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Promovacances : une facturation abusive pour les enfants de moins de 2 ans ?

Promovacances est une agence de voyages en ligne française qui propose une variété d’offres de séjours, vols, hôtels, circuits, croisières, locations et autres prestations touristiques. Fondée en 1998, Promovacances s’est imposée comme l’une des principales agences de voyages sur Internet en France.

Le site internet de Promovacances permet aux utilisateurs de rechercher, comparer et réserver des voyages à des prix souvent compétitifs, grâce à des offres promotionnelles et des forfaits négociés. En plus de son site web, Promovacances dispose également de quelques boutiques physiques en France où les clients peuvent réserver leurs voyages.

Tout comme d’autres agences de voyages en ligne, Promovacances travaille en partenariat avec de nombreux prestataires touristiques pour offrir un large éventail d’options à ses clients.

Promovacances propose des tarifs non détaillés jusqu’à la facturation pour ses offres de séjours où il est alors possible de visualiser le détail du prix affiché. Nous nous sommes procuré une facture afin de comprendre la méthode de facturation de l’agence de voyage Promovacances pour les enfants et les bébés suite à un séjour tout compris au sein de l’hôtel Marina Viva de Porticcio en Corse. Les méthodes de facturation peuvent y sembler illogiques.

Alors, que cachent le prix d’un séjour avec Promovacances pour les plus petits ? Promovacances est-elle une agence avantageuse ou non pour les personnes en quête d’un séjour touristique en famille avec enfants ?

Promovacances, abus sur le tarif bébé ?

On remarque sur ce document que Promovacances facture plein tarif pour les bébés au même titre que pour les adultes.

Une facturation d’autant plus surprenante que l’agence de voyage pratique une remise pour les enfants de plus de 2 ans et que les enfants de plus de 2 ans paye sur l’offre initiale 2 centimes de moins que les bébés ou les adultes.

Notons que pour ce séjour, le bébé ne disposait pas d’un siège dédié dans l’avion puisqu’il était assis sur les genoux d’un adulte comme l’exige la législation.

Cette tarification de la part de l’agence de voyage Promovacances peut interroger et sembler abusive. En effet, un bébé consomme bien moins de nourriture (voire pas du tout) dans un hôtel là où un adulte ou un enfant consomment 3 repas par jour. Le séjour réservé comprenais une offre tout inclus avec forfait petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris ainsi que les consommations au bar.

De plus, on s’aperçoit que Promovacances ajoute également un supplément bébé dont le détail n’est pas justifié. Il est possible que ce supplément soit lié à la location du lit bébé dans l’hôtel.

Qu’en pensez-vous ?

La facturation similaire pour un adulte et un bébé vous semble-t-elle justifiée alors qu’un enfant de plus de 2 ans bénéficie d’une remise ?

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