinier en comptant sur l’expérience d’une unique marque dans le domaine du barbecue.

Une bonne marque de barbecue propose des produits fiables et robustes qui durent dans le temps. Le barbecue d’une bonne marque doit être solide et robuste pour durer dans le temps et résister aux conditions spécifiques des cuissons et des grillades ou des conditions climatiques en extérieur. La multiplication des sessions de cuissons sollicite le matériel et la qualité des matériaux des barbecues de marques assure une fiabilité notable. Un barbecue de marque est un produit de qualité sur lequel on peut compter sur la durée.

Une bonne marque de barbecue propose un service après-vente sérieux et professionnel. Un barbecue de marque doit aussi être performant en termes de capacité de cuisson. Ainsi, il doit être en mesure d’assurer la cuisson d’une multitude d’aliments (légumes, poissons, viandes, herbes, fruits de mer, marinades, desserts…) de par les fonctionnalités et l’ergonomie qu’il possède.

Les meilleures marques de barbecue

Certaines marques de barbecue sont plus connues et reconnues par les consommateurs et par les professionnels du marché du barbecue. Ces marques de barbecue sont reconnues pour leur expérience dans le domaine du barbecue et pour la fiabilité des produits fabriqués et commercialisés.

Il serait prétentieux de citer une unique marque de barbecue comme étant la meilleure. Plusieurs marques de barbecue sont susceptibles de concevoir, produire et commercialiser de bons barbecues. Nous avons donc décidé de proposer un référentiel des meilleures marques de barbecues qui opèrent sur le marché actuellement. Les marques de barbecue mentionnées ci-dessous sont désignées comme les meilleures suites à des tests et des retours de consommateurs ayant utilisés les barbecues de ces marques. Vous pouvez donc consulter ce référentiel des meilleures marques de barbecue pour vous guider dans votre démarche d’achat.

Ce référentiel peut vous permettre de vous guider pour faire le bon choix de barbecue. En tant que consommateur ou professionnel du secteur des barbecues, vous pouvez contribuer à ce référentiel en donnant votre point de vue sur ce référentiel des meilleures marques de barbecue dans la section commentaire.

Ce référentiel des meilleures marques de barbecue est susceptible de subir des modifications au fil du temps en fonction des tests produits sur les barbecues des différentes marques que nous avons pu essayer. Nous essayons et étudions régulièrement de nouvelles marques de barbecues qui sont susceptibles d’intégrer ce référentiel selon leurs performances.

Choisir la meilleure marque de barbecue

Les barbecues Weber sont plébiscités par les consommateurs de par leur fiabilité et leur variété. La manufacture Weber fait ses preuves sur le marché du barbecue depuis plus d’un demi-siècle. Les barbecues Weber proposent de la qualité à prix attractif. Les barbecues Ofyr apportent une ergonomie nouvelle aux barbecues. Le plateau de cuisson est en cercle ce qui assure une manipulation facile des aliments et une surface de cuisson conséquente. On apprécie également la robustesse des grills Napoléon qui ne sont pas sans rappeler les matériels massifs des pays d’Amérique du Nord.

Les barbecues Morso et Big Green Egg sortent du lot de part leur esthétique et leur design particuliers alliés à une robustesse certaine. Cependant, leur prix peut être un frein pour le consommateur au budget restreint. En effet, une bonne marque de barbecue doit proposer des produits de qualité certes mais les prix doivent rester accessibles.

Notre référentiel des meilleures marques de barbecues ne prend pas en compte l’aspect tarifaire. Nous développerons prochainement un article sur les meilleures références barbecues du marché rapport qualité/prix pour cela. Trois marques de barbecue françaises sont référencées dans le référentiel des meilleures marques de barbecue : Eno, Le Marquier et Somagic.

Où acheter un barbecue de marque ?

Il est conseillé d’acheter un barbecue de marque directement via la marque sur le site internet de celle-ci ou en magasin. Il est possible d’acheter un barbecue directement sur le site de la marque sélectionnée. Cela permet d’éviter de passer par des revendeurs qui prennent des commissions et donc font grimper le prix des barbecues. Cependant, certaines marques de barbecue ne proposent pas de vente directe. Il est donc nécessaire de passer par des revendeurs. Préférez acheter dans ce cas auprès de revendeurs agréés.

N’hésitez pas à prospecter pour sélectionner le revendeur qui propose le meilleur prix que ce soit en magasin ou sur le web. Aussi, n’hésitez pas à rechercher des codes promos ou à attendre la bonne période comme les soldes pour acheter un barbecue de marque au meilleur prix.

Ce référentiel de la meilleure marque de barbecue est le libre jugement du site testavis.fr selon des critères propres. Chaque personne est susceptible de distinguer une marque de barbecue comme étant meilleur qu’une autre selon son propre avis. N’hésitez pas à contribuer à cette étude sur les barbecues en partageant votre avis.

Pour vous, quelle est la meilleure marque de barbecue ?

Référentiel des meilleures marques de barbecue 2018 !
4.3 (86.67%) 3 votes

Laissez un commentaire