Accueil Actualités Don du sang : pensez-y !

Don du sang : pensez-y !

La journée mondiale du don du sang a lieu chaque année le 14 juin. Pourtant, c’est bien tout au long de l’année que l’établissement français du sang est à la recherche de donneurs. Les besoins sont aujourd’hui très importants. Si vous ne souhaitez pas donner d’argent, pourquoi ne pas penser à un don du sang ?

don du sang
Donner son sang n’est pas un acte facile mais c’est une action solidaire !

Les stocks de sang en France sont dans le rouge et cela n’est pas un jeu de mots. Les attentats de Paris avait causés un élan de générosité de la part des donneurs. Certaines personnes avaient même été renvoyées chez elles tant la mobilisation était forte… Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les centres de collecte de sang sont donc dans l’attente de donneurs. Pour ce qui ont peur de la piqûre (on là sent à peine 😉 ), il est également possible de devenir bénévole…

Le don du sang, simple comme bonjour !

Pour réaliser un don de sang, il est nécessaire d’être en bonne santé physique. Il faut avoir entre 18 et 70 ans et peser plus de 50 kilos. Il s’agit d’un acte rapide. La prise de sang dure 10 minutes et le passage au centre de collecte dure environ 45 minutes au total. Un entretien est réalisé avant le premier don de sang le donneur et un médecin.

Pour en savoir plus sur le don de sang rendez-vous ici !

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire