3 conseils pour réduire le coût de vos charges chaque mois !

Accueil > conseil > 3 conseils pour réduire le coût de vos charges chaque mois !

Nous sommes tous soumis au fait de devoir payer des charges tout les mois. En effet, nous souscrivons des contrats récurrents qui nous obligent à régler divers factures que nous appelons communément « charges’. Il peut s’agir d’un abonnement internet, d’un abonnement à des chaînes TV, de frais relatifs à la consommation d’eau ou d’électricité… Bref, inutile de les citer une à une puisqu’elles polluent déjà votre relevé de compte à la fin du mois. Pour vous éviter de payer trop de charges, nous allons vous donner différentes astuces et quelques conseils pour vous permettre de de diminuer le coût de ces dernières chaque mois. Vous pourrez ainsi profiter de l’argent économisé pour investir dans des biens ou activités plus attrayantes !

facture

L’abonnement internet et téléphonique

Les abonnements peuvent parfois représenter des prix colossaux que ce soit pour internet ou pour la téléphonie. Avec le temps, on peut avoir tendance de se dire que notre fournisseur fait du bon boulot alors pourquoi en changer ? Effectivement, votre connexion à internet ou votre forfait mobile peuvent vous satisfaire mais d’autres prestataires peuvent offrir une qualité de service égale ou supérieure et cela à des prix plus attractifs.

Il ne faut donc pas hésiter à comparer les différents prestataires entre eux et surtout le prix de leurs abonnements et de leurs forfaites. Aussi, consultez votre entourage et vos proches pour connaître leurs impressions concernant leur fournisseur. Ils pourront vous donner leur avis et vous permettre de trouver le meilleur prestataire ! Certains forums peuvent vous aider dans votre choix.

En ce qui concerne votre abonnement internet et mobile, veillez à bien observer les prix lorsque les deux offres sont couplées, vous pourrez ainsi réaliser des économies.

La facture d’électricité

La consommation d’électricité est une charge pouvant s’avérer onéreuse également. Pourtant, vous pouvez la réduire en toute simplicité. Pour cela, profitez des heures creuses pour effectuer certaines tâches nécessitant de l’électricité comme laver ou sécher du linge avec une machine à laver ou un sèche linge. Vous pouvez également le faire pour une multitude de tâches ! Vous pourrez ainsi économiser de l’argent.

Les plages d’heures creuses peuvent varier :

Plage 1 : 00H00-08H00

Plage 2 : 01H30-07H30;12H30-14H30

Plage 3 : 22H30-06H30

Plage 4 : 23H30-07H30

Pour connaitre les heures creuses concernant votre localité, rendez-vous sur le site d’EDF. Pour le chauffage par exemple, vous pouvez baisser le thermostat d’un ou deux degrés ce qui vous permettra de réduire votre consommation. En ce qui concerne la lumière, éteignez les sources lumineuses lorsqu’il n’y a personne dans une pièce, pour l’eau préférez prendre une douche plutôt qu’un bain…

De petites gestes qui vous permettront de réaliser de grandes économies. En plus, vous ferez un geste pour la planète !

Faire un point sur son loyer

Les charges comme factures d’électricité sont souvent proportionnelles à la taille du logement. En effet, plus votre logement sera grand, plus il y aura de chances que vous payerez des charges conséquentes. Vous pouvez donc penser à déménager si vous souhaitez réduire vos charges…

Vous pourrez ainsi réduire le prix de votre loyer, de votre assurance habitation et de votre consommation d’électricité…

Pour réduire vos charges, vous pouvez également détecter d’autres sources tels que votre mutuelle santé, vos frais bancaires, votre assurance automobile… Soyez vigilent et réactif en repérant les retraits réguliers que vous avez parfois tendance à ignorer.

Vos charges mensuelles peuvent être réduites par des gestes simples et grâce à des réflexions intelligentes. Consultez votre relevé bancaire et repérez les prestataires qui débitent des sommes d’argents régulières de votre compte en banque.

Vous pourrez ainsi détecter les sources qui augmentent le prix de vos charges. Prenez alors les mesures nécessaires pour que ces dernières vous retirent moins d’argent.

Pour cela, rien de tel que de comparer des prestataires entre eux en faisant jouer la concurrence mais n’oubliez pas de privilégier la qualité au prix. Aussi, veillez à repérer les prestations dont vous n’avez pas nécessairement besoin. Vous pourrez ainsi alléger vos charges à la fin du mois !

 

3 conseils pour réduire le coût de vos charges chaque mois !
La note des internautes : votre avis compte !
Par |2018-05-24T14:10:44+00:00mercredi 07 octobre 2015|Conseils|0 commentaires

Laissez un commentaire