La fin d’année approche est synonyme de générosité envers les proches qui nous entourent avec la rentrée et l’approche de l’hiver. C’est un excellent moment pour penser aux personnes dans le besoin. Alors pourquoi ne pas offrir quelque chose à votre prochain ? Sous la forme d’un don financier, de nourriture, d’un produit ou de matériel que vous possédez déjà. Voici 3 associations qui vous permettront de faire des heureux !

Restos du Coeur

Les Restos du Cœur

logo restos du coeur

L’association créée par Coluche et perpétuée par les Enfoirés permet de distribuer plus de 128 millions de repas à près d’un million de personnes de décembre jusqu’en mars, au sein de leurs 2 111 centres ouverts quotidiennement.

L’hiver étant la période la plus critique, c’est donc le moment d’aider les bénévoles et les personnes démunies. Ils comptent sur vous… Et nous aussi ! Le reste de l’année, le dispositif est allégé et recentré sur les plus précaires.

Sachez que la loi Coluche, qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur des dons faits à des associations fournissant des repas à des personnes en difficultés.

Pour faire un don en ligne aux Restos du Coeur cliquez-ici !

Emmaüs

emmaus

Emmaüs est un mouvement de solidarité envers les plus pauvres créé par l’Abbé Pierre. Au-delà de la récupération d’objets, de meubles et de vêtements, l’association Emmaüs offre aussi le logement aux personnes dans le besoin.

Vous pouvez contribuer à cette noble cause sans débourser le moindre centime mais tout simplement en donnant du matériel ou des vêtements dont vous n’avez plus besoin. Ces derniers contribueront au bonheur d’autres personnes qui n’ont pas forcément les moyens d’acquérir de quoi vivre décemment.

Meubles, matériel électroménager ou vêtements, vous pouvez faire le bonheur de personnes démunies en cliquant ici !

Vous pouvez même donner des jouets pour les enfants pour Noël. Soit en récupérant des jouets ayant déjà servis en bon état, soit en achetant un jouet que vous pouvez faire livrer chez Emmaüs.

La Croix Rouge

La croix rouge

Noël ne s’arrête pas aux frontières de la France. Alors si votre générosité est de taille XXL, vous pouvez faire un don pour les personnes démunies du monde entier. La Croix Rouge permet de venir en aide à toutes les personnes dans le besoin de France et d’ailleurs : enfants en danger, réfugiés…

Vous pouvez même faire don de vos tickets restaurant, alors profitez-en pour faire un geste de générosité en faisant un don à La Croix Rouge !

“Avec le temps, notre œuvre trouvera des applications de tous genres et des développements aussi précieux qu’inattendus.” Henry Dunant le 25 mai 1864 lors de la réunion de constitution de la Croix-Rouge française.

Vous pouvez contribuer au bon fonctionnement de ces associations en faisant un don mais également en devenant bénévole. Plusieurs petites mains peuvent contribuer à de grandes et belles choses !

3 associations à gâter en cette rentrée ! (Et le reste du temps aussi…)
5 (100%) 1 vote
Pas de commentaire

Laisser un message