Et si nous vous donnions aujourd’hui une astuce pour réaliser des économies sur la réservation de votre hôtel ? Après tout c’est bien pour cela que vous avez cliqué sur notre article. Et bien allons-y pour un petit conseil qui peux vous permettre d’économiser jusqu’à 30% sur votre facture ! Cette astuce est également valable pour les réservations de voyages ou de vol d’avions en ligne…

réserver un hôtel

Vivement les vacances !

Payer moins cher votre hôtel

Une grande majorité des consommateur pensent que passer par un site de réservation en ligne permet d’obtenir des prix moins onéreux que lorsque l’on réserve directement chez les prestataire. Cette idée reçue est totalement fausse !

Pour payer moins cher votre séjour à l’hôtel nous n’allons pas vous dire d’aller sur tel ou tel site comme Booking ou Thomas Cook. Non bien au contraire, nous allons vous dire d’éviter ce genre de site qui vous promettent les meilleurs prix dans leurs publicités TV.

D’ailleurs, vous ne vous êtes jamais demandé comment ces sociétés pouvaient payer leur promotion télévisuelle ? Et bien c’est grâce à vous ! L’argent ne leur tombe pas du ciel et c’est bien sur les prestations qu’ils vous vendent qu’ils peuvent faire du bénéfice et investir dans des publicités. Avantage exclusif, prix cassé ou offre promotionnelle exceptionnelle, vous pouvez vous méfiez de ces pratiques marketing agressives.

Vous pouvez également vous méfiez des comparateurs de vols ou des sites de réservation car pour assurer leur pérennité, ils sont bien obliger de prendre une commission sur chaque vente ! Et cette commission est répercutée sur le prix final que le consommateur doit payer autrement dit vous. Ces sites ne sont pas des associations à but non lucratif mais bien des entreprises qui souhaitent s’enrichir.

Nous allons donc vous déconseiller d’aller sur ce type de site qui vendent des séjours à la carte. Nous vous conseillons tout simplement de supprimer les intermédiaires. En effet, lorsqu’il n’y a pas d’intermédiaire les prix sont au meilleur tarif que peut proposer l’hôtel. C’est également le cas pour un séjour en vacance ou une location de chalet à la montagne.

Evidemment, il existe certains hôtels qui baissent leurs coût selon les périodes mais ce prix est répercuté aussi sur les sites comme Booking par exemple. Il est alors possible de proposer des offres à – 20% alors que c’est le prix proposé directement par l’hôtel qui peut même proposer des tarifs moins excessifs !

Économiser en réservant directement l’hôtel

Les sites comme Expedia par exemple perçoivent une commission reversée par l’hôtel pouvant atteindre jusqu’à 30% ! Vous imaginez bien que le prix de la réservation de votre chambre sera répercuté sur la facture finale du site de voyage en ligne.

Les bonnes affaires ne se font pas sur les sites comme Edreams, Voyages SNCF, Trivago, Opodo ou autres. Ces derniers ont beau mettre en avant des promotions, des bonnes affaires et des offres exclusives mais dans la majorité des cas leurs prix sont plus conséquents que lorsque vous effectuez une réservation directement chez l’hôtelier.

Les sites de réservations peuvent donc réaliser un joli bénéfice en vous faisant miroiter une bonne affaire. De votre coté vous permettrez à ces acteurs de poursuivre leurs opérations de séductions via les publicités. Surtout vous dépenserez bien plus que vous n’auriez dû. Vous pourrez économiser de l’argent sur votre nuit d’hôtel et vous ferez économiser de l’argent à l’hôtelier !

Il existe donc une solution toute simple pour économiser sur une nuit d’hôtel. Pour cela, il est nécessaire de réserver directement une chambre sur le site de l’hôtel que vous désirez. Pour avoir la certitude que ce conseil est vrai, il vous suffit de faire un essai directement. Je suis sur qu’après cet essai vous ne réserverez plus votre séjour de vacances ou à l’hôtel de la même manière. Il y a de grandes chances que le prix proposé par le site de l’hôtel est moins important que celui du site de réservation. Une astuce qui s’apparente à du bon sens finalement car il faut surtout comparer et ne pas naïvement faire confiance à de sites qui vous proposent tous des prix imbattables.

Les prix bas ne sont pas là où l’on croit…

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un excellent séjour à l’hôtel à prix attractif !

0 Partages