Nombreuses sont les personnes à fantasmer sur le Thermomix qui a été créé par la marque Vorwerk. Cette dernière a d’ailleurs sortie son dernier modèle appelé TM5. Le premier modèle ayant vu le jour est le TM 31. L’évolution à suivi le digital et ce dernier modèle possède un écran tactile ! Cependant, le prix de cet appareil électroménager peut freiner de nombreuses personnes car il est vrai que le tarif affiché peut être effrayant pour un outil culinaire. Cela n’empêche pas de nombreuses personnes d’acquérir ce robot multifonction qui facilite la cuisine. En effet, il permet de préparer les aliments, concocter une recette et cuire le plat. Un véritable cuisinier compact. Bref, Thermomix est ce qui se fait de mieux en matière de robot cuiseur… Enfin, pas tout à fait ! En effet, nombreux sont les concurrents de la marque Vorwerk à avoir compris que les robots cuiseurs sont de plus en plus recherchés par les consommateurs. Gain de temps et praticité font du robot cuiseur un appareil électroménager convoité. Ces concurrents refont leur retard et proposent aujourd’hui des produits très compétitifs et capables de rivaliser avec la référence Thermomix. Il existe bel et bien des autocuiseurs aussi performants que le Thermomix à des prix plus attractifs. Le monde des automates culinaires est en guerre !

Thermomix

Le Thermomix a-t-il de sérieux concurrents ?

Les points forts et points faibles du Thermomix

Le Thermomix TM5 est considéré comme la référence de chez Vorwerk. Il s’agit d’un produit abouti qui possède une multitude de fonctionnalités que vous connaissez déjà je n’en doute pas. Mais si vous lisez cet article, c’est bien pour connaître les points faibles de cet appareil culinaire et ces alternatives…

Le Thermomix possède plusieurs points faibles. Tout d’abord, il s’agit d’un appareil électroménager bruyant lorsqu’il est en action. Ensuite, le robot cuiseur Thermomix possède un bol dont le volume n’est pas très important. Sa capacité n’est que de 2,2 litres, soit bien moins que certains de ses concurrents. Surtout, ce bol ne peut pas être acheté en magasin ou sur internet mais seulement via un conseiller par téléphone.

Enfin, Vorwerk n’est pas très généreux avec ses clients et met à leur disposition des ouvrages de recettes payants. Difficile à encaisser lorsque l’on vient d’acquérir un produit si cher. Le robot culinaire multifonction Thermomix n’est plus seul sur son domaine et d’autres appareils culinaires sont susceptibles d’être tout aussi performants que la référence de la marque Vorwerk.

Les alternatives au Thermomix sont moins bruyantes, plus volumineuses en taille de bol et moins chères ! Il existe donc des machines à cuisiner concurrentes pouvant faire aussi bien voir mieux que le Thermomix.

Les alternatives au robot cuiseur Thermomix

Nous allons vous présenter deux robots pouvant concurrencer sérieusement le Thermomix. Il s’agit du robot cuiseur Kenwood Cooking Chef Premium KM089 et du Moulinex Cuisine Compagnon HF800A10. Petit tour d’horizons de ces deux appareils culinaires !

Kenwood Cooking Chef Premium KM089

Kenwood Cooking Chef Premium KM089

Le Kenwood Cooking Chef Premium KM089 est le concurrent le plus sérieux du Thermomix

Le robot Kenwood Cooking Chef Premium KM089 possède des lignes épurées et son esthétique en fait un joli robot de cuisine. Il ressemble fortement à un robot professionnel et son point fort face au Thermomix est le volume de son bol qui atteint les trois litres pour les recettes chaudes et 6,7 litres pour les recettes froides. Les personnes ayant besoin de nourrir une petite armée (ou une grande famille) pourront logiquement être attirées par la référence Kenwood qui s’avère aussi fonctionnelle que performante. En effet, le robot de chez Kenwood émet beaucoup moins de bruit que son concurrent robot de cuisine multifonction de chez Vorwerk.

Aussi, l’appareil offre d’autres fonctionnalités comme la possibilité d’y intégrer une sorbetière ou un hachoir par exemple. On notera un petit point faible comparé au Thermomix, il s’agit de la cuisson des légumes vapeur qui est plus longue.

Sa technologie de pointe lui confère une grande simplicité d’utilisation. Il s’agit d’un prioduit compact qui vous décharge de nombreuses tâches fastidieuses et vous facilite la vie au quotidien avec seulement quelques accessoires. Leur changement ne nécessite aucun montage/démontage compliqué. Le Cooking Chef Premium de Kenwood : le plus pratique des robots ménager multitâches selon nous.

Votre robot Kenwood au Meilleur Prix c’est ICI !

Moulinex Cuisine Compagnon HF800A10

Moulinex Cuisine Compagnon

Bien moins chèr que le Thermomix et un peu moins performant le Moulinex Cuisine Compagnon reste un concurrent sérieux

Le Moulinex Cuisine Compagnon est plus simple dans sa conception que le Kenwood Cooking Chef Premium KM089. Certes, son design est moins plaisant mais ses performances sont bonnes et c’est bien cela le principal. Tout comme le Kenwood, le Moulinex est bien moins bruyant que le thermomix et ne possède qu’un point faible : la préparation des smoothies qui n’est pas au niveau du Thermomix. Il s’agit d’un appareil électroménager performant. C’est surtout son prix qui s’avère très attractif. Il s’agit d’une autre gamme de produit mais s’avérant séduisant. Acheter le Moulinex Cuisine Compagnon est un choix intelligent lorsque l’on a un budget restreint.

Quel est le meilleur robot cuiseur ?

Le meilleur robot cuiseur est le… Kenwood Cooking Chef Premium KM089 ! Il s’agit effectivement du meilleur rapport qualité prix. Surtout, il pallie les points faibles des Thermomix que sont les nuisances sonores et la capacité du bol. Le Moulinex Cuisine Compagnon se situe une marche en dessous du Thermomix et du Kenwood mais reste un concurrent sérieux. Ces deux références sont très intéressantes pour pouvoir profiter d’un robot cuiseur aussi (voir plus) performant qu’un Thermomix. Ces modèles mixent, pétrissent, cuisent, mijotent, cuisent à la vapeur mais n’ont pas le même prix !

De plus, vous pouvez acheter ces produits sur internet et les recevoir directement chez vous. Cela n’est pas le cas pour un Thermomix qui nécessite de contacter un commercial et d’assister à une démonstration. Thermomix n’est plus le seul robot cuiseur à offrir une multitude de fonctionnalités permettant de cuisiner des repas facilement. La concurrence est bien présente et ne cesse de pousser le Thermomix dans ces derniers retranchements. Les robots de cuisines multifonctions n’ont pas fini de s’affronter.

Surtout, les marques concurrentes de Vorwerck mettent le paquet au niveau marketing pour séduire les consommateurs en quête d’un robot de cuisine multifonction permanent. Pour cela, ils mettent en place des offres promotionnelles très attractives pour faire concurrence au Thermomix en matière de prix.

Découvrez aussi notre test du robot Cook Expert de Magimix, une excellente alternative au Thermomix également !

Dernière chose, si vous pouvez liker ma page Facebook c’est très sympa, cela m’encourage de continuer à vous informer au mieux :) .

Thermomix : Existe-t-il un robot cuiseur multifonction alternatif moins cher et aussi performant ?
4 (79.09%) 44 vote[s]