Vous êtes nombreux à rechercher comment faire quelques économies en essayant de ne pas dépenser à tout va. Il peut être difficile de déterminer comment mettre quelques euros de coté, pourtant une solution simple et efficace existe et vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour la trouver ! En effet, les dépenses récurrentes que vous dépensez chaque mois peuvent vous faire dépenser plus que nécessaire. Aussi par faute de temps ou de motivation, nous pouvons avoir tendance à laisser ces contrats se renouveler année après année. Surtout, chaque dépense récurrente mensuelle cumulée sur une année peut représenter une somme colossale. Sauf que le coût des contrats que vous payez chaque mois à un prestataire peut évoluer comme ceux de leurs concurrents. C’est donc bien en réajustant vos contrats ou en changeant de prestataire que vous pouvez réaliser des économies de quelques euros qui vous assureront d’épargner un peu mieux ou vous de vous payer un restaurant à la fin du mois. Nous allons vous dire sur quelles dépenses récurrentes vous pouvez économiser et comment vous y prendre !

économiser de l'argent

Voici ce que vous allez pouvoir économiser en suivant nos conseils !

Déterminer les différents contrats récurrents

Les assurances peuvent avoir tendance à s’accumuler tout au long de notre vie. Assurance automobile, assurance habitation, assurance vie… Lorsque l’on cumule les dépenses concernant ces assurances, cela peut faire un joli pactole cumulé à l’année. Le marché de l’assurance est un marché concurrentiel qui évolue très vite.  Il est donc nécessaire de rester à l’écoute du marché et des offres qui y sont proposées.

Les contrats récurrents, se sont aussi les contrats téléphoniques et l’abonnement à internet. Là encore, il s’agit d’un marché qui bouge et dont les offres peuvent aller du simple au double. A l’image de l’arrivée de Free sur le marché qui à permis de casser les coûts de l’abonnement téléphonique.

Aussi, les contrats énergétiques comme l’eau et l’électricité méritent aussi d’être surveillés. Enfin, si vous payez un loyer, il s’agit d’une dépense récurrente pouvant être revue à la baisse. Bien d’autres contrats récurrents existent, à vous de faire le point.

La solution pour réaliser des économies sur ces contrats récurrents est donc de faire un point chaque année…

Réajuster ou changer de contrat selon vos nouveaux besoins

Pour que vous puissiez économiser quelques euros chaque mois, il est donc nécessaire de remédier au problème des contrats récurrents qui peuvent vous faire dépenser plus que nécessaire. Pour éviter ces dépenses superflues, il faut déterminer à chaque date d’anniversaire de vos contrats vos nouveaux besoins. Après avoir réalisé cette démarche, vous pouvez conserver votre contrat actuel, réajuster votre contrat ou opter pour un nouveau prestataire.

 En effet, au fil du temps vos besoins changent, il est donc nécessaire de réajuster vos contrats en fonction des changements opérés dans votre vie durant l’année écoulée.

Par exemple, si vous avez changé de travail, vous pouvez revoir votre assurance voiture pour réajuster le nombre de kilomètre que vous déclarer parcourir à l’année. Vous pouvez aussi jeter un œil à votre mutuelle santé qui est peut-être plus avantageuse dans votre nouvelle entreprise.

Vos besoins changent, c’est donc logiquement que vos contrats récurrents doivent changer. Si votre prestataire actuel ne rend pas cela accessible, il vous est toujours possible d’aller voir les concurrents.

Faire des économies, c’est aussi faire du changement ! Tous ces contrats cumulés et revus peuvent vous faire économiser bien plus que quelques euros.

Bilan à renouveler chaque année pour économiser sur les dépenses récurrentes mensuelles :

  1. Analysez tous vos contrats récurrents
  2. Déterminez vos nouveaux besoins
  3. Conservez ou réajustez votre contrat existant ou changez de prestataires

 

0 Partages