Les sites de vente de nuit d’hôtel à prix cassé ont le vent en poupe. Trocotel.com permet aux particuliers qui ont dû annuler leur voyage, de revendre leur chambre d’hôtel à d’autres internautes et cela à prix réduit. Une manière simple de minimiser la perte d’argent pour le vendeur et de trouver une chambre d’hôtel à petit prix pour l’acheteur de l’offre. Ainsi, ce type de réservation permettrait d’économiser entre 20% et 80% moins cher par rapport à une réservation d’hôtel classique. Trocotel.com est-ce una arnaque ? Trocotel est-ce un bon plan ? Trocotel.com est-ce légale ? Nous avons testé la réservation via trocotel.com et nous vous donnons notre avis !
Test du site trocotel.com
Le concept du site trocotel.com est on ne peut plus simple. Vendeurs et acheteurs doivent d’abord s’inscrire sur le site pour se créer un profil. Ensuite, avant que la plateforme d’échange mette en ligne gratuitement son annonce, le vendeur doit lui transférer le mail indiquant sa réservation. Sur la base de ce mail, trocotel.com constitue l’offre avec le nom de l’hôtel, les dates, bref l’ensemble des détails qui constituent son offre. Le vendeur doit ensuite valider l’offre en fixant un prix. Trocotel.com aide le particulier à trouver le prix d’équilibre selon l’urgence de vente et la qualité de l’offre. Précision importante , ce service est valable uniquement pour les réservations au tarif non annulables et non remboursables.
Trocotel.com se rémunère en percevant une commission de 12% sur la réservation.
Nous avons tenté une réservation via trocotel.com et voici notre avis.
Avis du site trocotel.com
Nous avons effectué notre recherche via le site trocotel.com. Une offre correspondait bien à notre besoin. Il s’agissait de deux nuitées à Paris. Résultat, une offre 30% moins chère que sur le site de l’hôtelier. Nous avons réceptionner le mail de réservation qui a pu être actualisé avec nos données personnelles.
On peut constater que le nombre d’offre n’est pas très important alors mieux vaut être opportuniste et rapide pour réserver !
Nous avons pris nos précaution en contactant l’hôtelier avant de nous rendre à l’hôtel pour nous assurer de l’authenticité de la réservation qui était valable. Pas d’arnaque donc. Si vous passez par trocotel.com, vérifiez bien la validité de votre réservation pour ne pas être pris au dépourvu. Ce type de réservation s’avère légal après vérification.
Notre avis concernant trocotel.com est bon. Les démarches de réservation sont simples.
Trocotel.com fait parti des sites à retenir pour réserver un hôtel moins cher.
Avez-vous déjà testé le site trocotel.com ?
Quel est votre avis concernant le site trocotel.com ?
19 réponses sur « Test et avis du site Trocotel.com ! »
J’ai testé le site de Trocotel et franchement c’est une arnaque.
J’ai payé 2 nuit pour 150 euros super content.
Les 150 euros m’on Été retiré dès le lendemain, je contacte la personne pour qu’elle modifie son nom avec le miens, elle me dit plus tard qu’elle n’y arrive pas et qu’elle va se faire rembourser par son assurance.
Maintenant je me retrouve seul face à Trocotel, j’ai envoyé plusieurs mail Pour leur expliquer, sans réponse de leur part.
Me voilà avec 150 euros perdus c’est pour cela que je dis que c’est une arnaque.
Le site ne fonctionne pas correctement, impossible de faire des recherche, déçu !!!!
Bonjour Minta,
Nous vous invitons à consulter nos pages d’aides sur trocotel.com/foire-aux-questions
Il est important de nous signaler toute difficulté d’échange relative à une réservation afin que nous puissions modifier ou annuler la transaction en cours. Sans information de votre part, nous ne pouvons être informés de votre difficulté. A noter que le montant réglé en ligne n’est pas prélevé mais autorisé jusqu’à la fin du séjour consommé à l’hôtel.
D’autre part, concernant votre dossier, nous sommes toujours dans l’attente de vos coordonnées pour pouvoir annuler votre transaction.
Cordialement,
Alexandre
J’ai testé de revendre ma réservation sur leur site et rien du tout. Leur site ne sert à rien. J’ai été chez dilotel.fr et ma réservation est partie en deux jours.
Quand j’ai contacté le service client de Trocotel, j’ai été mal reçu. La personne était mal-aimable. Aucun sens du service client. Alors que chez dilotel, ils ont pris le temps de m’accompagner et surtout ils ont tout fait pour moi.
Je ne recommande pas Trocotel mais je recommande vivement Dilotel !
Bonjour « Carl »,
nous vous rappelons tout d’abord que le dénigrement ou la diffamation réalisée à l’égard d’une société concurrente est passible de poursuites.
D’autre part, nous vous rappelons que le statut d’hébergeur de données est juridiquement très distinct de celui d’éditeur de contenu, et que le fonctionnement de Trocotel respecte les conditions de la loi LCEN de 2004 pour la confiance en l’économie numérique.
Nous vous invitons à ne pas vous lancer dans ce type de dénigrement diffamatoire, et demandons naturellement à l’hébergeur de testavis de bien vouloir prendre les mesures adaptées à ce type d’invective déraisonnables.
Cordialement,
Alexandre – Trocotel.com
Bonjour,
J’ai un souci j’ai acheté une nuit mais j’ai rencontré un souci. Après plusieurs échange avec la revendeuse nous nous sommes aperçu que l’hôtel refusait la revente de nuitée. J’ai contacté par mail le service client de TROCOTEL, en leur expliquant que l’hôtel refusait donc que je ne pouvais pas passer la nuit dans l’hôtel. Je vois dans les commentaires plus haut qu’il est indiqué que le montant réglé en ligné n’était pas prélevé jusqu’à la fin du séjour. Bien que j’ai prévenu le service client, on m’a quand même prélevé. Cela fait une semaine que j’ai été prélevé et que je n’ai toujours pas été remboursée alors que le service client me dis qu’il faut compté quelques jours..
Impossible de modifier l’annonce suite à une erreur sur la date. Impossible de préciser les coordonnées bancaires
Bonjour Pascal,
une annonce déposée n’est plus modifiable pour des raisons évidentes de sécurité. Notre support est toutefois à votre disposition pour toute demande. Il nous semble d’ailleurs qu’une réponse a été apportée dans l’heure à vos interrogations. Il vous est possible de supprimer votre offre, et ainsi simplement en créer une autre, exempte d’erreur de date.
D’autre part, les coordonnées bancaires sont demandées uniquement dans le cas d’une vente réalisée pour éviter d’en demander trop à nos utilisateurs avant même la cession de leur offre.
Cordialement,
Alexandre
Trocotel.com
Bonjour Céline,
Lors d’un règlement effectué sur Trocotel, le montant est initialement prélevé sous forme de pré autorisation, mais définitif uniquement à l’issue de votre séjour à l’hôtel.
Il s’agit ici de principe de séquestre de flux, comme sur bien d’autres plateformes.
Lors de l’annulation d’une vente ou d’un refus à l’initiative du vendeur, le montant prélevé vous est restitué entre 48 et 72h après remboursement initié. Cela correspond aux délais bancaires habituels.
Vous avez donc depuis votre message être crédité à nouveau du montant réglé,
Cordialement
Pierre – Trocotel.com
Bonjour,
pour ce qui me concerne, je considére que c’est une belle arnaque: en effet, j’ai déposé une annonce pour une nuit (réservation faite en double par erreur), je n’ai rien touché et pourtant ma réservation a été utilisée par une tierce personne qui a consommé du room service sans le regler………..et maintenant l’hotel me demande de payer!
cdlt
Bonjour Christophe,
Nous sommes extrêmement surpris par vos remarques. Ces accusations sont parfaitement infondées.
Sachez que Trocotel héberge exclusivement et uniquement les données et informations que vous indiquez sur votre offre, sans y apporter aucune modification.
Il est totalement impossible qu’une personne puisse avoir accès aux informations de votre réservation pour la bonne et simple raison que celles ci ne figurent pas sur votre annonce ni sur votre compte personnel, et que votre nom n’est pas indiqué sur l’offre publiée.
D’autre part, notez que notre site est protégé par toutes mesures de sécurité existantes, et que vous pouvez consulter les certificats de sécurité directement depuis votre navigateur.
Nous notons toutefois que vous avez déposé cette offre pour cause de « doublon », ce qui implique que vous étiez certainement vous même présent à l’hôtel à la date de votre séjour. Ce qui nous laisse très perplexe
D’autre part, le montant des prestations est à régler à l’hôtel avant de Check out ou au Check Out directement. Il parait impensable que l’hôtel vous contacte directement pour une note de room service plusieurs semaines après votre départ.
Cordialement,
Pierre
Trocotel.com
Bonjour,
je constate une nouvelle fois que vous mettez en doute mes ecrits (il s’agissait d’un doublon dans 2 hotels différents!). Je constate également que vous connaissez mal les pratiques de certaines chaines d’hotel concernant le check-out (procédure différente avec carte de fidélité chez Accor par exemple). Votre attitude a renvoyer systématiquement la faute côté client sans se remettre en cause me laisse perplexe et me conforte dans l’idée que votre site n’est pas sérieux. Fin
SI enfin l’hôtel ne nous prend plus pour des pigeons! Je suis actuellement en attente d’un remboursement de 65€ pour une vente réalisée sur Trocotel ou tout s’est bien passé.
MAIS : J’ai décidé d’annuler ma réservation d’hôtel quelques heures après l’avoir validée sur booking. Suite à ma demande je reçois un mail ( je mets la photo) m’informant que la réservation est déjà payée et qu’il faut que j’attende de recevoir ou non l’accord de l’hôtel pour annuler sans frais car c’est non remboursable!!. A aucun moment cela n’a été indiqué. pour le renvoyer. aucune nouvelle de l’hôtel, rien, aucun remboursement, aucune réponse à mes mails, et visiblement nous sommes très nombreux dans ce cas! DOnc je me suis tourné vers troc hotel qui m’a permis de revendre ma réservation sans avoir reçu de réponse de l’hôtel jamais.
Bonjour Jocelyne,
nous comprenons ces difficultés et sommes ravis d’avoir pu vous aider à revendre votre réservation. N’hésitez pas à appeler l’hôtel directement pour faire le point sur ce qui s’est produit concernant cette réservation. Les Hôteliers sont des professionnels sérieux dont le but est d’assister du mieux possible chaque client. Une discussion peut parfois arranger les choses plus rapidement :)
Cordialement,
Alexandre
Trocotel.com
l’hôtel a refusé de me rembourser alors que j’ai prévenu 1 mois à l’avance que je ne viendrai pas !!! je suis passé sur ce site, et réservation revendue sans problème, donc je recommande
Bonjour Teresaie,
Merci pour votre témoignage de sympathie et ce commentaire suite à l’utilisation de notre support et de nos services. Il est exact que les tarifs non remboursables, devenus très populaires, ne permettent pas d’annuler votre réservation. Tout comme les trains, la date à laquelle vous prévenez l’hôtel n’a hélas que peu d’importance. Pour cette raison, nous avons mis à votre disposition notre support, afin de vous conseiller si besoin est.
Cordialement,
Pierre
Trocotel.com
Il serait bien de pouvoir mettre son RIb tout de suite pour éviter de devoir revenir le déposer après la vente, mais sinon Trocotel est fiable et pratique, je recommande, rien à dire sur le service
bonjour, voilà près d’une semaine que j’ai envoyé une annonce qui n’apparaît pas sur le site TROCOTEL alors que tout parait bien encodé. Impossible d’avoir un contact avec quelqu’un qui vérifie avec moi … aucun numéro d’appel n’est repris sur leur site, tout ce fait par mail sans solution ni éclaircissement !!
Bonjour Maggy,
le volume d’offres sur Trocotel.com ne permets malheureusement pas de gérer au cas par cas chaque demande et chaque situation.
Une annonce déposée est ainsi automatiquement validée entre 24 et 48h à l’issue d’un dépôt. Vous avez la possibilité d’administrer vos annonces par vous même depuis votre tableau de bord ( suppression, création, modification).
Si votre annonce n’est pas validée à l’issue de ce délai, nous vous invitons à compléter les éléments manquants, où à transmettre un mail à notre support, avec vos références, nous permettant ainsi de vous répondre.
Cordialement,
Alexandre
Trocotel.com