Vous cherchez à faire des économies sur vos dosettes Senseo/Nespresso ? Vous êtes sur la bonne page ! En effet, Testavis vous donne aujourd’hui une solution pour réaliser des économie sur les dosettes Senseo/Nespresso. Allez, on ne traîne pas et on vous donne l’astuce !

dosette nespresso

Garçon, un café s’il vous plait !

Des économies sur les dosettes

Nespresso what else ? Des prix moins élevés s’il vous plait. En effet, il s’avère que le coût des dosettes de café est relativement élevé pour ce qu’elles contiennent. Et cela concerne certes Nespresso mais également Senseo. Aujourd’hui, le café est devenue un produit de luxe qu’il est possible de vendre à prix d’or sous prétexte qu’il véhicule classe et style ! Pourtant il ne s’agit que de café. Pourtant, le marché du café ne cesse de croître et la consommation de cette denrée également.

Les machines proposées par les marques de café sont simples, astucieuses et permettent à chacun de boire un café lorsqu’il le souhaite. Il est vrai que cela facilite bien la vie lorsque l’on compare ce procédé aux cafetières à filtres que l’on utilisait auparavant.

Ces dernières sont plutôt abordables, par contre lorsqu’il s’agit d’acquérir des recharges la facture s’annonce salée. Encore un procédé de consommation bien rodé. Il faut dire aussi que les capsules et les dosettes sont néfastes pour l’environnement. Je vous laisse imaginer le travail qu’il faut pour recycler les produits utiliser pour un simple café.

Petite blague du jour : “le prix est insensé ho !” (Si vous n’avez pas compris c’est normal).

Comment payer moins cher son café alors ?

Voilà donc un conseil qui vous permettra de diviser votre budget dosette et capsule par deux.

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le café en dosette coûte deux à trois fois plus chères que le café moulu basique. Sur le tarif des dosettes, vous payez surtout le conditionnement et le marketing qui vous fait acheté le produit par la suite. La matière première dans le prix d’une dosette est infime.

Sachez qu’il vous est totalement possible d’utiliser votre machine à café Senseo ou Nespresso avec du café normal. Pour cela, vous devez vous munir de dosettes universelles en plastique à remplir qui vous permettront de remplacer les dosettes de marque. C’est ce qu’on appelle communément des dosettes permanentes ou des padfilters pour les cafétières. Vous pourrez remplir ces dernières avec un café de bien meilleur qualité pour un prix encore plus attractif.

Pour les plus grands amateurs de café, vous pouvez très bien vous rendre dans une brûlerie et acheter du café fraîchement moulu pour le mettre dans vos dosettes universelles. Vous pourrez ainsi vous régaler tout en réalisant de belles économies en payant moins chères les dosettes et en consommant un café de bien meilleure qualité.

Vous avez pu découvrir une astuce qui vous permettra de réduire vos dépenses en ce qui concerne les dosettes de café Senseo et Nespresso. Cela marche aussi pour Tassimo et Dolce Gusto. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation !

Un problème ? Testavis a la solution !

 

0 Partages