Accueil Conseils Brancher un appareil sur une prise anglaise sans acheter d’adaptateur !

Brancher un appareil sur une prise anglaise sans acheter d’adaptateur !

Il n’est pas nécessaire d’acheter un adaptateur pour brancher un outil sur une prise anglaise ! Et oui cette astuce est véridique et vous pouvez la tester pour vous en assurer. Vous pourrez ainsi effectuer un branchement sur une prise anglaise sans avoir à acheter un adaptateur. Utile pour les personnes qui voyagent au Royaume unis ou même en Australie. Une astuce simple comme… Hello !

Prise anglaise

Il est important de prendre toutes les précautions nécessaires avant d’effectuer une manipulation sur une prise même si cette technique ne représente aucun danger… (Heureusement d’ailleurs). Ne soyez jamais en contact direct avec les pôles d’une prise murale. En effet, si vous effectué une manipulation sur une prise électrique veillez au préalable à couper le courant. La technique que nous vous donnons consiste à baisser une prise de terre dans laquelle le courant ne circule pas.

Technique pour le branchement sur prise anglaise

Nous sommes nombreux à avoir voyagé dans des pays anglophones comme l’Angleterre ou l’Irlande et à avoir été confronté à un problème bien embêtant : Puis-je me brancher sur une prise anglaise sans adaptateur ? La réponse est oui. La prise électrique anglaise ne vous résistera plus !

En effet, les prises anglaises sont différentes des prises françaises que nous connaissons. Seule la technique de branchement est différente car l’électricité qui y circule est similaire aux prises françaises. Le voltage est de 230V et 50Hz pour les deux modèles.

Il existe bien évidemment des prises qui vous permettent d’adapter le branchement d’une prise française sur une prise anglaise. On pourrait aussi dire adaptateur prise anglaise en prise française. Le prix n’est pas excessif pour un outil qui vous sera utilisable lors de tous vos voyages à l’étranger. Vous pouvez donc opter pour un adaptateur de prise anglaise… Ou un adaptateur universel tant qu’on y est !

L’adaptateur auquel vous pouvez avoir recours va vous permettre d’adapter et non de convertir une prise. En effet, le courant qui y passe restera de la même intensité. C’est simplement un facteur d’adaptabilité qui entre en compte pour que le modèle français puisse intégrer le modèle anglais.

Alors pourquoi avoir recours à un adaptateur si vous pouvez faire sans ? Certes, l’adaptateur est bien plus pratique mais il existe une technique assez simple pour réussir à se brancher sur une prise anglaise sans adapateur.

Vous pourrez ainsi brancher votre prise française sur la prise anglaise sans avoir recours à un adaptateur car ce n’est donc pas une histoire de conversion de courant mais une possibilité d’adaptation que propose l’adaptateur.

Option sans adaptateur

Voici donc la méthode qui vous permet de vous brancher sur une prise anglaise sans adaptateur.

Branchement prise anglaise sans adaptateur

Crédit photo : radinmalinblog.com

Les embouts anglais (UK plug) sont équipés d’une prise de terre un peu plus longue. cette dernière rentre en priorité dans la prise. Un loquet s’abaisse et permet de faire rentrer les deux fiches + et – (positif et négatif).

Pour permettre l’insertion de votre prise française, il faut commencer par abaisser ce loquet à l’aide d’un capuchon de stylo par exemple. N’utilisez évidemment aucun objet en métal pour effectuer cette action. Il n’y a aucun risque logiquement à réaliser cette action mais mieux vaut prévenir que guérir !

Une fois que vous avez baissé le loquet, vous pouvez procéder à l’insertion de la prise Made in France en insistant un peu.

Votre outil ou votre appareil avec prise française est désormais correctement branché sur une prise anglaise et sans avoir eu besoin d’un adaptateur. Pour éviter de répéter cette manipulation, vous pouvez penser à brancher sur la prise anglaise une multiprise française. Le tour sera joué et vous n’aurez plus à vous embêter à utiliser cette astuce à de nombreuses reprises.

Amis français et Anglais, il ne me reste plus qu’à vous conseiller de rester prudent et à profiter de ce conseil qui pourrait bien vous dépanner.  Vous pouvez désormais effectuer le branchement d’une prise anglaise sans adaptateur avec une prise française.

Brancher un appareil sur une prise anglaise sans acheter d’adaptateur !
3 (60%) 6 votes
1 commentaire, à vous de commenter !

Publier un commentaire