Produit : Ventilateur AM06

Marque : Dyson

Chez Dyson, l’électroménager est une affaire de performance et de design. Nous en avons eu la confirmation avec le Testavis du ventilateur Dyson AM06…

testavis ventilateur dyson cool AM06

Testavis ventilateur dyson cool AM06

Test du ventilateur Dyson Cool AM06

Je n’avais jamais eu l’occasion de tester un ventilateur de la marque Dyson, c’est chose faite désormais. Auparavant, seules des photos me permettaient de me faire une idée concernant l’apparence du modèle. J’étais particulièrement intrigué par la forme de l’appareil. Une question me trottait dans la tête : Comment ce cercle vide pouvait-il émettre du vent ? A cette question, j’ai obtenu la réponse aujourd’hui en testant le ventilateur Dyson AM06.

Emballage dyson am06

Emballage dyson am06

Il faut dire que le design est particulièrement original et typique de la marque anglaise. Un cercle se tenant sur une base haute. Cela correspond à la forme d’un ventilateur lambda sans la présence de la pale interne. Alors pourquoi avoir conservé cette forme ? Je n’ai pas la réponse (pas encore, mais je l’airai à la fin de l’article) mais ce design est particulièrement plaisant. L’avantage de ce ventilateur est qu’il peut resté exposé dans un salon lorsqu’il est à l’arrêt, cela ne nuira pas à la décoration de la salle. Dyson sait rendre ses produits utiles et agréable (à l’œil). La couleur est aussi moderne puisque le gris/bleu s’accorde très bien.

Dyson am06

Un bel objet n’est-ce pas ?

Avis ventilateur Dyson Cool AM06

La performance est au rendez-vous. A distance, vous pouvez activer le ventilateur Dyson AM06 grâce à sa télécommande. Cette dernière est simple et compte six touches : La touche power bien évidemment, les deux touches puissance moins et plus, les deux touches “minuterie” moins ou plus et la touche rotation qui permet à l’appareil de bouger de gauche à droite. Une télécommande simple mais appréciable lorsqu’on utilise le ventilateur.

De plus, si vous êtes un peu “tête en l’air” comme moi, vous pouvez fixer magnétiquement la télécommande sur le ventilateur grâce à un effet aimant. Encore faut-il penser à la remette à sa place, mais merci à Dyson tout de même pour penser aux personnes distraites !

Autre avantage du modèle Dyson AM06, le peu de bruit qu’il émet lorsqu’il est en marche. L’absence de pales y est pour quelque chose certes, mais la technologie développée par Dyson permet également de bénéficier d’un flux d’air sans être dérangé par le bruit.

Dyson cool am06

Le ventilateur en pleine action

Découvrez le sèche cheveux Dyson !

Il pourrait même être possible d’utiliser ce ventilateur lors d’une sieste sans être dérangé… Oups, j’ai un test à terminer avant de partir à la rencontre du marchand de sable. La majeure partie du bruit est située dans les moyennes fréquences, c’est un bruit d’air tout à fait normal qu’on entend, et ce Dyson Cool fait vraiment moins de bruit qu’un ventilateur classique. Il faut également préciser que l’absence de pales minimise le bruit mais aussi  les risques que pourraient encourir les enfants.

Pour revenir à la télécommande, la fonction “minuteur” est un petit plus qui s’avère futile mais dont la fonction peut être utile à certaines personnes. En effet, le peu de bruit émit par le ventilateur pourrait nous faire oublier qu’il est actif et nous pourrions le laisser allumer pendant des heures. Dyson a pensé à tout !

Mais attardons nous plutôt sur sur l’objectif de tout bon ventilateur : ventiler ! Quelle jolie déduction… Plus sérieusement, le Dyson AM06 est vraiment performant. 10 niveaux de puissances peuvent être sélectionnés. Arrivé au dernier palier, la puissance est optimale. La technologie Dyson est également étudiée pour émettre l’air de façon concentrée. C’est à dire que l’air est propulsé et dirigé de manière ciblée, d’où la présence de cette forme circulaire et large ! Bingo !

Nous ne rentrerons pas dans l’aspect technique, d’une part parce que cela n’a que très peu d’intérêt, d’autre part parce que je n’ai pas les connaissances nécessaires pour pouvoir en juger. Le procédé du Dyson cool utilise une mini turbine qui produit le flux d’air s’infiltrant dans l’anneau. Au niveau de la consommation d’électricité, le Dyson AM06 ne consomme plus que 26W, ce qui est relativement faible. Des caractéristiques de haute volée à l’image de l’aspirateur Dyson V6 Absolute +.

En conclusion, il semble que Dyson à conçu une nouvelle forme de ventilateur. Ce dernier est un mélange entre un fux d’air puissant créé électriquement sans émettre d’autres bruits (ou presque) que celui du vent. Aussi, la faible consommation d’électricité est un point bonus. Seul le prix pourrait représenter un frein, mais tout y est même le design !

J’ai trouvé le Dyson AM06 au meilleur prix ici !

Personnellement, j’ai trouvé ce ventilateur très performant. Si vous souhaitez acheter un produit pratique et décoratif, n’hésitez pas avec le Dyson Cool AMO6. Contrairement à un ventilateur classique, vous allez pouvoir vous rafraîchir sans nuisances sonores. Un investissement intelligent grâce à sa garantie de 5 ans. J’ai essayé ce ventilateur lors de fortes températures et il est même possible de dormir en le laissant tourner pour profitez d’une chambre fraîche !

Avez-vous déjà testé le ventilateur Dyson Cool AM06 ?

Quel est votre avis concernant le ventilateur Dyson Cool AM06 ?

Test et avis du ventilateur Dyson Cool AM06
3 (60.35%) 114 vote[s]
0 Partages