Pourquoi se faire beaucoup d’argent rapidement sur internet est un fantasme ?

Accueil > Actualité > Pourquoi se faire beaucoup d’argent rapidement sur internet est un fantasme ?

Gagner beaucoup d’argent en ouvrant des mails, gagner beaucoup d’argent en postulant à un poste de rêve à domicile, gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés, gagner de l’argent en testant des médicaments, les propositions  sont multiples sur le web pour attirer les consommateurs et leur faire miroiter des gains financiers en un minimum de temps avec un minimum d’investissement. Nombreux sont les sites internet à s’enrichir sur le dos des particuliers en faisant croire aux particuliers le fait qu’ils peuvent s’enrichir rapidement et facilement. Nombreuses sont les personnes attirées par l’appât du gain et attirez par le fait de gagner beaucoup d’argent en un minimum de temps et sans fournir d’efforts si possible. Si vous êtes en quête de gagner beaucoup d’argent rapidement, lisez les lignes qui vont suivre pour vous rendre compte que «beaucoup » d’argent ne se gagne pas rapidement et sans « beaucoup » d’efforts. Evidemment, si cela était possible, cela se saurait. De nombreux acteurs sur internet profitent de cette volonté des particuliers de se faire de l’argent rapidement pour s’enrichir sur leur dos. Se faire beaucoup d’argent rapidement est possible pourtant mais encore faut il en avoir les moyens… Il est judicieux de se sensibiliser aux pratiques du web et à la réalité du marché avant de se lancer en quête d’une rémunération conséquente sur le web.

Gagner argent internet

« Se faire beaucoup argent rapidement », tout est relatif

Il existe de nombreuses solutions pour se faire de l’argent sur internet. Paris en ligne, sondages rémunérés, cliquer sur des liens, ouvrir des mails font partis des méthodes classiques pour attirer les internautes en quête d’argent. D’autres personnes vont vendre des formations comme «Les 5 clés pour se faire de l’argent sur internet »…  D’autres sites font la promotion de ces solutions miracles en les valorisant afin de percevoir une commission grâce à de l’affiliation (le fait de percevoir pour un site A une commission si l’internaute achète sur un site B en passant par le site A). Bien évidemment, aucun de ces moyens ne vous permettra de gagner concrètement et durablement beaucoup d’argent si ce n’est quelques dizaines d’euros tout au plus. Par contre, ils permettront à ces acteurs de s’enrichir sur votre dos.

Il est tout à fait possible de se faire de l’argent rapidement. Si vous êtes en mesure de créer de la richesse grâce un savoir-faire spécifique, il vous est possible de monétiser ce savoir-faire rapidement et d’espérer gagner beaucoup d’argent. Il faut être conscient que ce savoir-faire doit englober des connaissances particulières et une expérience singulière. Si vous ne possédez pas de savoir-faire spécifique, n’espérez pas gagner beaucoup d’argent rapidement ou sur le long terme sur internet. Vous pouvez toujours espérer gagner quelques Euros mais pas de quoi gagner ne serait-ce qu’un salaire et jamais beaucoup d’argent.

Cette réalité est parfois difficile à avaler pour les personnes en quête d’argent facile en ligne. Mais mieux vaut en être conscient plutôt qu’être exploiter par des acteurs sans scrupules.

Se faire de l’argent nécessite de créer de la richesse. Vous devez donc produire de la valeur ajoutée et la monétiser ensuite. Créer de l’argent est possible grâce à des connaissances, une expérience et une valeur ajoutée dans un ou plusieurs domaines. Ainsi, ouvrir des mails, répondre à des sondages ou cliquer sur des liens est à la portée de tout le monde ne peut être lucratif puisque tout le monde peut le faire. Logiquement, ce qui peut être fait par de nombreuses personnes n’est pas bien payé. Le phénomène de l’offre et de la demande.

Internet n’a rien de magique. Tout comme dans la vie réelle, il est nécessaire de fournir beaucoup d’efforts et de jouir de connaissances spécifiques pour se faire beaucoup d’argent. La concurrence est aussi rude sur le web. Le facteur chance peut aussi jouer un rôle vers la réussite financière. Mais en aucun cas vous vous ferez beaucoup d’argent si vous ne disposez pas d’un savoir-faire spécifique.

L’argent ne se gagne pas facilement.

Tableau SMiQ

Savoir faireMoyensQualités
Expertise ?Temps ?Motivation ?
Valeur ajoutée ?Argent ?Pragmatisme ?
Facteur différenciant ?Connaissances ?Prévoyance ?
Monétisation ?Expérience ?Persévérance ?
Le tableau SMiQ répertorie les critères nécessaires pour gagner de l'argent de façon intelligente, concrète et durable. Comme son nom l'indique, le tableau SMiQ défini les critères permettant à une personne de gagner plus que le SMIC en créant son propre business. Plus vous répondez aux critères énoncés, plus vous avez de chances de trouver votre propre solution lucrative pour gagner de l'argent de manière fiable et pérenne. Trouver vos réponses à ces questions et vous pourrez définir votre propre business et véritablement gagner de l'argent.

1. Possédez-vous une expertise ou un savoir-faire spécifique ?
2. Pouvez-vous apporter une valeur ajoutée sur le marché que vous sollicitez ou apporter une solution à un problème ?
3. Possédez-vous un atout différenciant par rapport à vos potentiels concurrents ?
4. Savez-vous comment monétiser votre expertise ou votre savoir-faire ?
5. Disposez-vous de temps ?
6. Disposez-vous d'argent ?
7. Avez-vous les connaissances nécessaires pour mettre en place votre business ?
8. Possédez-vous une expérience professionnelle ou personnelle riche profitable pour votre business ?
9. Êtes-vous assez motivé pour vous lancer ?
10. Êtes-vous pragmatique pour être le plus efficace ?
11. Êtes-vous prévoyant pour anticiper les bonnes comme les mauvaises situations ?
12. Êtes-vous persévérant pour tenir sur la durée et ne pas lâcher ?

Se faire beaucoup d’argent rapidement ou se faire exploiter volontairement ?

De nombreux acteurs ont compris l’intérêt des consommateurs ayant pour objectif de se faire beaucoup d’argent rapidement. Ces acteurs s’enrichissent ainsi sur le dos des consommateurs plus ou moins crédules. Sachez qu’en obtenant simplement votre adresse mail par exemple, un acteur peut déjà gagner de l’argent sur votre dos en revendant cette adresse sur laquelle vous sera envoyer des mails publicitaires.

Méfiez-vous donc des sites internet qui valorisent le fait de se faire beaucoup d’argent rapidement ou qui vous promettent des solutions pour devenir riche.  De même, soyez vigilent et prenez en compte le retour sur investissement de vos actions dites rémunératrices sur le web (en prenant en compte le temps de travail, l’investissement financier et ce que cela vous rapporte). Les petits jobs du web sont très rarement rentables. Soit vous gagnerez quelques Euros en travaillant de nombreuses heures (le ratio temps de travail/salaire sera bien moins bon qu’un emploi classique). Soit vos coordonnées seront tout simplement monétisées et exploitées. Il n’y a pas de secret pour se faire beaucoup d’argent rapidement ni de solution miracle que ce soit sur internet ou ailleurs. Seuls le savoir-faire, les connaissances, l’expérience et le travail permettent de produire de la richesse. Ces derniers facteurs sont source de gain financier plus ou moins rapides selon les moyens qui y sont consacrés (financiers ou temporels).  A vous de distinguer vos qualités, de les travailler, de les valoriser et de les monétiser !

Pourquoi se faire beaucoup d’argent rapidement sur internet est un fantasme ?
4.7 (94%) 10 votes
Par |2017-12-21T18:11:59+00:00mercredi 20 décembre 2017|Actualités|1 Commentaire

1 commentaire

  1. Doc Jan 5, 2018 à 13 h 06 min Répondre

    « D’autres sites font la promotion de ces solutions miracles en les valorisant afin de percevoir une commission grâce à de l’affiliation (le fait de percevoir pour un site A une commission si l’internaute achète sur un site B en passant par le site A). Bien évidemment, aucun de ces moyens ne vous permettra de gagner concrètement et durablement beaucoup d’argent si ce n’est quelques dizaines d’euros tout au plus. Par contre, ils permettront à ces acteurs de s’enrichir sur votre dos. »

    Vous parlez bien des sites de cashback ? Parce que les dénigrer de cette façon c’est contre productif:
    On ne va évidemment pas gagner des fortunes, je suis d’accord, mais quand on fait beaucoup d’achats ou qu’on prévoit de grosses sommes à dépenser pour un voyage ou un 1er emménagement par exemple, le montant qu’on peut recevoir en retour peut monter très vite, surtout si on a la chance de tomber sur de bonnes dates où le cashback est très haut ! J’ai réussi à me faire 40€ en l’espace de deux mois et ça peut être énormément d’argent pour certains. C’est la somme que je dépensais chaque mois pour me nourrir quand j’étais étudiante !
    Ça vous parait toujours si peu d’argent pour aucun effort ?

Laissez un commentaire