Comment devenir riche ? Réponse à la question insolite la plus posée sur Google !

Accueil > Actualité > Comment devenir riche ? Réponse à la question insolite la plus posée sur Google !

devenir riche

« Comment devenir riche » est l’une des questions insolites les plus posée sur le moteur de recherche de Google. Cela traduit une réelle préoccupation des consommateurs qui recherchent et souhaitent gagner (beaucoup) plus ou moins d’argent. Il est intéressant de considérer cet état d’esprit des consommateurs. En effet, au delà du simple fait de gagner de l’argent, cette quête de la richesse doit être effectuée avec précaution. Nous allons déterminer la véritable signification du terme richesse dans cet article. Nous allons également déterminer la seule véritable manière de devenir riche. Nous verrons également ce qui se cache derrière tous les résultats de Google sur la recherche « comment devenir riche » et nous distinguerons les manipulations dont l’internaute peut être victime. Réflexion sur le terme « comment devenir riche » avec la rédaction Testavis !

comment devenir riche recherche

La tendance de la recherche « comment devenir riche » sur Google (année 2017).

Et oui, lorsque l’on est derrière son ordinateur et que l’on a du temps à tuer (ou pas), on peut être amené à rechercher « comment devenir riche ». C’est du moins l’un des résultats insolite révélé par le moteur de recherche américain Google qui a détecté le terme « comment devenir riche » comme étant l’une des requête insolite les plus recherchée par l’internaute. Google est le moteur de recherche le plus utilisé par les français, c’est donc logiquement qu’il révèle l’une des interrogations insolite les plus récalcitrante tapé par les internautes français. La course à la richesse est donc une réflexion bien présente dans l’esprit des consommateurs.

Bien évidemment, la recherche « comment devenir riche » révèle dans un premier temps la volonté de bénéficier d’un pouvoir d’achat plus conséquent. Aussi, certains internautes recherchent sur internet « comment devenir riche » au premier degré. C’est à dire avec un réel espoir de gagner beaucoup d’argent et de trouver une solution pour cela via internet.

comment devenir riche

Le volume de recherches sur la requête « comment devenir riche » sur Google.

Devenir riche est tout à fait possible mais cela fait appel à plusieurs facteurs plus ou moins maîtrisables. Devenir riche peut se faire plus ou moins rapidement mais cela inclus en conséquence des risques qu’il faut prendre en considération impérativement. Indéniablement, il n’y a pas de solution miracle pour devenir riche mais simplement du bon sens. Aucun site internet ne peut vous donner de solution miracle pour devenir riche car cela n’existe pas. Si c’était le cas, cela se saurait et la richesse serait la normalité. D’ailleurs, qu’est-ce que la richesse ?

La richesse est l’abondance de biens de valeur ou de revenus. Voilà la définition brute du terme richesse.

Un individu, communauté ou pays qui possède une abondance de bien et possession est riche. L’opposition de la richesse, est la pauvreté. Le concept de richesse est très centrale dans le domaine de l’économie. C’est pour cela que le terme richesse est souvent assimilé à l’aspect financier. D’ailleurs, les résultats de Google sur « Comment devenir riche » démontre bien que la pertinence du terme richesse est en relation avec l’aspect lucratif. Il n’y a pas de chiffre exacte (pas de salaire mensuel, pas de patrimoine…) qui défini la richesse. La richesse est donc un terme abstrait qui veut tout et rien dire. Nous somme finalement tous le riche d’une autre personne.

La richesse peut être autre que pécuniaire. L’argent ne fait pas le bonheur et l’abondance d’argent n’assure pas d’être heureux. N’est-il pas préférable de penser à la richesse dans son ensemble (richesse des relations sociales, richesse culturelle…) plutôt qu’au simple aspect financier ? On peut être riche financièrement mais n’avoir personne avec qui partager cette richesse. On peut être riche et en mauvaise santé. On peut être riche et inculte. Le terme richesse prend alors un autre sens.

Alors comment devenir riche ?

La véritable richesse de l’être humain n’est pas forcément présente dans l’aspect financier. Mais en temps que consommateur, la richesse est bien financière. Alors, comment devenir riche ?

Avant de penser à gagner beaucoup plus d’argent et devenir riche, il est préférable d’optimiser ces dépenses. En optimisant les charges et minimisant chaque poste de dépense, vous pouvez en toute simplicité augmenter votre pouvoir d’achat. Vous disposez donc de plus d’argent pour consommer. Il s’agit d’une certaine forme de richesse.

Devenir riche peut-être possible si vous bénéficier d’un facteur chance conséquent. C’est notamment le cas avec les jeu de hasard. Elle inclus parfois un facteur risque conséquent lorsqu’il s’agit de mise ou d’investissement. Devenir riche peut être effectif rapidement mais la chance ou le risque ont alors une importance capitale.

La richesse s’obtient dans la plupart des cas grâce à un travail de longue haleine et sur le long terme. Il faut posséder certaines qualités pour devenir riche comme la persévérance, de l’intelligence et la connaissance. Cela permet ainsi de monétiser une valeur ajoutée. Impérativement le facteur travail qualitatif est capitale dans le fait de devenir riche sur du plus ou moins long terme.

Tableau SMiQ

Savoir faireMoyensQualités
Expertise ?Temps ?Motivation ?
Valeur ajoutée ?Argent ?Pragmatisme ?
Facteur différenciant ?Connaissances ?Prévoyance ?
Monétisation ?Expérience ?Persévérance ?
Le tableau SMiQ répertorie les critères nécessaires pour gagner de l'argent de façon intelligente, concrète et durable. Comme son nom l'indique, le tableau SMiQ défini les critères permettant à une personne de gagner plus que le SMIC en créant son propre business. Plus vous répondez aux critères énoncés, plus vous avez de chances de trouver votre propre solution lucrative pour gagner de l'argent de manière fiable et pérenne. Trouver vos réponses à ces questions et vous pourrez définir votre propre business et véritablement gagner de l'argent.

1. Possédez-vous une expertise ou un savoir-faire spécifique ?
2. Pouvez-vous apporter une valeur ajoutée sur le marché que vous sollicitez ou apporter une solution à un problème ?
3. Possédez-vous un atout différenciant par rapport à vos potentiels concurrents ?
4. Savez-vous comment monétiser votre expertise ou votre savoir-faire ?
5. Disposez-vous de temps ?
6. Disposez-vous d'argent ?
7. Avez-vous les connaissances nécessaires pour mettre en place votre business ?
8. Possédez-vous une expérience professionnelle ou personnelle riche profitable pour votre business ?
9. Êtes-vous assez motivé pour vous lancer ?
10. Êtes-vous pragmatique pour être le plus efficace ?
11. Êtes-vous prévoyant pour anticiper les bonnes comme les mauvaises situations ?
12. Êtes-vous persévérant pour tenir sur la durée et ne pas lâcher ?

Devenir riche sur internet, possible mais…

Vous l’aurez compris, il n’y a que très peu de chance de devenir riche du jour au lendemain. Bien évidemment, internet est source de fantasmes pour de nombreux consommateurs qui croient en la magie du web pour devenir riche. C’est d’ailleurs pour cela que les consommateurs sont nombreux à rechercher « comment devenir riche » sur internet. Là encore, il est possible de devenir riche rapidement sur le web mais les facteurs chance et risques ont une importance conséquente dans une réussite financière fulgurante. Et là encore, c’est dans la majorité des cas à force de travail qu’il est possible de devenir riche sur le long terme grâce à internet.

Faire une unique vidéo à succès sur Youtube ne suffit pas à gagner beaucoup d’argent sur internet. Il faut faire des millions de vue régulièrement pour espérer gagner ne serait-ce que l’équivalent d’un salaire grâce sur Youtube. Créer un blog ou un site web demande des mois de travail ainsi que d’acquérir des connaissances pour créer, monétiser et entretenir un site internet qui rapporte de l’argent. La plupart des blogueurs ne gagnent même pas ne serait-ce qu’un salaire chaque mois. La difficulté de gagner de l’argent sur internet est réelle. Gagner de l’argent sur internet est possible, mais de la à devenir riche c’est autre chose. Il faut être conscient que les personnes qui vivent grâce à internet sont peu nombreuses. Et dans la plupart des cas elles travaillent beaucoup et investissent du temps et/ou de l’argent. En aucun cas, il ne faut espérer gagner de l’argent facilement via internet. Le dure labeur par contre a plus de chance de porter ses fruits.

« Comment devenir riche » ou comment enrichir les autres…

comment devenir riche google

Les résultats sur la requête « comment devenir riche » sur Google

Aucun site internet n’a de solution magique pour devenir riche. Cela n’empêche pas certaines personnes via leur site internet de proposer des solutions plus ou moins lucratives. Aucune de ces solutions ne vous permettra de devenir riche, soyez en sûr. La plupart de ces sites internet vous dicteront des banalités ou vous conseillerons des solutions peu lucratives.

La grande majeur partie de ces sites internet recherchent à gagner de l’argent en monétisant le trafic des internautes qui recherchent « comment devenir riche ». Ainsi, lorsque l’on recherche « comment devenir riche », on enrichit les autres ! Ces sites gagnent de l’argent en diffusant des publicités, en faisant la promotion de sites ou de solutions avec qui ils sont affiliés (la plupart du temps des solutions qui vous rapporteront quelques centimes pour un temps d’action conséquent), en vendant des formations miracles pour devenir riche (et en vous présentant des solutions que vous ne pourrez mettre en place faute de compétence)… Bref, aucune solution réalisable pour devenir riche ne vous sera communiquée via les résultats de Google.

Il vaut mieux définir une richesse qui prend en compte le bonheur plutôt que de se limiter à la richesse financière. Aussi, avant de penser à devenir riche, pensez à acquérir des compétence et à monétiser une réelle valeur ajoutée ou un savoir-faire. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent et peut-être devenir riche à force de travail, de persévérance et d’abnégation. C’est la démarche la plus réaliste pour devenir riche. Enfin, méfiez-vous de toutes les solutions miracles pour devenir riche car la seule véritable solution qui existe, ce sera vous, votre réflexion et votre travail.

Comment devenir riche ? Réponse à la question insolite la plus posée sur Google !
4.6 (92.73%) 11 votes
2017-12-21T18:15:24+00:00mercredi 13 décembre 2017|Actualités|1 Commentaire

1 commentaire

  1. Dialo Kane Jan 12, 2018 à 18 h 48 min Répondre

    Je suis un étudiant en fin de cycle de master en finance. Je voudrais des fonds pour ouvrir une start up. Je voudrais demander Comment devenir riche. Envoyé un numéro WhatsApp pour envoyer des audio. S’il y’a possibilité de discuter. Je veux de l’argent vite fait.

Laissez un commentaire