Les bébés ou enfants ont besoin d’un matelas de qualité afin de passer de bonnes nuits. Un bon sommeil chez l’enfant influe sur son développement tant physique que psychique. Il est indispensable lorsque l’on est parent de sélectionner un matelas assurant de bonnes performances et cela à un prix accessible. Confort, sécurité et budget sont trois critères importants à considérer lors de l’achat d’un matelas bébé/enfant. Nous avons eu l’occasion de tester le matelas pour bébé/enfant de la marque Emma qui se nomme Emma Kids. Nous vous donnons notre avis concernant ce produit dans notre article.

emballage matelas emma kids

Le matelas Emma Kids dans son emballage.

Pour vous guider…

Test matelas bébé/enfant Emma Kids

Nous avons réceptionné le matelas pour bébé/enfant Emma Kids à notre domicile trois jours après avoir passé notre commande sur le site de la marque. La marque Emma commercialise des produits et accessoires de literie universels et uniques.

Le concept des accessoires de literie uniques est de produire une seule référence d’accessoire de literie pouvant être déclinée seulement par la taille. Les accessoires de literie universels et uniques sont sensés répondre aux attentes du plus grand nombre de dormeurs. Emma propose notamment un matelas et un oreiller universels.

Prenons l’exemple du matelas universel et unique pour bébé/enfant Emma Kids. Il s’agit de la seule référence de matelas pour bébé/enfant produite et commercialisée par Emma (déclinable en 2 tailles 60*120cm et 70*140cm) sensée convenir à tous les bébés/enfants. Le matelas Emma Kids est vendu uniquement sur internet et n’est pas revendu par des intermédiaires.

Les avantages de ce concept se trouvent dans le prix final du produit. Le fait de concevoir un seul modèle permet de réduire les charges relatives à la logistique (le matelas étant aussi comprimé et roulé ce qui facilite son stockage et sa manutention), à la recherche (un unique matelas est produit et optimisé), à la vente (pas de charge liées aux revendeurs) et autres frais divers (rémunération des vendeurs par exemple)… Au final, c’est le consommateur qui profite d’un matelas de qualité à un prix attractif livré à domicile sans supplément financier (même si la vente via le web par la marque Emma nécessite aussi des investissements).

Le matelas Emma est disposé dans son carton comprimé et roulé. Le carton se transporte facilement d’un point à un autre grâce à des poignées et on a même du mal à croire que le carton contient un matelas. Le matelas Emma est enveloppé d’un film plastique ce qui le protège des agressions extérieures. Lorsque l’on déballe le produit, il est ainsi en excellent état.

Lorsque le film plastique est enlevé, le matelas prend directement sa forme finale. Il est ainsi possible d’utiliser le matelas directement. Le matelas Emma Kids convient aux enfants qui pèsent jusqu’à 50kg. Il convient aux enfants de 0 à 5 ans. Le matelas Emma Kids pèse 4,5kg.

Coté composition, le matelas Emma Kids possède un cœur en mousse d’une densité de 55 kg / m³ de 8 cm de hauteur (housse de 1 cm). Le matelas possède une épaisseur totale d’une dizaine de centimètre. La housse du matelas Emma Kids se compose de deux fasses distinctes. La face housse blanche: 66% polyester, 34% viscose et la fasse housse grise: 100% polyester.

Esthétiquement le matelas est sobre. De couleur bleu, gris et blanc le matelas est aux couleurs de la marque Emma.

Le matelas a été testé par Hugo, 6 mois qui y a bien dormi. Cependant, son jeune âge ne lui permet pas de donner un avis concret. Nous allons donc donner notre avis concernant le matelas Emma Kids suite à notre test.

matelas emma kids

Le matelas Emma Kids dans son emballage carton.

Avis matelas bébé/enfant Emma Kids

Le matelas pour enfant/bébé Emma est un matelas de très bonne qualité.

avis matelas emma kids

Le matelas Emma Kids prêt à être disposé.

Malgré une épaisseur moindre, le matelas pour bébé/enfant Emma assure un excellent soutien sous les points de pression. Il s’avère être très souple tout en conservant une bonne fermeté et s’adapte à n’importe quel changement de position du plus petit. Le matelas Emma n’émet aucun bruit lorsque l’on change de position ce qui est intéressant lorsque le bébé/enfant a un sommeil léger. La régulation de la température par le matelas est assurée grâce à une housse respirante et des composants légers. Une housse très douce même si cette caractéristique a peu de valeur compte tenu du fait qu’une alaise doit y être apposée. Ces composants sont garantis anti-polluants et ont passé des tests de compatibilité dermatologique. Le matelas Emma Kids est un matelas pour bébé/enfant confortable et sain qui répond aux besoins des plus petits. Les plus petits peuvent dormir et y jouer en toute sécurité.

La qualité de finition est notable tout comme la qualité des composants utilisés.

test matelas emma kids

matelas emma kids essai

La housse micro-perforée du matelas Emma Kids.

Le prix de 179€ pour la taille 70*140cm est plutôt abordable au vu de la qualité du produit. Il faut être conscient que le matelas Emma peut être conservé par l’enfant pendant 5 ans. Il s’agit donc d’un investissement intelligent. Le matelas Emma est garanti 10 ans. Le coût de la livraison et d’un éventuel retour est compris dans le prix du produit.

Vous pouvez retrouver le matelas Emma Kids ici. et surveiller les codes promos Emma ici !

Et vous, avez-vous déjà testé le matelas pour enfant/bébé Emma ?

Quel est votre avis concernant le matelas pour enfant/bébé Emma ?

Test et avis du matelas enfant/bébé Emma Kids !
2.5 (50.83%) 24 vote[s]
0 Partages