Test et avis du site Trocotel.com !

Accueil > site internet > Test et avis du site Trocotel.com !

Les sites de vente de nuit d’hôtel à prix cassé ont le vent en poupe. Trocotel.com permet aux particuliers qui ont dû annuler leur voyage, de revendre leur chambre d’hôtel à d’autres internautes et cela à prix réduit. Une manière simple de minimiser la perte d’argent pour le vendeur et de trouver une chambre d’hôtel à petit prix pour l’acheteur de l’offre. Ainsi, ce type de réservation permettrait d’économiser entre 20% et 80% moins cher par rapport à une réservation d’hôtel classique. Trocotel.com est-ce una arnaque ? Trocotel est-ce un bon plan ? Trocotel.com est-ce légale ? Nous avons testé la réservation via trocotel.com et nous vous donnons notre avis !

trocotel avis

Test du site trocotel.com

Le concept du site trocotel.com est on ne peut plus simple. Vendeurs et acheteurs doivent d’abord s’inscrire sur le site pour se créer un profil. Ensuite, avant que la plateforme d’échange mette en ligne gratuitement son annonce, le vendeur doit lui transférer le mail indiquant sa réservation. Sur la base de ce mail, trocotel.com constitue l’offre avec le nom de l’hôtel, les dates, bref l’ensemble des détails qui constituent son offre. Le vendeur doit ensuite valider l’offre en fixant un prix. Trocotel.com aide le particulier à trouver le prix d’équilibre selon l’urgence de vente et la qualité de l’offre. Précision importante , ce service est valable uniquement pour les réservations au tarif non annulables et non remboursables.

Trocotel.com se rémunère en percevant une commission de 12% sur la réservation.

Nous avons tenté une réservation via trocotel.com et voici notre avis.

Avis du site trocotel.com

Nous avons effectué notre recherche via le site trocotel.com. Une offre correspondait bien à notre besoin. Il s’agissait de deux nuitées à Paris. Résultat, une offre 30% moins chère que sur le site de l’hôtelier. Nous avons réceptionner le mail de réservation qui a pu être actualisé avec nos données personnelles.

On peut constater que le nombre d’offre n’est pas très important alors mieux vaut être opportuniste et rapide pour réserver !

Nous avons pris nos précaution en contactant l’hôtelier avant de nous rendre à l’hôtel pour nous assurer de l’authenticité de la réservation qui était valable. Pas d’arnaque donc. Si vous passez par trocotel.com, vérifiez bien la validité de votre réservation pour ne pas être pris au dépourvu. Ce type de réservation s’avère légal après vérification.

Notre avis concernant trocotel.com est bon. Les démarches de réservation sont simples.

Trocotel.com fait parti des sites à retenir pour réserver un hôtel moins cher.

Avez-vous déjà testé le site trocotel.com ?

Quel est votre avis concernant le site trocotel.com ?

Test et avis du site Trocotel.com !
4.1 (81.88%) 32 votes
Par |2018-07-02T12:47:22+00:00lundi 02 juillet 2018|sites internet|Commentaires

  1. Minta Août 26, 2018 à 18 h 25 min Répondre

    J’ai testé le site de Trocotel et franchement c’est une arnaque.
    J’ai payé 2 nuit pour 150 euros super content.
    Les 150 euros m’on Été retiré dès le lendemain, je contacte la personne pour qu’elle modifie son nom avec le miens, elle me dit plus tard qu’elle n’y arrive pas et qu’elle va se faire rembourser par son assurance.
    Maintenant je me retrouve seul face à Trocotel, j’ai envoyé plusieurs mail Pour leur expliquer, sans réponse de leur part.
    Me voilà avec 150 euros perdus c’est pour cela que je dis que c’est une arnaque.

  2. René Pierre Sep 6, 2018 à 16 h 19 min Répondre

    Le site ne fonctionne pas correctement, impossible de faire des recherche, déçu !!!!

  3. Alex Sep 18, 2018 à 12 h 25 min Répondre

    Bonjour Minta,

    Nous vous invitons à consulter nos pages d’aides sur trocotel.com/foire-aux-questions

    Il est important de nous signaler toute difficulté d’échange relative à une réservation afin que nous puissions modifier ou annuler la transaction en cours. Sans information de votre part, nous ne pouvons être informés de votre difficulté. A noter que le montant réglé en ligne n’est pas prélevé mais autorisé jusqu’à la fin du séjour consommé à l’hôtel.

    D’autre part, concernant votre dossier, nous sommes toujours dans l’attente de vos coordonnées pour pouvoir annuler votre transaction.

    Cordialement,

    Alexandre

  4. Carl Nov 1, 2018 à 13 h 02 min Répondre

    J’ai testé de revendre ma réservation sur leur site et rien du tout. Leur site ne sert à rien. J’ai été chez dilotel.fr et ma réservation est partie en deux jours.
    Quand j’ai contacté le service client de Trocotel, j’ai été mal reçu. La personne était mal-aimable. Aucun sens du service client. Alors que chez dilotel, ils ont pris le temps de m’accompagner et surtout ils ont tout fait pour moi.
    Je ne recommande pas Trocotel mais je recommande vivement Dilotel !

  5. Alexandre Nov 4, 2018 à 11 h 13 min Répondre

    Bonjour « Carl »,
    nous vous rappelons tout d’abord que le dénigrement ou la diffamation réalisée à l’égard d’une société concurrente est passible de poursuites.
    D’autre part, nous vous rappelons que le statut d’hébergeur de données est juridiquement très distinct de celui d’éditeur de contenu, et que le fonctionnement de Trocotel respecte les conditions de la loi LCEN de 2004 pour la confiance en l’économie numérique.
    Nous vous invitons à ne pas vous lancer dans ce type de dénigrement diffamatoire, et demandons naturellement à l’hébergeur de testavis de bien vouloir prendre les mesures adaptées à ce type d’invective déraisonnables.
    Cordialement,
    Alexandre – Trocotel.com

  6. Celine Nov 27, 2018 à 14 h 19 min Répondre

    Bonjour,

    J’ai un souci j’ai acheté une nuit mais j’ai rencontré un souci. Après plusieurs échange avec la revendeuse nous nous sommes aperçu que l’hôtel refusait la revente de nuitée. J’ai contacté par mail le service client de TROCOTEL, en leur expliquant que l’hôtel refusait donc que je ne pouvais pas passer la nuit dans l’hôtel. Je vois dans les commentaires plus haut qu’il est indiqué que le montant réglé en ligné n’était pas prélevé jusqu’à la fin du séjour. Bien que j’ai prévenu le service client, on m’a quand même prélevé. Cela fait une semaine que j’ai été prélevé et que je n’ai toujours pas été remboursée alors que le service client me dis qu’il faut compté quelques jours..

  7. pascal Déc 8, 2018 à 10 h 40 min Répondre

    Impossible de modifier l’annonce suite à une erreur sur la date. Impossible de préciser les coordonnées bancaires

    • alexandre Déc 20, 2018 à 9 h 57 min Répondre

      Bonjour Pascal,

      une annonce déposée n’est plus modifiable pour des raisons évidentes de sécurité. Notre support est toutefois à votre disposition pour toute demande. Il nous semble d’ailleurs qu’une réponse a été apportée dans l’heure à vos interrogations. Il vous est possible de supprimer votre offre, et ainsi simplement en créer une autre, exempte d’erreur de date.

      D’autre part, les coordonnées bancaires sont demandées uniquement dans le cas d’une vente réalisée pour éviter d’en demander trop à nos utilisateurs avant même la cession de leur offre.

      Cordialement,

      Alexandre
      Trocotel.com

  8. Pierre Déc 10, 2018 à 18 h 23 min Répondre

    Bonjour Céline,
    Lors d’un règlement effectué sur Trocotel, le montant est initialement prélevé sous forme de pré autorisation, mais définitif uniquement à l’issue de votre séjour à l’hôtel.
    Il s’agit ici de principe de séquestre de flux, comme sur bien d’autres plateformes.
    Lors de l’annulation d’une vente ou d’un refus à l’initiative du vendeur, le montant prélevé vous est restitué entre 48 et 72h après remboursement initié. Cela correspond aux délais bancaires habituels.
    Vous avez donc depuis votre message être crédité à nouveau du montant réglé,
    Cordialement
    Pierre – Trocotel.com

Laissez un commentaire