Accueil Produits Test et avis de la centrifugeuse Magimix Duo Plus XL

Test et avis de la centrifugeuse Magimix Duo Plus XL

J’avais testé il y a quelques mois le robot multifonctions Cook Expert de Magimix et j’avais été conquis par cet outil qui s’avère bien pratique en cuisine. Je suis d’ailleurs toujours conquis puisqu’il est encore présent sur ma table de travaille et il marche toujours aussi bien. Bref, Magimix c’est le Cook Expert mais il y a aussi d’autres produits dans la gamme de cette marque de produits électroménagers. Je vais vous présenter aujourd’hui mon test de la centrifugeuse Duo Plus XL de Magimix.  Un petit outil qui pourrait bien vitaminer mes journées 😉 .

Test centrifugeuse Magimix Duo Plus XL

A la recherche d’une centrifugeuse depuis un petit bout de temps, je me suis laissé séduire par le modèle Duo Plus de Magimix. Je voulais une machine me permettant de concocter rapidement des jus de fruits frais. La centrifugeuse Magimix fait office de presse-agrumes, de centrifugeuse (oui, il est important de le repréciser pour ceux qui n’ont pas encore compris 😉 ) et possède une fonction smoothie.

Je me suis dis qu’un outil me permettant d’obtenir des jus de fruits frais et possédant en plus la fonction smoothie pouvait bien régaler un gourmand comme moi. J’ai donc opté pour la centrifugeuse Magimix Duo Plus. Place à son test maintenant !

emballage centrifugeuse magimix duo plus xl
Le produit à la réception !

Je ne vais pas m’attarder sur les critères techniques. La centrifugeuse Magimix est un produit simple livré dans son emballage avec les différents accessoires et un petit livre.

J’ai réalisé plusieurs jus avec la centrifugeuse Magimix. 

  • Tout d’abord, j’ai utilisé la fonction pressoir. Elle est conçue pour le pressage des agrumes comme les pamplemousses ou citrons par exemple. Pour ma part j’ai opté pour un classique jus d’orange abricot pour le petit déjeuner.
jus d'orange centrifugeuse magimix duo plus xl
Opération jus d’orange/abricot !
  • J’ai ensuite effectuer un test de la fonction centrifugeuse qui est adaptée pour les fruits et légumes à chair fermes comme les pommes, concombres ou carottes. J’ai pour ma part choisi de me préparer un jus de banane. Miam miam !
  • Pour finir, je n’ai pas résister au fait de tester le mode SmoothieMix qui permet de réaliser des smoothies avec les fruits mous comme les framboises ou les tomates. J’ai créé un petit smoothie cassis !

Alors, il a donné quoi ce petit test… Réponse !

Avis centrifugeuse Magimix Duo Plus XL

Tout d’abord, le produit en lui même est plaisant. Le design est sobre et moderne comme vous pouvez le voir.

Coté accessoires, j’ai aimé le petit livret qui reprend différentes recettes de jus à réaliser avec la centrifugeuse. Une source d’inspiration pour faire des jus et cocktails originaux. Un petit plus inspirant 🙂 . J’ai d’ailleurs pu voir qu’il était possible de réaliser des sorbets glacés, j’ai hâte de tenté cela cet été.

livre centrifugeuse magimix
Le livre de recettes de la centrifugeuse Magimix.

On retrouve aussi une petite spatule ergonomique permettant de supprimer les restes de fruits pressés dans le bol. Utile pour le nettoyage.

Coté praticité, la centrifugeuse s’avère très simple tant par sa conception que par son utilisation.  Les accessoires sont démontables en une simple rotation de chaque pièce. Le tout est super pour le nettoyage puisque chaque pièce utilisée peut être ôtée facilement et nettoyée.

Coté utilisation, pas de chichi puisqu’un seul bouton suffit à lancer la machine.

accessoires centrifugeuse magimix duo xl plus
Les pièces de la centrifugeuse sont très simple à démonter et à remonter. Un bon point pour le nettoyage !

Les résultats sont bons ! C’est le mot juste il me semble. Les différentes recettes de jus que j’ai concocté m’ont comblé. La fonction pressoir marche très bien et une pression douce de la main suffit à presser le fruit et extraire la totalité du jus. Il est loin le temps où je m’acharnais sur mon pressoir manuel 😉 .

En ce qui concerne le bruit, le modèle de Magimix est une centrifugeuse silencieuse. Certes elle émet du bruit mais de manière raisonnable et elle ne réveillera pas toute la maison lorsqu’une personne pressera ses oranges le matin.

Les différents jus avec les fruits sont savoureux. Je rends d’ailleurs hommage à ces délicieux fruits qui ont jouer un rôle essentiel dans ce régale gustatif 😉 . La fonction Smoothie est un plus intéressant pour obtenir des jus plus épais. Selon les goûts, il est possible d’épaissir plus ou moins les jus en connaissant l’outil après plusieurs utilisations. J’ai surtout aimé la variété de jus qu’il est possible de faire avec cette machine. Des cocktails devraient régaler prochainement mes amis et mes matinées seront fruitées désormais !

La centrifugeuse Magimix Duo Plus XL est complète et comblera les amateurs de jus en tout genre. On peut peut-être émettre un petit bémol pour ce qui est du prix aux alentours de 300€. Mais bon, la garantie longue durée (30 ans pour le moteur et 3 ans pour les pièces) démontre qu’il s’agit d’un investissement dans un produit durable et solide ! Mon avis est positif et je vous conseille la centrifugeuse Magimix.

Il ne me reste plus qu’à acheter des pailles et à mettre des glaçons au frigo pour profiter de jus frais 🙂 !

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire