Produit : Aspirateur V6 Absolute +

Marque : Dyson

Nous avons eu la chance de tester une nouvelle fois un produit Dyson ! Cette fois, nous avons essayé l’aspirateur Dyson V6 Absolute. Dyson, encore une fois, a su nous étonner par la qualité du produit tant grâce à l’esthétique qu’à la performance une fois en action ! Découvrez notre test complet de l’aspirateur Dyson V6 Absolute.

Packaging dyson

Test aspirateur Dyson V6 Absolute +

Deux fois plus d’aspiration que d’autres aspirateurs sans fil ? voilà la promesse de vente que met en avant Dyson. Est-ce la réalité ? Peut-être, mais il faudra terminer la lecture de cet article pour le savoir. Et oui, les testeurs de testavis sont assez taquins !

Encore une fois, nous n’allons pas vous embêter avec des caractéristiques techniques que seulement une personne sur 100 pourra comprendre. Nous allons simplement vous présenter notre perception du produit en tant que consommateur lambda. Cela n’a rien de péjoratif je vous rassure.

Nous avons testé l’aspirateur Dyson V6 Absolute + lors d’une séance de ménage traditionnelle. Chez moi, le ménage à lieu le mardi et je nettoie mon carrelage, la moquette de ma chambre et mon canapé en tissu… Comme tout le monde !

J’ai donc reçu l’aspirateur Dyson V6 Absolute + chez moi. L’emballage n’a rien de surprenant. C’est surtout le poids du colis qui peut surprendre, seulement 3kg. Mon précédent aspirateur avait presque le poids d’un pack d’eau, c’est donc une agréable surprise pour moi !

J’ai par la suite déballé les différents éléments. Une dizaines d’objets qui se montent autour du procédé d’aspiration. Une fois monté, l’aspirateur a fier allure ! Un design très moderne et simple avec une couleur pourpre plaisante agrémentée de gris et de bleu, un bel objet. Cela me fait penser au ventilateur Dyson qui est très esthétique également. Comme je disais, on aurait presque tendance à vouloir exhiber l’électroménager Dyson tant le design est plaisant.

Une fois monté, l’ensemble est tout aussi léger comme laissait envisager le poids total du packaging. Cela facilite la manipulation de l’objet. Il ne me restait plus qu’à mettre l’aspirateur à charger avant d’effectuer mon test. Charger un aspirateur avec un chargeur de type téléphone portable n’est pas commun. Dyson a donc un temps d’avance sur ses concurrents en ce qui concerne l’aspect pratique.

pièces dyson

Avis aspirateur Dyson V6 Absolute +

L’aspirateur était chargé et je le manipulais pour la première fois. Direction la chambre et la moquette. Une fois en route, le procédé d’aspiration n’émet que très peu de bruit. On dirait presque un petit sèche cheveux, et pourtant son aspiration est très performante. En effet, la puissance d’aspiration est optimale et les moindres petites poussières sont récoltées.

Cela est idéal pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Une brosse frottant et balayant la moquette permet de ramasser les moindre particules. L’aspirateur laisse même des traces de propreté après son passage tant il aspire la moquette ou plutôt ses poussières devrais-je dire !

test aspirateur dyson v6 ABSOLUTE +

Les arguments Dyson

  • Une filtration efficace qui capture les allergènes compose le modèle.

Si les allergènes sont capturés ? Peut-être… Personnellement, ce sont les particules fines récupérées sur ma moquette qui m’ont le plus étonnées. L’aspirateur Dyson Absolute semble capturer les moindres poussières avec sa brosse balayante.

  • Certains fabricants d’aspirateurs sans fil négligent le poids ou font des compromis sur la puissance d’aspiration car ils doivent choisir entre des moteurs encombrants ou des moteurs faibles.

Effectivement, Dyson a su faire deux choses à la fois en produisant un modèle puissant tout en étant léger. Cela lui vaut d’être très maniable. Rajoutons encore une fois qu’il est particulièrement beau. Cependant, le poids peu finir par fatiguer les bras des personnes fragiles.

  • Grâce au moteur numérique Dyson V6, ils sont légers, petits et puissants. Les poussières fines  sont emprisonnées grâce à la technologie cyclonique brevetée.

J’avais découvert l’aspirateur Dyson dans un magasin et sa petite taille m’avait étonné. Je ne m’attendais pas à une telle aspiration venant d’un moteur si compact. Et oui, le moteur de l’aspirateur Dyson est vraiment étonnant d’efficacité.

test aspirateur dyson v6 ABSOLUTE +

  • La tête de nettoyage à entraînement direct permet aux poils de pénétrer la moquette et d’éliminer encore plus de saleté incrustée.

Voilà le concept qui permet de récolter les micros particules ainsi que les allergènes. Peu de concurrents possèdent un procédé aussi performant qui fait ses preuves puisque la moquette est visiblement nettoyée et brossée.

  • La tête de nettoyage pour sols durs ramasse les débris à la surface et les poussières fines incrustées dans les fissures.

J’ai également testé l’aspirateur sur un carrelage blanc. Les poussières sont convenablement récoltées, cependant la brosse pour sol dur ne permet pas une récolte des débris de plus gros calibre puisqu’il faut élever l’aspirateur lorsqu’on rencontre de plus gros débris pour cela. Les petits recoins subissent également la performance de l’aspirateur Dyson V6 Absolute en étant correctement nettoyés.

  • Très efficace, le filtre après-moteur rejette un air plus sain que celui que vous respirez.

Aucune poussière ne s’échappe de l’aspirateur. Aussi, contrairement à d’autres aspirateurs, aucune odeur ne s’échappe du matériel. Idéal lorsqu’on l’on apprécie la propreté avec un grand P.

  • Une brosse spécifique nettoie du sol au plafond. Se transforme en aspirateur à main pour les tâches ponctuelles.

Ce procédé est très utile lorsqu’il faut nettoyer un canapé, un fauteuil, une voiture… De par sa légèreté, l’aspirateur est manipulable facilement et peut être transporté sans efforts.

  • La station d’accueil permet de ranger et de recharger l’appareil. Recharger l’appareil sur la station d’accueil vous garantit qu’il est toujours prêt quand vous en avez besoin.

La station d’accueil est très pratique et discrète. Elle permet de ranger facilement l’aspirateur dans un placard. De plus, elle permet un chargement en toute simplicité. Cette station d’accueil peut être disposée facilement n’importe où dans un domicile.

  • En un clic vous videz la saleté : rapide et hygiénique.

Avec cette fonction, plus besoin de chercher pendant cinq minutes l’ouverture de l’aspirateur et de renverser la moitié du contenant à cause de l’à-coup lorsque l’on force l’ouverture. Il suffit de presser un bouton au dessus de la poubelle !

avis aspirateur dyson v6 absolute

  • Vidage hygiénique du collecteur

Le collecteur peut se vider, se démonter et se nettoyer comme la majorité des éléments de l’aspirateur Dyson V6 Absolute +. Ce qui est très pratique en matière d’hygiène.

  • Des accessoires conçus selon la technologie Dyson pour enlever poussière, saleté et allergènes dans tous les recoins de la maison.

Les différents accessoires peuvent être utiles selon la surface à nettoyer du sol au plafond. Selon les matières et leurs caractéristiques, vous pourrez alterner les différents accessoires.

  • Brosses supplémentaires

Comme je l’ai dit précédemment, les différentes brosses conviendront aux différentes utilisations de chacun.

  • Mode Max jusqu’à 6 minutes d’aspiration renforcée pour les tâches plus ardues.

Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de cette option. En effet, l’aspirateur a effectué correctement son travail sans besoin de puissance complémentaire. Je pense que pour des tapis épais ou à poils longs, le Mode Max peut être utile.

  • Jusqu’à 20 minutes d’utilisation

L’autonomie de l’aspirateur Dyson V6 Absolute est très bonne. 20 minute d’aspiration sans perdre de puissance, c’est une belle performance pour ce produit, d’autant que comme je l’ai dit précédemment, l’aspirateur ne fait pas semblant d’aspirer ! Un code couleur permet de savoir si la batterie est remplie ou non.

  • Les appareils sans fil Dyson sont équipés d’une gâchette qui se déclenche instantanément pour que la charge de la batterie ne serve qu’au nettoyage.

Cela me fait rebondir sur l’aspect pratique de l’aspirateur. Comme je le disais au début de l’article, le poids du produit est très léger. J’habite dans un appartement et un aspirateur traineaux peut s’avérer encombrant comme le Dyson comme le Dyson DC 52. L’aspirateur balais Dyson V6 Absolute est très compact et se range partout. De plus, grâce à un dispositif de gâchettes, le produit peut ce nettoyer en toute simplicité.

Nous pourrions croire que le nettoyage d’un aspirateur est laborieux. Ce n’est pas le cas avec le Dyson V6 Absolute + qui peut être démonté et lavé rapidement sans risque de le détériorer.

  • Tous les aspirateurs sans fil Dyson sont garantis 2 ans – pièces et main d’œuvre
    2 ans de garantie.

Le modèle V6 Absolute + est assez onéreux certes. Mais lorsqu’on l’utilise, on prend conscience de tout son potentiel ! En effet, il s’agit d’un modèle très performant. Personnellement, c’est la première fois que je perçois autant d’aspiration pour un tel matériel. Le prix est justifié d’autant que la garantie de 2 ans vous assure de profiter de ses performances pendant ces deux années.

Pour les améliorations possibles, la brosse pour sol dur pourrait être encore améliorée afin de pouvoir aspirer les polluants de gros calibre.

En conclusion, l’aspirateur Dyson V6 Absolute est un modèle de haut de gamme qui a fait ses preuves. L’achat d’un tel matériel est un choix intelligent au vu de la qualité et de la performance du produit. De plus, la garantie de deux ans est très avantageuse! N’hésitez pas si vous devez acheter un aspirateur qui aspire !

0 Partages