Accueil Produits Test et avis Magimix Cook Expert, robot cuiseur multifonction !

Test et avis Magimix Cook Expert, robot cuiseur multifonction !

Produit : Robot cuiseur multifonction Cook Expert

Marque : Magimix

Prix du Cook Expert Magimix : 1200€  (Prix public indicatif)

Couleurs disponibles : chrome, rouge et noir

cook expert magimix
Le Cook Expert de Magimix

Nous avons testé le Cook Expert de Magimix, un robot Cuiseur Multifonction, un seul appareil pour tout préparer de l’entrée au dessert.

Le produit est composé d’une cuve Thermo 3,5L, pour réaliser de très nombreuses préparations chaudes grâce à l’induction : risottos, soupes, mijotés, purées, mais aussi des pains, mousses au chocolat ou de délicieux desserts glacés.

3 cuves transparentes sont livrées avec le robot pour enchaîner les préparations comme les râpés de carottes, émincés de concombres ou les tartares. Une multitudes de composants sont livrés avec le Magimix pour préparer les aliments et élaborer les différentes recettes. Une balance de cuisine électrique est aussi présente dans le lot.

Les accessoires présents avec le robot Cook Expert :

  • Cuve thermo pour toutes les cuissons et les préparations boulangerie, expert ou blender. Thermo, elle maintient au chaud jusqu’à 2 h sans consommer d’énergie.
  • Panier vapeur pour cuire à la vapeur poissons, viandes, légumes…
  • Batteur à blancs pour battre les blancs en neige, fouetter la crème.
  • Lame universelle pour mijoter, mixer, pétrir, piler la glace, mélanger…
  • Spatule adaptée à la forme de la cuve métal.
  • 3 cuves transparentes multifonction, ces cuves permettent d’enchaîner les préparations dans la mini cuve, midi cuve et grande cuve: hacher, râper, émincer…
  • Mini cuve et mini couteau pour hacher, émulsionner et mixer en petites quantités.
  • Eminceurs / Râpeurs pour émincer (concombres…) en 2 ou 4 mm et pour râper (carottes…) en 2 ou 4 mm.
  • Couteau métal pour hacher les viandes, poissons.
  • Balance de cuisine adaptée pour poser les cuves, pèse de 10g à 10 kg, on peut choisir l’unité.

Le Cook Expert de Magimix dispose de 12 programmes automatiques qui permettent de réaliser facilement la cuisine du quotidien comme les plats les plus élaborés. Le Cook Expert est accompagné d’un livre de plus de 300 recettes toutes spécialement adaptées que l’on retrouve dans une application gratuite pour tablette et mobile.

Test Cook Expert Magimix

emballage magimix cook expert
Un joli produit dans un joli emballage !

J’ai reçu le robot cuiseur multifonction Magimix Cook Expert à domicile. J’ai tout d’abord été surpris par la taille du produit et par son poids. J’ai ensuite compris la cause de cela en déballant le produit. Le joli bébé de 11 Kg et les différents éléments qui le compose en font un accessoire du cuisine particulièrement bien équipé.

Moi qui ne suis pas un as de la cuisine, je comprend que je viens d’accueillir chez moi un véritable commis qui devrait me permettre de réaliser de petites merveilles culinaires. Une application gratuite Cook Expert compatible Apple et Android est aussi disponible gratuitement.

D’abord esthétiquement, le produit est très plaisant. Une base cubique très épurée sur laquelle se posent les bols (en inox ou en plastique). Un large écran LCD couleur permet de contrôler toutes les fonctions de l’appareil aussi bien en fonction cuiseur que robot. Les finitions sont abouties et les composants respire la qualité…

Ni une, ni deux, je me lance dans le déballage. Le premier élément que je découvre est un livre de recettes qui devrait me permettre de trouver de l’inspiration. De belles illustration composent ce livre qui présente des recettes qui m’ont l’air délicieuses. Ce livre est particulièrement appréciable puisqu’il me permet d’augurer d’excellentes recettes.

Je découvre ensuite une balance de cuisine électrique. Cela tombe bien puisque je n’en possède pas. Une balance qui est la bienvenue puisque j’espère bien réaliser de délicieuses pâtisseries qui nécessite un savant dosage des aliments !

D’autres accessoires composent le Cook Expert comme la spatule par exemple. Pour un novice en cuisine comme moi, ces accessoires sont très appréciables. Il s’agit d’un produit vraiment complet !

Le test du Magimix Cook Expert commence bien !

Ma recette avec le Cook Expert Magimix

Ma première recette avec le robot Cook Expert de Magimix : une purée maison pommes de terre et carottes accompagné d’une escalope de poulet et sa sauce forestière. Simple mais efficace !

Tout d’abord, j’épluche mes pommes de terre et mes carottes que je coupe en morceaux de deux à trois centimètres comme indiqué dans le livre de cuisine. Je les lave et les met dans le robot avec les accessoires nécessaire. J’ai simplement à consulter le petit écran digital et à sélectionner le programme adéquat.

Cook Expert Magimix recette
Ma délicieuse recette avec le mAgimix Cook Expert !

L’interface du robot multifonction Cook Expert est très simple et accessible. Je n’ai pas eu besoin de consulter le fascicule pour paramétrer le robot. Je lance le programme et le robot cuit les pommes de terre tout en les remuant de temps en temps. Astucieux ce robot !

La fin du programme arrive à son terme. J’intègre la crème, le beurre et j’assaisonne. Le robot s’occupe du reste et en quelques tours de lame me livre une délicieuse purée maison.

J’ai également utilisé un procédé similaire pour effectuer ma sauce forestière. Petit bémol, l’assaisonnement. Malheureusement, le Cook Expert ne peut pas rattraper mes erreurs de dosage.

Il ne me restait plus qu’à dresser et voici le résultat de ma recette avec le robot Cook Expert Magimix !

recette cook expert magimix
Ça vous tente ?

Magimix à penser à tout notamment pour le nettoyage. Une fois votre préparation terminée, il vous suffit de mettre de l’eau froide et un peu de liquide vaisselle dans la cuve et de lancer la fonction rinçage automatique. Le Cook Expert chauffe l’eau à 40°C tout en actionnant les rotations du couteau. Voilà, votre cuve est propre !

Avis Cook Expert Magimix

Je suis très satisfait du robot Magimix Cook Expert. Tout d’abord, il s’agit d’un produit extrêmement complet et imaginé pour les amateurs comme pour les plus fins connaisseurs de cuisine. C’est une référence en matière de robot de cuisine cuiseur multifonction.

La contenance très confortable de 3,5 l de la cuve du robot permet de réaliser des plats pour 6 à 8 personnes. C’est beaucoup plus conséquent et adapté aux grandes familles ou à recevoir que la cuve du Thermomix TM5, par exemple, qui affiche pour sa part une contenance de 2,2 l. Cela est donc idéal pour les familles nombreuses ou lorsque l’on reçoit des amis. Le robot s’adapte aussi pour des volumes moindre grâce aux accessoires qu’il possède.

Les finitions sont vraiment très bien faites, de la maryse, au couvercle de la cuve, les matériaux sont vraiment haut de gamme. J’ai aussi apprécié que les accessoires puissent s’empiler, un vrai gain de place. Et puis esthétiquement, il en jette dans la cuisine, les finitions chromée et l’écran couleur très lumineux, sont parfaitement à mon goût.

Plats mijotés, soupes, harira, tajine, risotto, cuisson vapeur, glaces, mousses, cakes, pains, brioches, smoothie… Il permet de réaliser une multitude de plat tout en mixant, rappant et éminçant !  C’est vraiment un tout-en-un qui permet de ne pas s’encombrer avec une multitudes d’appareils électroménager.

Acheter le Cook Expert de Magimix c’est aussi consommer responsable :

  • Cook Expert est fabriqué en France : Magimix préserve ainsi l’emploi local et un savoir-faire français du petit électroménager.
  • Cook Expert est économe en énergie et il se met automatiquement en veille quand vous ne l’utilisez pas (consommation en veille inférieure à 0,5 W) : vous dépensez moins d’électricité
  • Cook Expert est garantie 0 % de BPA : vous êtes sûr(e) d’utiliser des matériaux sains pour votre santé

Mon avis concernant le robot cuiseur multifonction est donc très positif. Il s’agit d’un produit de très bonne qualité. Esthétiquement, il est très plaisant, il est aussi très pratique et simple d’utilisation. Personnellement, ce robot multifonction me donne envie de me mettre au fourneau. Il me suffit de mettre le nez dans le livre de cuisine pour me dire que la totalité de ces plats me sont accessibles.

Nous avons trouver le Magimix Cook Expert au meilleur prix sur le site de la Fnac.
Il y a aussi l’offre Amazon qui est intéressante puisque vous ne payez pas la livraison.

Je vous conseille se produit à 100 %, pour ma part je m’en vais cuisiner un délicieux cheese cake !

Avez-vous déjà testé le Cook Expert de Magimix ?

Quel est votre avis concernant le Cook Expert de Magimix ?

 Dernière chose, si vous pouvez liker ma page Facebook c’est très sympa, cela m’encourage de continuer à vous informer au mieux 🙂 .

Test et avis Magimix Cook Expert, robot cuiseur multifonction !
3.62 (72.31%) 13 votes
13 Commentaires
  1. Merci pour votre article très intéressant !
    J’ai lu pas mal d’articles et il me tente de plus en plus.
    Je crois que je vais franchir le pas prochainement probablement avec la version noir qui ira mieux avec mon plan de travail .

  2. Bonjour

    J’utilise régulièrement cet appareil et c’est du bonheur
    Cuisson impeccable pour les poissons, les viandes etc…
    Et c’est simple à utiliser
    Le seul défaut le prix mais qu’il faut pondéré par la qualité de l’appareil
    Un vrai savoir faire à la française
    Je recommande

  3. je viens d’avoir ce robot. pratique oui mais pas de recettes pour faire cuire du riz tout simplement. la seule recette trouvée je dois mettre un plat en inox dans la cuve vapeur et je n’ai pas cela. appareil un peu cher si en plus je dois le compléter d’ustensile.

  4. excellent article,

    personnellement je n’ai pas les moyens pour ce robot mais j’ai trouvé mon bonheur grâce à ce comparatif (bloqué pour cause de publicité).

  5. Bonjour , effectivement nous aussi l’avons vu dans une grande surface de l’électroménagers , il est splendide de plus nous possédons que du magimix , trés fiable robuste , juste le prix qui nous freine , nous allons faire comme avant faisait nos anciens mettre des sous de côté et promi fin septembre nous aurons notre bébé cuiseur

  6. MAGIMIX COOK EXPERT
    La crème anglaise! combien de fois je l’avais fait tourner et mise à la poubelle mais avec le Cook Expert de Magimix plus d’angoisse. ça marche parfaitement et à tous les coups…ça fait un an que j’ai le cook et pour la mayonnaise, la béchamel, le purée, les soupes veloutées… et toutes les recettes du bouquin (faites attention quelques fois les temps de cuisson sont sous estimés), tout marche à merveille. Je vais en payer un à ma fille.

  7. Satisfaite de mon cook expert. Je le recommande, je fais désormais quasi tout avec mon robot. Balance vendu dans la carton mais pas inclus au robot pour éviter les pannes courantes que l’ont peut avoir sur le thermomix ou dérèglement à cause des vibrations du robot très fréquentes. Bref TOP. J’ai acheté le mien dans le magasin EDM Barjouville pour 1200euros.

  8. Première utilisation hier soir et après un moment d’hésitation version page blanche devant le robot, il est très facile d’accès !
    Le prix est effectivement important mais il remplace le vieux Magimix de mes parents et tout les autres petits robots qui trainent dans les placards.
    Bref j’ai hâte de faire les courses pour jouer de nouveau avec ce soir.
    Pour ceux que ça intéresse il est dans le EDM de Rennes mais plus en rouge je l’ai pris hier soir !

  9. Super déçus !!
    On a cassé notre tirelire pour ce robot. Après 3 mois d’utilisation, nous sommes très déçus. Ce robot n’a rien d’aussi exceptionnel qu’on veut nous faire croire.
    Le seul avantage est le gain de temps. 1200 € ça fait cher juste pour ça. Sans parler que le gain de temps est considérablement réduit si on compte le temps de vaisselle des multiples accessoires.
    Autres défauts : pas de bec verseur, difficile de récupérer le contenu tout en tournant autour des lames. Ne pas attendre pour la vaisselle car malgré la fonction rinçage, ce qui reste collé dans les endroits inaccessibles est d’autant plus difficile à éliminer quand ça a séché. Attention à ne pas immerger la cuve dans l’eau de vaisselle. La poignée prend l’eau !
    Les recettes n’ont rien de transcendant et surtout ne sont pas meilleures qu’à la casserole… On a testé les îles flottantes (bof), la fougasse (la pâte ne gonfle pas), le sorbet (c’est plutôt une mousse) etc.
    Et faites de la place dans vos placards, sur votre plan de travail et sur votre égouttoir à vaisselle !

Publier un commentaire