Comme vous avez pu le remarquer, j’ai volontairement mis entre guillemets le terme « facilement ». En effet, il faut bien comprendre que l’argent ne se gagne jamais facilement que ce soit sur internet comme dans Le monde réel. Gagner de l’argent se mérite et il faut pour cela fournir des efforts qu’ils soient physiques ou intellectuels. Cependant, il existe certaines solutions pour obtenir un peu de monnaie pendant vos vacances que vous soyez étudiants ou salariés.

camp entrainement armée

Et oui, sans efforts pas d’argent !

Gagner de l’argent = travailler !

Travailler, c’est la base ! Vous devrez cravacher un minimum pour obtenir des gains. Il n’existe pas de méthode miracle pour gagner beaucoup d’argent rapidement comme peuvent le faire croire certains sites internet. C’est un peu pour cela que je rédige cet article. Trop de sites vantent des moyens pour gagner de l’argent facilement et rapidement. Certes c’est possible, mais ce ne sera que des centimes ou vous prendrez de gros risques ou il faut posséder des compétences spécifiques (Créer un blog lucratif par exemple ne peut se faire sur une période de vacances…).

Des méthodes comme les paris en ligne ou la bourse sont des solutions souvent mises en avant également, mais vous êtes quasiment certain de perdre plus de temps et d’argent que d’obtenir des gains… Soyez donc intelligent et ne cédez pas à la facilité !

Pour les étudiants qui souhaitent gagner de l’argent pendant les vacances scolaires :

Franchement, il n’y a rien de tel que de trouver un job d’été pour obtenir ses premiers salaires. Il existe une multitude de jobs sympas qui vous permettront de voir du pays, de découvrir de nouvelles choses tout en gagnant vos premiers sous. Vous pourrez ainsi lier l’utile à l’agréable en vous rendant dans des stations balnéaires en profitant de la mer ou de la neige tout en travaillant.

Les jobs saisonniers sont accessibles à tous à partir du moment où l’on a 17 ans, que l’on est débrouillard et motivé. Vous n’avez donc pas d’excuses pour aller travailler dans une station balnéaire ! Si vous croyez que vous vous y prenez un peu tard pour trouver un petit emploi, détrompez-vous, il existe toujours des opportunités dans les stations balnéaires. Nombreuses sont les entreprises qui sont en manque de main d’œuvres et qui recherchent des employés pour la période des vacances.

Personnellement, j’ai occupé des postes d’employé toute main (ménage des sanitaire pour être plus clair), de réceptionniste, d’animateur et de barman dans des villes côtières et à la montagne et cela m’a apporté autant de l’argent que de l’expérience professionnelle et l’expérience de la vie (notamment de la fête ;) ). C’est aussi un excellent moyen pour enrichir votre CV et amplifier vos chances de réussite professionnelle future. Il n’y a pas que l’argent dans la vie. Il faut gagner de l’argent pour vivre et pas vivre pour gagner de l’argent. Trouver un job pendant vos vacances, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences enrichissantes sur de nombreux aspects notamment humain et sur vous-même.

Certains emplois sont plus « cool » que d’autres comme animateur ou maître nageur mais chaque job possède des avantages et des inconvénients. Si vous êtes serveurs, ce n’est pas très facile mais vous pourrez par exemple obtenir des repas gratuits et de bons pourboires.

N’hésitez pas à démarcher directement les campings, restaurants et hôtels des stations balnéaires pour trouver un emploi saisonnier. Veillez à demander si l’hébergement est pris en charge par l’employeur pour économiser quelques billets et vous simplifier la vie.

Si travailler vous rebute vraiment ou si vous avez moi de 17 ans, je vous conseille de lire mon article « Comment gagner un peu d’argent lorsque l’on est étudiant » et « Comment gagner de l’argent de poche ». Désolé de vous décevoir mais vous ne gagnerez que quelques centimes d’euros dans la majorité des cas si vous optez pour des « astuces » contrairement à un véritable emploi. C’est toujours mieux que rien me direz-vous :) .

Pour les salariés qui souhaitent profiter de leurs congés payés pour gagner un peu d’argent :

Je vous conseille de lire les deux articles suivant si vous souhaitez obtenir un peu de blé pendant vos congés payés. Là encore, il n’existe pas de solution miracle pour devenir riche. Ce sont juste des méthodes pouvant vous permettre de gagner plus ou moins d’argent avec plus ou moins d’efforts.

Mais n’oubliez pas qu’il faut toujours travailler dur pour gagner beaucoup de l’argent !

0 Partages