Accueil Conseils Sur quels sites revendre des cadeaux qui ne plaisent pas ?

Sur quels sites revendre des cadeaux qui ne plaisent pas ?

Cadeau de Noël, cadeau d’anniversaire, cadeau de mariage, parfois les offrandes que l’on reçoit ne sont pas à notre goût. Pas toujours facile de taper dans le mille pour faire plaisir, les cadeaux qui ne plaisent pas sont souvent monnaie courante. Quelle solution s’offrent à vous lorsque vous recevez un cadeau qui ne vous satisfait pas ? La revente ! Une option qui peut être mal perçue par la personne ayant offert le cadeau. Mais vaut il mieux conserver un bien qui ne vous convient pas et ne pas en profiter ou le revendre à des personnes qui en ont vraiment besoin ? La seconde option semble la meilleure. En effet, vendre un cadeau qui ne vous plait pas vous permettra de vous désencombrer, de gagner un peu d’argent et de trouver un acquéreur qui trouvera une vrai utilité à votre cadeau !

revente de cadeau
Déçu par votre cadeau ? Ne pleurez pas, revendez-le !

Comment revendre un cadeau ?

Que ce soit le jouet d’un enfant reçu comme cadeau de Noël, un vêtement de marque reçu pour un anniversaire ou un une offrande offerte pour un mariage, les occasions sont nombreuses pour recevoir un cadeau. Les raisons de revente d’un cadeau sont tout aussi nombreuses ! En effet, un cadeau peut ne pas convenir si la taille ne convient pas, si le destinataire possède déjà un exemplaire similaire ou tout simplement si le cadeau ne plait pas. Chacun ses goûts après tout.

Revendre un cadeau peut se faire de différentes manières. Nous allons vous donner quelques conseils pour revendre le cadeau qui ne vous plait pas ! Surtout, nous allons vous donner des conseils pour faire cela simplement sans brader votre produit.

Tout d’abord, vous pouvez opter pour un don à une association pour les plus généreux. Si vous ne souhaitez pas faire de bénéfice sur le cadeau que vous vous êtes vu remettre, cette solution vous honore.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de faire un don. Les quelques économies que permet de faire la vente d’un cadeau sont importantes pour de nombreuses personnes qui n’ont pas forcément les moyens de donner.

Autre option possible pour la revente d’un bien ou d’un service qui ne vous a pas convenu, les magasins physiques. Il existe de nombreux magasins qui rachètent des produits d’occasions. Il s’agit des enseignes de cash qui vous remettent de l’argent contre un bien d’occasion. Ces derniers portent les noms de Cash Converterse, Easy Cash ou Happy Cash… Pour trouver une enseigne près de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur Google Map et vous trouverez certainement un point de revente de produits d’occasions à proximité de chez vous. Cependant, votre cadeau verra sa valeur lourdement chuter…

Vous pouvez également penser aux tocantes. Pour les personnes qui souhaitent monnayer un bien sans sortir de chez elles, il y a la solution magique du web. Il existe effectivement de nombreux sites qui vous permettent de revendre à de bons prix vos cadeaux de Noël, vos cadeaux de mariage ou vos cadeaux d’anniversaires. L’avantage de ces sites est qu’ils vous permettront de ne pas solder votre cadeau et donc de ne pas perdre d’argent. Vous pouvez même espérer gagner de l’argent en effectuant une revente !

Le bon site de revente de cadeaux

Si votre étrenne de Noël ou votre cadeau d’anniversaire ne vous convient pas, ne réfléchissez pas trop longtemps et revendez tant qu’il est encore temps.

Evidemment lorsque vous avez réceptionner votre cadeau, vous avez fait un sourire plus ou moins sincère et on a même souligné que vous aviez la possibilité de le changer si vous le souhaitiez. Et vous avez sans doute répondu une phrase comme « oh tu plaisantes j’espère, bien sur que non, c’est super chouette ». Mais il va falloir vous y résoudre, ça ne sera pas possible de conserver un cadeau si… Décevant. Ça tombe bien, c’est devenu une vraie mode de revendre ses cadeaux peu convaincant, et il existe pleins de sites pour ça. Voici trois sites qui vous permettront de revendre le cadeau que vous n’aimez pas !

Amazon Market Place : Amazon Market Place est le site référence de revente de produits. Les articles sont organisés par fiche produit, et surtout, il y a la garantie d’être payé (car le paiement est effectué avant la livraison). Aussi, vous bénéficiez de la notoriété du plus grand site e-commerce du monde. Vous pouvez y vendre des articles neufs, d’occasion et de collection parallèlement aux articles neufs. Lorsque vous mettez en vente vos articles sur la plate-forme Marketplace, ils deviennent accessibles à des millions d’utilisateurs d’Amazon.fr. La revente du bien d’occasion est donc rapide et vous recevez tout aussi rapidement la contrepartie financière.

Je vous invite à tester ce site pour revendre votre cadeau. Vous verrez que c’est très simple et surtout très pratique. Rendez-vous ici pour revendre votre cadeau au meilleur prix ! Vous n’avez qu’à vous inscrire et présenter votre produit, Amazon fait le reste.

Ebay : l’avantage principal de ce site est de profiter du système d’enchère qui vous permettra peut-être de revendre votre cadeau plus cher que son prix d’origine si celui-ci est recherché. Vendre un cadeau ne signifie pas nécessairement de le brader ! Attention cependant, le prix de votre bien peut ne jamais grimper…

Le Bon Coin : le site d’annonces le plus visité en France ne prend aucune commission sur les ventes, mais vous n’aurez aucune garantie sur l’acheteur et l’achat. En effet, vous serez obligé de gérer par vous même le choix du client et la gestion de la transaction.

Vous savez désormais comment revendre un cadeau qui ne vous plait pas !

 

Sur quels sites revendre des cadeaux qui ne plaisent pas ?
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire