Vous trouvez que le prix des billets de train vendus par la SNCF sont trop chers ? Vous n’êtes pas les seuls ! Et oui, acheter un billet de train peut parfois coûter très cher. La SNCF étant le seul acteur pour les transports ferroviaires en France, il n’y a donc pas de concurrence permettant de faire baisser les prix (cela devrait heureusement changer dans les prochaines années). La SNCF a donc le monopole du marché et peut commercialiser des billets au tarif qu’elle souhaite, donc des tarifs avantageux pour ses finances. Cependant, il est tout à fait possible de payer moins cher ses billets de train à la SNCF. Nous allons vous donner quelques astuces pour payer moins cher votre billet de train SNCF dans cet article !  Alternatives à la SNCF, code promo SNCF, bon de réduction SNCF, cashback SNCF, on vous donne toutes les solutions pour économiser sur votre billet de train !

Les alternatives à la SNCF

Sachez qu’il existe des alternatives à la SNCF pour voyager moins cher. Il n’y a pas que la SNCF pour voyager. D’autres acteurs que la SNCF peuvent vous transporter et pour bien moins cher ! Voici des solutions alternatives à la SNCF pour voyager moins cher :

  • Vous pouvez réserver vos billets sur trainline.fr. Ce site propose les mêmes billets vendus sur le site SNCF… Trainline propose même plus de billets de train que sur le site de la SNCF et à des tarifs parfois plus avantageux. Vous pouvez donc trouver des billets moins chers que sur le site de la SNCF puisqu’il y a plus d’offres ! N’hésitez donc pas à faire vos recherches de billets de train sur le site de la SNCF et sur Trainline pour comparer les tarifs. Vous pourriez avoir de bonnes surprises 🙂 .
  • Vous pouvez acheter un billet de train Ouigo. Ouigo est une filiale de la SNCF et peut vous permettre d’obtenir des billets à 10€ sur des longs trajets. Les trains Ouigo sont accessibles dans la majorité des grandes villes. Qui dit prix low-cost dit service minimum. Il vous faudra payer un supplément pour un bagage supplémentaire par exemple. Lisez bien les conditions avant d’acheter un billet Ouigo !
  • Vous pouvez également profiter des tarifs avantageux proposés par les trains intercités éco. Ces billets ne sont disponibles que pour quelques trajets seulement…
  • Les bus peuvent vous permettre de payer votre trajet bien moins cher qu’en train avec la SNCF. Flixbus, Ouibus (qui appartient aussi à la SNCF…), Isilines peuvent vous permettre de payer votre trajet moins cher.
  • Pensez également au covoiturage. Cependant, évitez de passer vers des sites de covoiturage qui prennent une belle commission sur le prix de votre trajet. Sachez par exemple que la SNCF a racheter le site Blablacar. Un bon moyen d’éliminer la concurrence et d’amplifier son monopole sur les transports… Préférez donc passer par les réseaux sociaux pour trouver un covoiturage puisqu’il existe de nombreux groupes de covoiturage par trajet. Vous économiserez ainsi de précieux Euros.

Les astuces pour payer moins cher un billet de train SNCF

Vous pouvez payer moins chers vos billets de train grâce à ces astuces :

  • Il est possible d’acheter des billets de train SNCF d’occasion. Sur le site www.zepass.com vous pouvez acheter des billets de train SNCF à des personnes qui ont acheté un billet et qui n’en n’ont plus besoin et souhaitent le revendre. Généralement, vous pouvez acquérir un billet de train SNCF 20% moins cher que si vous achetez directement sur le site de la SNCF. Evidemment, aucun nom ne doit figurer sur le billet, ou du moins vous devez pouvoir le modifier (c’est souvent le cas avec les billets imprimés. Par précaution, ne les imprimez qu’au dernier moment car vous pourrez toujours modifier le nom. Une fois imprimé, c’est souvent trop tard). Vous pouvez également utiliser ce site pour vendre des billets SNCF dont vous n’avez plus besoins. Pensez également aux sites comme Ebay, le Bon Coin ou Kelbillet.com pour payer vos billets de train SNCF moins chers.
  • Comme vous le savez déjà, il est possible de payer moins cher un billet de train SCNF en effectuant votre réservation longtemps à l’avance. Si vous avez prévu de voyager dans l’année, vous pouvez mettre une alerte sur la mise en ligne de votre voyage en train pour obtenir les meilleurs prix. Il est important de rappeler de réserver à l’avance car nous avons trop tendance à nous y prendre au dernier moment.
  • Vous pouvez également calculer les avantages financiers que vous procureraient une carte de réduction SNCF comme la carte jeune ou la carte découverte par exemple.

Les astuces pour obtenir une réduction sur le prix d’un billet de train SNCF

Voici selon moi les vrais bons plans pour payer moins cher des billets de train à la SNCF :

  • Inscrivez-vous à la newsletter de la SNCF et vous recevrez régulièrement des bons d’achat et des codes promo pour bénéficier d’une remise sur votre billet de train SNCF. Lorsque vous aurez votre compte client et votre numéro fidélité, vous recevrez régulièrement des bons plans et des réductions SNCF de 20%. De quoi faire de belles économies ! Vous pouvez vous inscrire ici et vous devriez recevoir un code promo rapidement.
reduction sncf
Astuces pour payer moins chers vos billets de train !
  • Vous pouvez rechercher sur le web des codes promos SNCF mais il n’y en a pas ou très peu. Préférez utiliser l’astuce précédente. Nous mettrons à jour cet article dés que nous obtiendrons un nouveau code promo SNCF. Code promo SNCF à venir !
  • Lorsque vous passez une commande sur le site de la SNCF, vous pouvez obtenir une remise cashback. Si vous ne connaissez pas encore ce procédé, je vous invite à découvrir le fonctionnement du cashback.  Avec SNCF, il est possible d’activer le cashback et de percevoir un pourcentage du prix de votre billet en guise de bon de réduction sur votre compte cashback. Depuis quelques jours, il est possible de percevoir 5% du montant de votre facture reversée sur votre compte cashback. Un montant que vous pourrez faire valoir chez SNCF ou chez un autre partenaire Igraal lors de votre prochain achat. Pour obtenir une remise cashaback de 5%, inscrivez-vous sur cette page et recherchez « SNCF » dans la barre de recherche. Vous pourrez ainsi activer cette réduction et bénéficier d’une jolie remise lors de votre prochain achat.
code promo SNCF
Obtenez une remise sur le montant de votre billet !

Code promo, cashback et bons plans pour une réduction chez SNCF ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire des économies sur le site de la SNCF. Sachez que vous pouvez cumuler certaines de ces offres et atteindre une remise totale de 50% au final sur le prix de votre billet de train !

 

Bon plan SNCF : jusqu’à -50% sur vos billets de train SNCF !
5 (100%) 4 votes
1 commentaire
  1. Bonjour,

    Blablacar n’appartient pas à la SNCF. Cela fait parti des légendes urbaines qui circulent mais ce n’est pas vrai. La Sncf a racheté en 2013, le site de 123envoiture pour un montant de 28 millions d’euros , un des principal concurrent de Blablacar.

    Au plaisir de vous lire 🙂

Laisser un message