La facture d’électricité EDF qui arrive par mail ou directement dans votre boite aux lettres n’est jamais une bonne nouvelle. Plus le temps passe et plus les factures EDF sont salées. Un résultat dû aux joies de l’inflation. Quoiqu’il en soit, nous avons tous besoin d’électricité pour vivre décemment chez nous. Il est donc judicieux de réfléchir à des solutions pour payer moins chère notre électricité et EDF.  Nous allons vous donner dans cet article des solutions pour payer moins chère votre électricité et EDF en 2019 !

PAYER MOINS CHER EDF

On vous dit comment payer moins cher EDF !

Payer moins chère EDF en ayant les bons réflexes consommation !

Payer moins chère votre électricité et EDF passe forcément par le fait de moins consommer. Les dépenses les plus onéreuses en matière d’électricité sont sans surprise les dépenses liées au chauffage. Les factures EDF ont ainsi tendances à exploser lorsque viennent les mois d’hiver. Il est intéressant de simplement baisser votre chauffage de quelques degrés et de retarder au plus tard son utilisation. Selon la taille de votre maison, vous pourrez voir vos dépenses en électricité diminuer de manière considérable, simplement en baissant votre chauffage d’un ou deux degrés. Vous pouvez également consulter cet article sur comment chauffer sa maison sans chauffage. Couvrez-vous plus chaudement et vous pourrez économiser quelques Euros sur votre facture EDF !

Économiser de l’électricité et donc de l’argent peut se faire de multiples manières. Ainsi, en ayant les bons réflexes, vous pouvez faire de réelles économies et donc réduire votre facture EDF. En éteignant les lumières lorsque vous quittez une pièce, en éteignant les appareils inutilement allumer ou en veille, vous pourrez alléger votre facture EDF.  C’est en économisant centime par centime que l’on devient riche non ;)  ?

Un fournisseur autre qu’EDF d’électricité moins cher, une bonne idée ?

Il faut savoir que changer  de fournisseur d’électricité est simple et gratuit. EDF a donc des concurrents. Comme on pourrait le dire, il n’y a pas qu’EDF dans la vie ! Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité  qui proposent des prestations comme EDF : Direct Energie, Poweo, Planète Oui, Gaz de France…

Lorsque vous changez de fournisseur, vous conservez le même compteur d’électricité. Le nouveau fournisseur d’électricité s’occupe de la résiliation de votre ancien contrat et vous ne dépensez logiquement pas d’argent pour effectué ce changement. Aussi, vous pouvez revenir aux tarifs réglementés à tout moment sans frais et sans délais.

Il vous est donc tout à fait possible de changer de fournisseur d’électricité. Cependant, EDF propose toujours des tarifs réglementés comme ses concurrents. C’est la loi et tous les fournisseurs d’électricité ne peuvent pas dépasser un plafond tarifaire mais peuvent baisser les prix. La plupart du temps, ces tarifs préférentiels ne font économiser que quelques Euros par an pour les particuliers. Alors le jeu (de changer de fournisseur d’électricité) en vaut-il la chandelle ?

Les alternatives à EDF existent mais n’assurent pas toujours d’offrir des prix beaucoup plus attractifs. Il faut savoir que certains fournisseurs d’électricité alternatifs à EDF proposent ponctuellement des tarifs plus avantageux mais qu’ils peuvent à tout moment revenir au prix réglementé. Aussi, la qualité de service n’est pas forcément meilleure. Tout se paye !

Libre à vous de comparer les fournisseurs d’électricité pour payer moins chère que chez EDF !

Plutôt que de se prendre la tête à changer de fournisseur d’électricité, n’est-il pas plus intelligent de réfléchir à comment consommer moins d’électricité ? Un angle de vue qui vous permettra d’économiser de l’argent et par la même occasion de faire un geste pour la planète ! Vous savez désormais comment payer moins chère EDF.

0 Partages