Vous recherchez un cadeau écologique et insolite ? Nous avons trouvé l’idée cadeau qu’il vous faut ! Il s’agit d’un pommeau de douche écologique qui émet une lumière différente en fonction du volume d’eau consommé pendant la douche.  Un pommeau de douche responsable en quelques sortes qui est idéal pour les personnes écolos. Il faut dire que nous consommons en moyenne entre 60 et 80 litres d’eau lorsque nous prenons une douche. Ce pommeau de douche écolo est aussi ludique qu’utile et permet d’économiser de l’eau et donc de l’argent. Présentation du pommeau de douche lumineux pour consommer moins d’eau, une idée de cadeau insolite et écologique à offrir sans modération !

douche écologie

Un pommeau de douche pour économiser l’eau

On connaissait le pipi sous la douche pour consommer moins d’eau, voici désormais le pommeau de douche écolo ! Un pommeau de douche lumineux qui change de couleur selon la quantité d’eau utilisée, voilà donc le cadeau idéal à offrir à une personne engagée en faveur de l’écologie. Le pommeau de douche lumineux pour consommer moins s’allume en bleu, en vert, en orange et pour finir en rouge. Plus la couleur est « chaude » plus votre consommation d’eau est excessive. Si vous atteignez la couleur orange ou rouge, il est alors temps de se rincer ! Un pommeau de douche intelligent qui permet de gérer sa consommation d’eau sous la douche et d’être prévenu en temps réel en cas d’excès.

douche change couleur consommation eau
Le pommeau de douche change de couleur en fonction du volume d’eau consommé.

Le pommeau de douche pour consommer moins d’eau se règle selon les envies : La couleur de la lumière et donc de l’eau change tous les 10, 20, 40 litres par exemple.  Le réglage peut être personnalisé. Le pommeau de douche écologique est composé de LED pour faire de la lumière. La signalisation de la consommation d’eau par la lumière permet de minimiser la consommation d’énergie. Concrètement, le pommeau est équipé d’un capteur qui mesure la quantité d’eau consommée. Chaque pallier passé en fonction de l’eau consommée fait changé de couleur aux LED qui transmettent leur couleur à l’eau. Bien évidemment, il est tout à fait possible de consommer plus d’eau une fois tout les paliers passés. A aucun moment la distribution d’eau n’est bloquée. Il s’agit juste d’un indicateur qui a pour objectif de prévenir en cas de surconsommation d’eau.

pommeau douche écolo
Un pommeau de douche écolo qui ressemble à un pommeau de douche classique !
pommeau douche diminuer consommation eau
La couleur bleu indique une consommation d’eau correcte.

économie eau douche

pommeau douche économie d'eau
Lorsque la lumière est rouge, vous avez dépassé la limite, il est temps de sortir de la douche !

Une idée cadeau écologique et insolite idéale !

Il s’agit d’un produit qui permet de prendre conscience de notre consommation d’eau et donc d’être prévenu et de réagir en cas d’abus. Ce cadeau écologique peut autant plaire aux grands qui s’engagent pour l’écologie que pour les petits écolos en herbe qui apprécieront les changements de couleurs de l’eau.

Il faut savoir aussi que ce pommeau de douche pour consommer moins d’eau peut être connecté à un smartphone. De quoi rendre ludique les économies d’eau sous la douche en lançant des concours de celui qui consomme le moins d’eau par exemple ou en comparant la consommation d’eau entre les membres du foyer. Un jeu de lumière qui permet de changer les comportements liés à la consommation d’énergie de manière ludique que l’on soit adulte ou enfant.

Vous pouvez donc offrir ce pommeau de douche à un ami écolo ou à un ami qui a tendance à rester longtemps sous la douche. Vous ferez par la même occasion un geste pour la planète 😉 . Il s’agit d’un investissement qui permettra par la même occasion d’assurer des économies d’argent au destinataire du cadeau qui consommera moins d’eau. Un pommeau de douche qui permet de consommer moins d’eau, c’est économiser de l’argent par la même occasion.

Vous pouvez l’acheter ici !

 

Le pommeau de douche lumineux pour consommer moins d’eau (une bonne idée cadeau écolo) !
5 (100%) 5 votes
Pas de commentaire

Laisser un message