Que l’on soit parent, nounou ou babysitter, il peut être nécessaire de s’équiper d’une poussette pour les déplacements de bébé. L’acquisition d’une poussette représente un investissement conséquent surtout lorsque l’on souhaite acheter un produit de qualité. Il faut dire que la poussette se doit de respecter de nombreux critères de praticité et de sécurité. Testavis.fr vous propose un référentiel des meilleures marques de poussettes du marché pour que vous puissiez trouver une poussette de qualité selon vos besoins et surtout idéale pour un bébé !

Pour vous guider :

meilleure marque de poussettes

Les meilleures marques de poussettes rapport qualité/prix sont ici !

Meilleures marques de poussettes

Marque de poussettes NationalitéPrix en €Site Internet
BambisolFrance99 - 200
Bébé ConfortFrance150 - 1000
Britax RömerAllemagne200 - 1500
BugabooPays-Bas550 - 1500
CasualplayEspagne500 - 800
ChiccoItalie100 - 1000
CybexAllemagne220 - 2000
InglesinaItalie200 - 1500
JanéEspagne400 - 1000
MaclarenRoyaume-Uni100 - 500
Peg-PérégoItalie300 - 1000
QuinnyPays-Bas200 - 1000
Red CastleFrance150 - 500
StokkeNorvège400 - 1000

Les bonnes marques de poussettes

Il n’existe pas une unique marque étant considérée comme la meilleure marque de poussettes du marché. Cependant, il existe de nombreux fabricants de poussettes réputés pour concevoir des poussettes de qualité. Des marques de poussettes qui ont prouvé leur fiabilité et qui ont apporté satisfaction à leurs utilisateurs. Des marques de poussettes qui valorisent une expérience et un savoir-faire certain en ce qui concerne la conception et la fabrication de poussettes.

Pour désigner et sélectionner les marques de poussettes les plus fiables du marché, il est nécessaire de déterminer les critères qui font d’une marque, une bonne marque de poussettes.

Une bonne marque de poussettes se doit de fabriquer des poussettes de qualité :

  • Une poussette de qualité doit être légère pour faciliter le transport du bébé et la manutention du produit.
  • Une poussette de qualité se doit d’être ergonomique pour faciliter la prise en main du produit et son utilisation au quotidien.
  • Une poussette de qualité se doit d’être solide pour résister aux conditions d’utilisation spécifiques du transport des bébés.
  • Une poussette de qualité se doit d’être compacte pour faciliter son rangement.
  • Une poussette de qualité se doit d’être pratique et pensée autant pour le confort du bébé que pour le confort des parents.
  • Une poussette de qualité doit respecter les normes de sécurité en vigueur pour protéger convenablement le bébé.
  • Une poussette de qualité doit être fonctionnelle et être compatible avec le transport en voiture notamment en proposant un siège spécifique.

Une bonne marque de poussettes se doit de proposer une gamme de poussettes complètes. Différents types de poussettes doivent être proposés aux consommateurs, selon l’âge de l’enfant et ses besoins, les préférences des parents ou professionnels de l’enfance et l’usage que l’on veut en faire. Poussette canne, poussette Travel System, poussette tout-terrain, poussettes à trois roues, poussette double, poussette triple, poussette 1er âge, poussette 2ème âge sont autant de typologies de produits pouvant être recherchés. Une bonne marque de poussettes doit donc proposer une gamme profonde et large en fonction des attentes des parents et professionnels de la petite enfance ainsi que des besoins du bébé.

Une bonne marque de poussettes se doit aussi de proposer des produits de puériculture annexes à la poussette pour permettre aux parents et professionnels de l’enfance de s’équiper convenablement en produits et accessoires pour bébés et enfants comme des sièges auto par exemple.

Les exigences des parents et professionnels de l’enfance ont grandement évolué au fil des années. Le consommateur d’aujourd’hui a de nouveaux besoins et attentes en ce qui concerne les poussettes. Les logements sont de plus en plus exiguës, ce qui nécessite de s’équiper d’une poussette qui prend peu de place. Une bonne marque de poussette est une marque qui propose des modèles de poussettes toujours plus performants en termes de praticité et de sécurité. Les poussettes se doivent également d’être multifonctions.

Au niveau de la sécurité aujourd’hui, les poussettes doivent répondre à certaines normes nationales et européennes notamment la norme française NF s 54-001 de mars 1987 et la norme EN1888 de juillet 2003. Notre référentiel des meilleures marques ne présente que les marques qui respectent scrupuleusement ces normes.

Toutes les marques de poussettes référencées dans notre référentiel des meilleures marques de poussettes fabriquent des poussettes de qualité respectant les critères énumérés.

Quelle marque de poussette choisir ?

Il faut considérer l’achat d’une poussette comme un investissement. En tant que consommateur, mieux vaut acheter une poussette de marque. Il s’agit d’un gage de confiance. Sur le marché, il existe de nombreuses poussettes premier prix. Ces dernières, bien que moins chères que les poussettes de marques peuvent manquer de fiabilité, de solidité et de praticité.

Mieux vaut donc investir dans une poussette de marque. Certes le coût est plus onéreux à l’achat mais le produit s’avère de meilleure qualité et s’avère surtout plus confortable et sécurisé pour le bébé. La poussette est un produit qui peut être facilement revendu. Forcément, une poussette de marque se revendra également plus aisément.

Il est possible d’opter pour une marque ou une autre en fonction de critères de choix qui sont propres à chacun. Le budget pour l’achat d’une poussette est une donnée spécifique à chaque consommateur. C’est pour cela que nous vous offrons l’opportunité de comparer les prix pratiqués par chacune des marques. La notion d’esthétique n’est pas un critère pris en compte dans ce référentiel puisque la notion d’esthétique n’est pas objective.

Quelle marque de poussette acheter ?

Il est conseillé aux consommateurs d’acheter une poussette directement auprès du fabricant pour bénéficier de tarifs plus intéressants. En effet, nombreux sont les vendeurs de poussettes à commercialiser différentes marques de poussettes mais à pratiquer des prix plus onéreux que les marques elles-mêmes. Préférez donc acheter votre poussette en circuit court.

Cependant, tous les fabricants ne commercialisent pas les poussettes qu’ils fabriquent. Il est alors nécessaire de passer par un revendeur. Nous avons sélectionné dans notre référentiel des meilleures marques de poussettes uniquement les marques qui commercialisent leurs produits en France.

Ce référentiel des meilleures marques de poussettes du marché n’est ni un classement, ni un comparatif. Ce référentiel a pour objectif d’identifier les marques de poussettes qui fabriquent les produits les plus fiables et qualitatifs.

Testavis.fr vous proposera prochainement des tests de poussettes en conditions réelles pour vous renseigner sur la qualité de chaque modèle de ces différentes marques. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un test et d’un avis concret et bénéficier de notre retour d’expérience pour vous forger votre propre opinion.

Ce référentiel des meilleures marques de poussettes est susceptible d’évoluer en fonction des nouveaux tests de produits et des nouvelles marques reconnues. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une information fiable et à jour.

Ce référentiel des meilleures marques de poussettes vous permet naturellement de déterminer les marques de poussettes à éviter.

Pour vous, quelles sont les meilleures marques de poussettes du marché rapport qualité/prix ?

0 Partages