Le choix d’un matelas bébé ou enfant ne doit pas être fait sans réflexion. Que ce soit coté prix ou coté qualité, il est nécessaire d’opter pour un produit présentant le meilleur rapport qualité/prix. Cela dans l’intérêt de l’enfant comme dans celui des parents. Les plus petits ont besoin d’une qualité de sommeil optimale pour grandir au mieux et se développer dans les meilleures consitions. La qualité du sommeil de l’enfant est capitale pour le bon développement physique lors de sa croissance. L’enfant a besoin d’un matelas adapté à ses besoins. Nous allons vous présenter aujourd’hui le matelas Tediber pour bébé/enfant alias Tedi. Nous avons testé ce matelas et nous vous donnons notre avis le concernant.

emballage matelas tediber

L’emballage carton du matelas bébé/enfant Tedi.

Pour vous guider…

Test matelas bébé/enfant Tedi par Tediber

La marque Tediber commercialise des produits et accessoires de literie universels et uniques comme le matelas, l’oreiller ou la couette. Le concept des produits de literie uniques est de produire une référence unique d’accessoire de literie pouvant être déclinée seulement par la taille. Les accessoires de literie universels et uniques sont sensés répondre aux attentes du plus grand nombre de consommateurs.

Prenons l’exemple du matelas universel et unique pour bébé/enfant Tedi. Il s’agit de la seule référence de matelas pour bébé/enfant produite par Tediber (déclinable en 2 tailles) sensée convenir à tous les enfants. Le matelas Tedi est vendu uniquement sur internet et n’est pas revendu par des intermédiaires. Les avantages de ce concept se trouvent dans le prix final du produit. Le fait de concevoir un seul modèle permet de réduire les charges relatives à la logistique (le matelas étant aussi comprimé et roulé ce qui facilite son stockage et sa manutention), à la recherche (un unique matelas est produit et optimisé), à la vente (pas de charge liées aux revendeurs) et autres frais divers (rémunération des vendeurs par exemple)… Au final, c’est le consommateur qui profite d’un matelas de qualité à un prix attractif livré à domicile sans supplément financier (même si la vente via le web par la marque Tediber nécessite aussi des investissements).

matelas Tedi

Le matelas Tedi dans son film plastique et le « draps magique ».

Le matelas bébé/enfant Tediber est disponible en deux tailles différentes donc : 60*120cm ou 70*140cm. Les deux dimensions possèdent toutes les deux une épaisseur de 13cm. Nous avons pour notre part opté pour le matelas le plus grand en taille 70*140cm. En effet, cette taille de matelas convient autant à un bébé qu’à un enfant en bas âge (de 0 à 7 ans). Pour sa part, le matelas taille 60*120cm convient à un enfant e 0 à 5 ans. Un investissement intéressant sur du long terme lorsque l’on opte pour la grande taille. Le matelas Tedi convient aux bébés/enfants de 2 kg à 45 kg.

Nous avons reçu le matelas pour bébé/enfant Tedi par Tediber directement chez nous 3 jours après notre commande. Enveloppé dans un film plastique et dans un carton, le matelas pour enfant Tedi est convenablement protégé et est en excellent état lors du déballage. Une fois le carton ouvert, il faut retirer le matelas qui est comprimé/roulé et ôter le film plastique. Lorsque ce dernier est retiré, le matelas pour bébé/enfant Tedi se déroule et prend sa forme petit à petit. A noter que le matelas bébé/enfant Tedi est accompagné d’un drap blanc. Le drap est 100% coton et imperméable.

Le matelas Tedi pour bébé/enfant est déhoussable grâce à une fermeture éclaire disposée sur le coté du matelas. Il suffit d’enlever la housse pour pouvoir la laver en machine. La surface haute de la housse est en stretch Tencel®  (51% de fibres de Tencel® et à 49% de polyester). Le ouatinage qui compose la housse extérieure est 100% polyester et les côtés ainsi que le dessous sont 100% coton naturel.  Le Tencel® est une fibre naturelle composée à partir de pulpe de bambou. A noter que la housse intérieure « AllergoStop » est garantie  sans traitements chimiques et stoppe les allergènes d’acariens.  La surface basse de la housse est composée d’un tissus 100% coton.

L’intérieur du matelas est composée de 13cm de mousse polyuréthane 27 kg/m3 certifiée Certipur et d’une housse intérieure en intissé multicouches étanches 100% polypropylène.

C’est la petite Ana qui a eu la chance de tester le matelas pour bébé/enfant Tedi. Malgré son caractère téméraire, elle s’avère encore jeune du haut de ses 1 an pour donner son avis sur un matelas. Nous avons donc vérifié nous même les performances du matelas. La petite Ana à passé pour sa part de bonnes nuits lors des deux dernières semaines !

Avis matelas bébé/enfant Tedi par Tediber

test matelas tedi par tediber

Le matelas Tedi par Tediber.

Le matelas pour bébé/enfant Tediber est un produit de qualité. Lorsque l’enfant s’y installe, le matelas s’adapte au poids du corps. Allongé ou assis, l’enfant y est à l’aise et son corps est maintenu grâce à une fermeté notable. Disposé sur le lit de l’enfant, le matelas Tedi est stable. Un gage de sécurité pour les plus petits.

La matelas permet une régulation de la température idéale et limite la transpiration grâce à sa housse et ses différents composants intérieurs. Un bon point puisque les bébés et enfants ont tendance peuvent avoir très chaud ou froid la nuit. Le matelas régule donc la température et permet à l’enfant de ne pas se réveiller selon les variations de température.

essai matelas tedi

fermeture éclaire tediber

La surface haute du matelas est douce, cependant celle-ci est recouverte de l’alaise et donc cette douceur n’est pas forcément utile. On apprécie la fonction déhoussable du matelas qui permet de laver le matelas facilement. En cas d’accident, le matelas peut ainsi être nettoyé sans difficultés. Cette fermeture est solide et disposée de manière à ne pas être accessible à l’enfant.

housse matelas tedi

Du coté des points faibles, on peut remarquer que le matelas est légèrement bruyant lorsque l’enfant bouge sur le matelas. Cela peut être handicapant si le bébé n’a pas un sommeil profond.

matelas tedi essai

Coté prix, le matelas bébé/enfant Tedi est abordable (130€ pour le petite taille et 150€ pour la plus grande). Le prix de livraison est compris dans le prix d’achat du produit. Il est possible de tester le matelas pendant 100 jours et de le renvoyer sans frais supplémentaires en cas d’insatisfaction. Il s’agit d’un investissement intelligent puisque le matelas dure entre 5 et 7 ans et dispose d’une qualité notable. Le matelas est garantie 5 ans.

Le matelas bébé/enfant Tedi rempli donc sa mission grâce à des composants qualitatifs et performants. Un matelas pour bébé/enfant confortable et qui répond aux besoins des plus petits. A savoir, de disposer d’un matelas respirant et régulant la température. Tout cela avec des composants sains et avec un produit fabriqué en France.

Vous pouvez retrouver le matelas Tedi par Tediber ici. et surveiller les codes promos Tediber ici !

Et vous, avez-vous testé le matelas pour enfant Tediber ?

Quel est votre avis concernant le matelas pour enfant Tediber ?

 

Test et avis du matelas bébé/enfant Tedi par Tediber !
2.5 (50%) 38 vote[s]
0 Partages