Accueil Conseils 3 astuces pour faire de bonnes affaires pendant les soldes !

3 astuces pour faire de bonnes affaires pendant les soldes !

Les soldes sont enfin arrivées et vous allez pouvoir réaliser de bonnes affaires pour vous et votre porte monnaie. Les achats pendant les soldes sont la possibilité d’obtenir de bons prix sur des produits pouvant être onéreux d’habitude. Vous pouvez donc réaliser de bons coups mais soyez vigilant car certaines techniques commerciales peuvent être bien rodées pour vous faire croire aux bonnes affaires. Nous allons vous donner quelques astuces pour faire de bonnes affaires pendant la période de soldes. 

soldes
A vos marques, prêt, foncez !

1. Effectuer un repérage avant les soldes

Effectuer un repérage sur les produits que vous envisagez d’acheter est une idée judicieuse ! En effet, cela vous permet de savoir où sont vendus les produits que vous désirez acquérir. Ce repérage peut être effectué dans les magasins physiques comme dans les boutiques en ligne. Vous pouvez ainsi rechercher les différentes références qui vous intéressent et les retrouver le jour venu. Pour cela, n’hésitez pas à prendre quelques notes pour ne pas oublier vos trouvailles ! Le repérage vous permet également de savoir si le prix est correctement soldé en faisant la comparaison avec le prix non soldé comme pour des lunettes de soleil par exemple.

2. Acheter, le premier jour des soldes

Le premier jour des soldes est propice aux bonnes affaires. Certains vendeurs n’hésitent pas à brader leurs produits pour marquer le coup et créer un effet de buzz. D’où certaines scènes surréalistes que l’on peut voir dans les journaux télévisés où les gens se battent pour obtenir un produit.

Ce premier jour des soldes est aussi crucial car les produits populaires viennent d’être soldés et ont donc plus de chances d’être disponibles. Les meilleurs produits partent donc les premiers, il peut donc être nécessaire de se lever tôt pour espérer faire la bonne affaire et peut-être acquérir de beaux vêtements !

Cependant, il vaut mieux ne pas se précipiter pour certains produits et attendre la deuxième voir la troisième démarque. En effet, certains produits ne se vendent pas directement, et nombreuses sont les références dont le prix diminue au fil des démarques. Cela dépend tout simplement du stock à écouler pour le vendeur. Attention donc aux achats coup de cœur et à la frénésie d’achat !

Sachez aussi que vous pouvez être conviés à des opérations de pré-soldes la veille ou juste avant l’ouverture des magasins si vous êtes membre. Vous pouvez ainsi vous retrouver quasiment seul dans un magasin rempli de promotions, le rêve ! Pour cela, il suffit d’avoir une carte fidélité ou être un bon client.

bonne affaire

3 . Profiter des dernières offres

Les dernières offres des soldes sont des moments importants également. Elles sont présentes lors de la dernière semaine en général. De nombreux vendeurs qui souhaitent écouler leurs stocks bradent les tarifs des produits qu’ils souhaitent vendre à tout prix, c’est le cas de le dire. C’est l’occasion de réaliser de jolis coups et de trouver des produits à petits prix ! Vous pourrez peut-être trouver une jolie paire de chaussures

Vous pouvez bénéficier de ces offres en vous inscrivant aux mailings des marques vendeuses. Ces opérations de communication sont parfois accompagnées d’un code de réduction vous permettant d’obtenir un avantage financier supplémentaire.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour faire une bonne affaire !

Faire les SOLDES !

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire