Vous aussi vous en avez marre de payer des sommes astronomiques au péage ? Vous êtes dans le même cas que moi. Je vais vous donner une astuce pour faire des économies lorsque vous croisez la route d’un péage. Monsieur le péager, désolé mais je ne veux plus autant payer !

peage

Moins dépenser au péage

En Allemagne, les autoroutes ont un grand avantage, c’est qu’elles sont gratuites. Ce n’est pas le cas sur les routes de notre chère France. Chère est un mot plutôt bien choisi car les autoroutes françaises sont payantes et leur coût s’avère particulièrement élevé.

Je vais vous donner une astuce qui vous permettra de diminuer votre facture lors du passage au péage. Cette solution ne vient pas de moi, elle vient des routards qui vous assurent vraiment d’économiser aux péages. Il s’agit d’une technique connue par de nombreux automobilistes et notamment par les routiers qui ont l’habitude de côtoyer le bitume régulièrement, le foisonnage !

Certes, cette technique n’est pas un modèle du genre en matière de praticité mais elle va vous assurer de faire des économies lorsqu’il vous faudra passer à la caisse du péage. Vous pourrez réaliser jusqu’à 20% d’économies sur un même trajet !

Ce procédé agit  simplement pour diminuer le prix payé aux péages. En effet, il faut savoir que plus votre trajet sera long plus vous payerez cher. Pour éviter cela, il vous morceler votre trajet en 2 ou 3 étapes. Grâce à cette solution que nous vous donnons, vous pourrez payer moins cher en sortant de l’autoroute puis en y re-rentrant ensuite plutôt qu’en faisant le même trajet en une fois.

Evidemment, il s’agit d’une méthode tout à fait légale mais peu pratiquée car elle n’est pas connue ou pas pratique. Cependant, lorsque l’on souhaite payer moins cher au péage, il faut faire un petit geste ou un petit détour devrais-je dire !

Aujourd’hui, les sociétés d’autoroutes gonflent les prix sur les grands et longs axes qui sont plus fréquentés. Comme cela, elles peuvent plus facilement gagner de l’argent. Pour ne pas vous faire plumer, soyez donc malins et faites un petit détour de temps en temps plutôt que de multiplier les passages aux péages les uns à la suite des autres.

economie péage

Une astuce simple pour ne pas payer trop cher le péage

Pensez donc bien à anticiper votre trajet avec une carte pour court-circuiter le système mis en place par les sociétés de péage. En prévoyant vos trajets, vous pourrez déterminer les points de passage où vous pourrez bifurquer aux péages. Vous éviterez le fameux découpage tarifaire mis en place par les sociétés autoroutières.

Vous pourrez voir par vous-même si vous faites le trajet aller-retour que le fait d’utiliser la méthode du foisonnage vous permet de faire de belles économies au lieu de vous faire taxer au péage.

Un site vous permet de mettre en place ce procédé. Il s’agit du site autoroute-eco. Ce dernier agit de manière simple en prenant en compte votre trajet autoroutier et en découpant en différentes étapes votre parcours pour optimiser le coût de votre trajet qu’il faudra payer au péage. Vous pourrez profiter d’une stratégie de route automatiquement mise en place par ce site et les économies seront à vous ! Ha oui, ce site vous dit même combien vous pouvez économiser en respectant les consignes…

Il ne vous reste plus qu’à prévoir le pique-nique et le café lorsque vous sortirez de l’autoroute. N’est-il pas plus agréable de flâner au cœur d’un petit village plutôt que sur une aire d’autoroute ? Autant lier l’utile à l’agréable.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bonne route et n’oubliez pas d’être prudents !

Economisez sur les péages d’autoroutes grâce à cette astuce !
3 (60%) 10 vote[s]