Test et avis du matelas Next !

Accueil > Produits > Test et avis du matelas Next !

Le marché du matelas est en pleine ébullition depuis quelques années. D’une part, les consommateurs ne cessent d’amplifier leurs investissements dans les produits et accessoires de literie et notamment les matelas. Cela démontre un intérêt croissant pour des produits qui valorise la qualité de sommeil et une prise de conscience sur les bénéfices d’un bon sommeil pour la santé. Outre les consommateurs, ce sont les acteurs du marché de la literie eux-mêmes qui chamboulent un marché autrefois oligopolistique. Le nombre de marques de matelas a explosé ces dernières années. Le consommateur profite d’une gamme de matelas exhaustive et d’une concurrence accrue qui favorise la baisse des prix.  Cependant, ce choix varié pose un problème puisqu’il peut être complexe de s’y retrouver pour sélectionner un unique modèle. Un matelas qui convient le mieux à la morphologie du consommateur et surtout un matelas au meilleur rapport qualité/prix. Un choix qui peut s’avérer complexe lorsque les caractéristiques des technologies du matelas sont singulières et parfois difficilement compréhensibles. Certaines marques de matelas ont fait le choix de la simplicité en proposant un matelas unique et universel. C’est le cas de la marque Next. Lise a eu l’occasion de tester le matelas de la marque Next et nous donne son avis !

MarqueSint internetCompositionEpaisseurPoidsPrix matelas standardType de soutien
Next Matelasnextmatelas.frMousses HR 35 kg/m3 et 25 kg/m3 de 15.6 cm - Mousse HR de 30 kg/m3 de 1.5 cm - Mousse à mémoire de forme de 43 kg/m3 de 5 cm - Mousse à mémoire de forme de 50 kg/m3 de 2 cm - Coutil en polyester25 cm35 kg749 Eurosneutre

Test du matelas Next

« Un matelas de luxe au prix d’usine », la marque Next Matelas se vente de proposer des matelas de haute qualité à des prix abordables. Basé sur la vente en ligne uniquement, le concept ne nécessite en effet aucun intermédiaire entre la fabrication et la livraison.
Voici quelques caractéristiques de Next Matelas :

  • La marque propose 6 tailles de matelas au choix, de 599 € à 949 € (promotion du moment).
  • Les matelas sont conçus à Paris et fabriqués en Italie.
  • Les moyens de paiement proposés en ligne sont la carte bancaire et Paypal.
  • La livraison dans les deux jours ouvrés après la commande est comprise dans le prix du matelas.
  • Le matelas est garanti 10 ans à compter de la date de livraison.
  • La marque propose 101 nuits d’essai, elle s’engage à envoyer un coursier récupérer le matelas sans frais et à rembourser le montant perçu dès lors que le consommateur le contacte pour indiquer qu’il n’est pas satisfait dans ce délai.

La marque Next se positionne sur un concept récent dans l’univers de la literie. Next propose un matelas universel et unique sensé être ce qui se fait de mieux sur le marché et au meilleur prix. Un matelas qui peut satisfaire toutes les personnes peu importe leur morphologie. La marque Next a donc conçu un matelas à la technologie unique déclinable en plusieurs tailles. Sur le marché du matelas universel et unique, Next se différencie dans sa gamme en se positionnant sur un matelas haut de gamme/luxe.

La marque Next propose un matelas en vente uniquement via son site web. Une distribution du produit qui permet d’éviter des dépenses dues aux éventuelles commissions des revendeurs. Un matelas vendu en circuit direct donc ce qui permet de réduire les dépenses variées. Cela permet de proposer un prix de vente attractif.

Aussi, la marque Next ne dépense pas de budget dans des magasins et pour les vendeurs ainsi que pour les entrepôts de stockage. Bien évidemment, le fait de n’être présent uniquement sur internet nécessite tout de même un budget pour la gestion du site et des stocks ainsi que pour promouvoir la marque. Cependant, ces coûts restent inférieurs à ceux que peuvent rencontrer des enseignes de literie classiques.

Le concept du matelas universel et unique, c’est aussi la possibilité d’essayer le matelas gratuitement pendant 100 jours comme nous venons de le voir. Les frais de retour sont compris dans le prix du matelas qui est intégralement remboursé en cas d’insatisfaction.  Ce concept permet de proposer un matelas à prix attractif avec un coût de production optimisé. De plus, les 100 jours d’essais permettent au consommateur de tester le matelas concrètement et avec l’assurance de pouvoir le retourner.

Next Matelas est constitué de 10 couches :

  • Une housse inférieure ventilée en polyester, amovible et lavable.
  • Trois mousses à haute résilience de densités HR 35 kg/m3 et HR 25 kg/m3 d’une largeur de 15.6 cm, avec des canaux d’aération.
  • Trois points de soutien (35-40-35 kg/m3) permettant une répartition de la pression sur 7 zones du corps.
  • Une  mousse de haute résilience d’une densité de 30 kg/m3 et d’une épaisseur de 1.5 cm, avec des canaux d’aération également.
  • Une mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes dite SILVEROPEN, intégrant des ions d’argent, d’une épaisseur de 5 cm et d’une densité de 43 kg/m3. (Cette couche est sensée assurer un échange optimal de chaleur et arrêterait la prolifération des microbes et des bactéries).
  • Une mousse à mémoire de forme créée par la marque Next, d’une épaisseur de 2 cm et d’une densité de 50 kg/m3.
  • Le produit nommé TempéNature, utilisé sous forme de spray sur la mousse supérieure sur 100 cm (un produit sensé procurer de la fraîcheur et une régulation de la transpiration).
  • Une housse supérieure lavable en machine, composée à 70% de polyester et à 30% de tissu. Ce tissu est sensé assurer la thermorégulation, c’est à dire évacuer l’humidité de la couche épidermique vers l’extérieur.

Nous en avons terminé avec la description technique du matelas Next, place maintenant à notre essai !

Avis Matelas Next

Je dormais depuis plusieurs années sur un vieux matelas hérité de mes parents lors de mon dernier déménagement. Certes on s’accoutume à un matelas que l’on garde des années, cependant on a tendance à ignorer sa baisse de performance au fil du temps. Il faut dire que ce matelas avait plusieurs dizaines d’années et son âge se faisait ressentir à chaque mouvement sur le lit. Forcément, il y a un moment où il est nécessaire de changer de matelas. Ce moment était arrivé.

Je me suis donc décidée à acheter un nouveau matelas. J’avais entendu parler de la vente en ligne de matelas. Les fameux matelas universels et uniques. Ne sachant pas du tout quel type de matelas me conviendrait, j’avais surtout pour objectif d’investir dans un matelas avec un bon rapport qualité/prix. Le concept de la vente de matelas directement en ligne me convenait parfaitement. Pas besoin de perdre des heures à comparer plusieurs modèles de matelas d’une même marque et surtout une faciliter de commande et de livraison.

J’ai eu l’occasion de tester le matelas de la marque NextMatelas. J’ai trouvé particulièrement clair leur site internet et y ai trouvé toutes les informations que je cherchais. Les 101 nuits d’essai ont achevé de me convaincre. Je dois dire que c’est tout de même risqué d’acheter un matelas que l’on a pas testé. En termes de taille, j’ai sélectionné un 160×200 à cause de la taille de ma chambre à coucher, même si le King Size me faisait très envie 🙂 .

5 jours après ma commande, le livreur a déposé dans mon salon un carton de 35 kg (200x44x42cm) dans lequel le matelas était enroulé sous vide. Attention, il faut être deux pour sortir le matelas de son emballage et le poser sur le sommier.

test matelas next

L’installation est très facile : couper l’emballage, dérouler le matelas et il est prêt à être testé !

essai matelas next

matelas next

avis matelas next

test avis matelas next

Ce matelas est à la fois ferme et moelleux, on se sent bien maintenu. Je change très souvent de position durant la nuit, alors que mon ancien matelas était tout déformé du fait de l’âge, celui-ci ne bouge pas et réceptionne très bien mes mouvements.

J’ai pu ressentir les particularités de la mousse à mémoire de forme qui s’adapte aux courbes du corps et reprend sa forme initiale au moindre changement de position. C’est très confortable même si le confort est atypique ce qui peut nécessiter un temps d’adaptation surtout la première nuit. Par la suite on y est très bien ! Le matelas Next contient des composants faisant office de régulateur de température, pour ne pas avoir trop chaud et éviter la transpiration nocturne. J’ai pu personnellement vérifier cela puisqu’aucune émission de chaleur désagréable n’a été perceptible. Mon utilisation du matelas Next a lieu en hiver pour le moment donc je pourrai vous en dire plus cet été.

La housse supérieure lavable et qui se défait grâce à son zip est un avantage par rapport à bon nombre de matelas « classiques » impossibles à lessiver. Cela facilite l’entretien du produit.

Concernant le positionnement de la marque Next dans la catégorie des matelas haut de gamme/luxe, le pari semble réussi. En effet, le confort proposé est digne des matelas d’hôtellerie haut de gamme. De plus la qualité des composants est perceptible et la qualité de finition est très bonne. Le matelas Next est clairement un produit de qualité composé de matériaux fiables et robustes.

Ma première nuit sur ce matelas était un weekend. Malgré un coucher de bonne heure, j’ai très bien dormi même. Les nuits suivantes ont été encore meilleures puisque je me suis accoutumée au confort spécifique du matelas Next.

En conclusion, je suis entièrement satisfaite par ce matelas et je n’aurais pas besoin des 101 nuits de test. Mon avis sur le matelas Next est donc positif. Une seule nuit aura suffi à me convaincre. Ne reste plus qu’à constater les performances de matelas Next sur le long terme. En termes de rapport qualité/prix, cela me semble un investissement intéressant.

Pour découvrir le matelas Next rendez-vous ici !

Si vous avez testé le matelas Next, quel est votre avis le concernant ?

Test et avis du matelas Next !
2.7 (53.85%) 26 votes
Par |2018-04-18T09:29:04+00:00lundi 16 avril 2018|Produits|0 commentaires

Laissez un commentaire